Le tableau de bord du service Achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir les outils de mesure et de suivi de la performance Achats
  • Maîtriser les différentes étapes de la mise en place du tableau de bord Achats
  • Mettre le tableau de bord au service d’une démarche de progrès
  • Utiliser les tableaux de bord pour anticiper et gérer les dérives par rapport aux objectifs

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en achats vous donne les clés pour mettre en place des tableaux de bord opérationnels et pertinents dans votre service achats. Dotez-vous de puissants outils de pilotage et de suivi grâce à la formation Demos.

Programme

Situer la place des achats dans l’entreprise
Saisir l’importance et le rôle des achats dans l’entreprise (secteur d’activité, type d’achats, processus d’achats…)

Définir les indicateurs pertinents de performance
Analyser et décliner la politique de l’entreprise
Analyser les besoins internes et externes
Suivre la qualité :
. taux de défaillance fournisseur (%, ppm, nombre d’incident)
. efficacité du traitement des incidents fournisseurs
. satisfaction utilisateur final
Optimiser les coûts :
. performance Achats et baisses des coûts
Maîtriser les délais :
. performance logistique du fournisseur (taux de service, nombre d’incident logistique…)
Satisfaire les attentes des clients internes

Mettre en place le tableau de bord
Préparer la collecte des données, l’organisation matérielle et les niveaux de responsabilité
Décider de la forme et de la périodicité du tableau de bord
Mettre en œuvre, analyser et améliorer le tableau de bord

Faire du tableau de bord un outil de progrès
Décider des axes d’amélioration par rapport à la politique Achats et aux stratégies définies
Communiquer sur les résultats du service Achats

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

cette formation s’adresse aux responsables et managers des Achats, acheteurs

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Objectifs de la formation

Cette formation Excel 2010 est un bon début pour connaître les fonctions de base d'Excel 2010. A l'issue de ce cours vous aurez acquis les compétences et connaissances pour:

  • Savoir créer et mettre en forme un tableau avec des calculs simples
  • Etre en mesure d'insérer un graphique
  • Savoir comment trier une liste de données
  • Atteindre le niveau Basique de la certification TOSA® (Entre 350 et 550 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les bases de données sont incontournables dans les entreprises et leur volume ne fait que croître. La finalité n'est évidemment pas de stocker de l'information mais bien entendu de l'exploiter. L'extraction « classique » des données constitue un premier niveau mais la Business Intelligence (BI) apporte une dimension « assistance à la prise décision ». Cette formation Aide à la décision vous permettra de découvrir les concepts et les outils de la BI et en quoi ils répondent aux problématiques des décideurs quel que soit leur niveau dans l'entreprise (du service de ... 1 personne au DSI de la société). Vous disposerez du vocabulaire utilisé dans le monde du décisionnel et vous pourrez communiquer avec tous les acteurs concernés par un projet BI. Les bases de données étant indissociables du décisionnel cette formation BI couvre également les phases de construction d'une base (SGBD) et de ses différences avec un datawarehouse.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les marchés de l'énergie pour optimiser sa gestion énergétique et se déployer dans un marché mondialisé.
  • Acquérir une connaissance solide de l’environnement technique et technologique associé aux domaines de l’énergie.
  • Maîtriser les mécanismes économiques régulant les marchés européens et internationaux.
  • Développer une expertise des techniques d’approche client et de négociation.
  • Intégrer une vision stratégique pour anticiper l’évolution des marchés de l’énergie.

Bénéfices participant

  • Mener à bien les différentes missions liées à l’achat d’énergie :
    • choisir un ou plusieurs fournisseurs ;
    • centraliser les achats pour l’ensemble des sites industriels ou pour un groupe ;
    • développer une expertise sur les contrats de fourniture ;
    • identifier et faire respecter les engagements de consommation.
  • Maîtriser les risques liés à l’approvisionnement énergétique et garantir sa continuité.
  • Mener à bien des projets liés à la production d'énergie.
Tarif

A partir de 19 900,00 €

Durée

60 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Green IT

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Décrire le concept du Green IT
  • Analyser un parc informatique en considérant le cycle de vie, la consommation et les réglementations
  • Identifier des actions pour réduire l'empreinte écologique d'une organisation
  • Évaluer la consommation et les coûts d'un Datacenter et proposer des solutions pour les réduire
  • Concevoir une stratégie de Green IT adaptée aux besoins d'une organisation
  • Mettre en place des achats responsables
  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du Green IT
  • Choisir et utiliser des indicateurs pertinents pour évaluer l'efficacité d'un projet Green IT
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la démarche de gouvernance IT
  • Identifier les éléments pertinents au niveau des standards de gouvernance IT
  • Définir une gouvernance IT alignée avec la gouvernance et la stratégie de l'entreprise
  • Définir les KPIs et tableaux de bord de pilotage en cohérence avec les stratégies métiers
  • Appréhender la valeur du SI et l’équation Résultats/Coûts/Risques
  • Déterminer et suivre la performance des projets et du SI
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux processus de gestion de l'administration des ventes
  • Expliquer les interactions avec les autres modules, tels que les stocks, la production ou la finance
  • Lister les éléments nécessaires pour la réalisation du processus, tels que les structures organisationnelles et les données de base
  • Reconnaître les principales transactions permettant de dérouler l'ensemble des étapes du processus, depuis la phase d'avant-vente jusqu'à l'encaissement
  • Passer la certification UC_SD_S42021.
Tarif

A partir de 3 984,00 €

Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le MONEP - E-learning

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Connaître le fonctionnement du MONEP
  • Connaître le principe des produits du MONEP
  • Connaître les produits du MONEP et savoir lire leur cote
  • Connaître les contrats d’options proposés par MONEP
  • Connaître les cours diffusés par MATIF et MONEP
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Maintenir la bonne performance d'un controleur NetApp. Savoir récolter les données de performance, les analyser pour détecter objectivement des goulots d'étranglements en écriture ou en lecture, et proposer des solutions pour les supprimer.

  • Terminologie et méthode d'analyse de la performance
  • Outils d'analyse et de surveillance de la performance
  • Architecture et flux de donnée avec Data OnTap
  • Etude de cas pour illustrer les goulots d'étranglement
  • Configurer le système en fonction des recommandations NetApp
  • Qualité de service (QoS) de DOT 8.3
  • Localiser les informations et ressources qui vous aiderons à optimiser les performances de vos controleurs
     
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser Google Analytics
  • Mettre en place et paramétrer son compte
  • Savoir identifier les indicateurs clés
  • Savoir réaliser un tableau de bord
  • Comprendre les différents leviers de trafic
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® 4 Foundtation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Les concepts-clés de la gestion des services informatiques
  • Comment les principes directeurs d'ITIL® peuvent aider l'organisation à adopter et à adapter la gestion de service
  • Les 4 dimensions de la gestion de service
  • Le but et les composants du système de valeur de service
  • Les activités de la chaîne de valeur du service et comment leur interconnexion concourt à l'amélioration continue
  • Le but des pratiques clés d'ITIL®

Cette formation de mise à niveau vous prépare au passage de la certification ITIL® 4 Foundation. L'examen a lieu en fin de formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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