Piloter les contrats de prestation de service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases juridiques relatives aux achats de prestation de services
  • Maîtriser les spécificités du contrat d’achats de prestation de services
  • S’approprier les moyens et outils pour mettre en œuvre et piloter des contrats de prestation de services

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 20 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 20 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en achats spécialisée sur le pilotage des contrats de prestations de services allie vidéos, coaching personnalisé et quiz. Mettez en œuvre les prestations contractées et évaluez leur performance.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Piloter des Contrats de Prestations de Services
70 min de formation digitale en 12 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Appréhender la notion de prestations de services
    La distinction entre sous-traitance et prestations de services
    Les caractéristiques des achats de prestations de services
    Les risques particuliers en achats de prestations : travail dissimulé, prêt illicite de main d’œuvre et délit de ce marchandage, transfert de personnel
  • Maîtriser les spécificités du contrat d’achats de prestations de services
    La notion juridique de contrat d’entreprise
    Les spécificités juridiques du contrat d’entreprise : les obligations de moyens et de résultats, de conseil et de renseignement, etc
    Le transfert de propriété : la réception de la prestation, le procès verbal de réception et les réserves, la retenue de garantie, etc
    Les principales clauses contractuelles d’un contrat de prestations de services
  • Maîtriser les outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations
    La mise en place de la prestation (vérification des documents, mise à disposition de locaux, d’informations, etc)
    Le suivi et l’exécution du contrat :
    . les objectifs du suivi
    . les moyens et outils de suivi (indicateurs, non conformités, audits, contrôles inopinés, comité de pilotage, etc)
    . la mesure de l’atteinte des objectifs et des résultats
    Les précautions à prendre en cas de prestations de services in situ
  • Réceptionner les prestations de services
    Les outils et les modalités de réception des prestations de services (protocole de recette, procès verbal, etc)
    La non atteinte des résultats attendus
    L’application des pénalités
    La mise en œuvre des garanties
  • Maîtriser et développer les performances des prestataires
    L’évaluation des performances qualitatives et quantitatives des prestataires
    Le retour d’expérience
    La notion d’amélioration continue
    Le plan de progrès

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

acheteurs, personnes chargées de suivre l’exécution des prestations ou de piloter les contrats de prestations

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles relatives à la protection des consommateurs et à la lutte contre le surendettement.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes facettes de la responsabilité dans l'IA
  • Décrire le contexte réglementaire en Union Européenne
  • Evaluer les risques réglementaires et de réputation liés à vos projets IA
  • Gérer les notions d'incertitude et d'explicabilité pour préserver la confidentialité, l'équité et la confiance.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Spring IA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les interactions entre le framework Spring et l'intelligence artificielle d'OpenAI
  • Être capable de rédiger des prompts qualifiés et structurés
  • Savoir générer des images avec Spring IA et OpenAI
  • Savoir générer de l'audio à partir d'un texte
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance de la satisfaction client
  • Evaluer les aspects économiques et managériaux de la préférence client
  • Identifier les sources de mécontentement et proposer des solutions réactives
  • Anticiper les attentes client et améliorer la satisfaction proactive
  • Diagnostiquer la relation client actuelle en identifiant les forces et les faiblesses
  • Déterminer les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Etablir des priorités pour améliorer la satisfaction client
  • Formuler une promesse de service attrayante pour les clients
  • Rédiger des engagements de service et une politique qualité
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions basées sur les attentes des clients pour améliorer la satisfaction.

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier des écarts éventuels entre besoin en compétences et compétences des collaborateurs dans le but d'assurer un suivi de la progression des collaborateurs au sein de l'organisation
  • Développer l'efficacité collective des équipes afin de piloter la performance de la direction RH
  • Développer l'implication et la motivation de vos collaborateurs dans la réalisation de leurs missions en les accompagnant dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
  • Soutenir et responsabiliser les collaborateurs par la délégation afin de renforcer l'efficacité collective
  • Gérer les situations conflictuelles et difficiles de manière à les résoudre et prévenir l'apparition de nouvelles situations complexes.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Maîtriser la méthodologie de pilotage d'une politique publique autour d'objectifs et d'indicateurs adéquats
• Etre en mesure de manager les acteurs parties prenantes d'une politique publique
• Savoir prendre les mesures correctrices nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Power BI

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • S’approprier les techniques pour interroger et associer des sources de données hétérogènes
  • S'entraîner à préparer et nettoyer des jeux de données
  • Savoir modéliser efficacement les données dans Power BI
  • Connaître les fonctionnalités de base du langage DAX
  • Utiliser des éléments visuels pour réaliser une analyse de données
  • Concevoir et mettre en forme des rapports et tableaux de bord Power BI
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différences entre Citrix Virtual Apps et Desktops 2203 LTSR on-premises
  • Installer, configurer et gérer l'environnement Citrix Virtual Apps et Desktops
  • Créer des charges de travail Citrix Virtual Apps et Desktops
  • Fournir des ressources applicatives et bureautiques aux utilisateurs
  • Présenter Citrix Cloud et Citrix DaaS.
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation ITSM - Support

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle d’un service Support
  • Identifier les rôles, les responsabilités et les missions des acteurs d’un service Support
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Support
  • Maîtriser les activités du service Support
  • Définir les outils et les indicateurs de performance et de qualité
  • Appréhender l’innovation dans un service Support
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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