Promouvoir son PAC « plan d’actions commerciales »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer les rapports délicats avec un client
  • Repérer et désamorcer les situations de crise
  • Négocier en situation de crise
  • Maintenir le sens du service client
  • Développer sa capacité de négociation
  • Analyser une situation conflictuelle
  • Maîtriser ses émotions
  • Apprendre à désamorcer et gérer un conflit
  • Sortir du conflit par la négociation

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation est conçue pour apprendre à gérer les situations de conflit avec vos clients pour maintenir une relation positive et professionnelle et acquérir les compétences nécessaires pour identifier les causes de mécontentement, répondre avec diplomatie et efficacité aux réclamations et trouver des solutions satisfaisantes pour toutes les parties. Ces compétences sont essentielles pour tout entrepreneur ou responsable commercial souhaitant maintenir une bonne réputation et fidéliser ses clients.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les compétences commerciales afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : savoir Synthétiser son PAC Trouver les bons arguments pour obtenir l’adhésion

Séquence 2 : savoir Vendre son PAC à la Direction, aux vendeurs Lancer l'action : la réunion marketing/ventes

Séquence 3 : des outils de présentation qui changent pour faire adhérer Initiation à Klaxoon Initiation à Animaker

Séquence 4 : posture professionnelle et communication non verbale Prendre conscience de sa communication non verbale Traduire ses valeurs et se forces dans son look pour convaincre

Séquence 5 : exercices d'entrainement à la vente de son PAC avec les outils donnés

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Tout public

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Objectifs de la formation

  • Connaître les bases de la métrologie appliquée à l'industrie agroalimentaire et son cadre réglementaire
  • Identifier, choisir et utiliser les instruments de mesure
  • Mettre en oeuvre un plan de contrôle qualité
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les quatre dimensions du MBTI® et ses 16 types
  • Déterminer votre propre profil MBTI®
  • Optimiser votre management grâce à une meilleure connaissance de vous-même en faisant le lien entre le MBTI® et le management
  • Développer votre style de leadership en intégrant le MBTI®
  • Identifier vos points de force et vos points de vigilance dans l'exercice managérial, selon votre profil MBTI®
  • Définir et décrypter les attentes et besoins de vos collaborateurs selon leur profil MBTI®
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A partir de 2 100,00 €

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3j / 21h

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du management opérationnel en agence bancaire
  • Adopter un style de management adapté au contexte de l'agence et au profil de l'équipe
  • Analyser son profil de manager pour mieux cerner ses axes d'amélioration et définir un plan d'action
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Gérer les grands principes comptables. Utiliser le Plan Comptable Général (PCG). Comptabiliser les écritures courantes
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux et les technologies qui sous-tendent l'intelligence artificielle
  • Analyser des études de cas d'intégration de l'IA dans l'industrie pour comprendre les défis, les solutions et les résultats
  • Utiliser des outils et des techniques d'IA dans des scénarios pratiques liés à l'industrie
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  • Créer un plan stratégique pour l'adoption des technologies d'IA dans un environnement industriel
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

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Modes
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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de Français Langue Etrangère
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
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    Contacter l'organisme

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    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
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    Objectifs de la formation

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    • Gérer les outils à disposition du consommateurs et des professionnels
    • Identifier les interlocuteurs en droit de la consommation
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