Formation - Hotline - Helpdesk : réussir ses prises d'appels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Conduire un appel d'assistance avec méthode.
  • Développer des comportements proches des clients.
  • Maîtriser les situations difficiles fréquentes en hotline.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S'adapter aux besoins du client demandeur d'assistance

  • Déjouer les pièges du téléphone.
  • Distinguer attentes techniques et relationnelles des clients.
  • Savoir traiter les deux attentes des clients.
Mise en situation

Atelier pratique : la communication au téléphone.

2 - Traiter efficacement la demande d'assistance du client

  • Réussir la prise de contact : trouver les mots qui instaurent la confiance.
  • Poser les questions pertinentes pour diagnostiquer la demande.
  • Se centrer sur l'essentiel et la recherche de solutions.
  • Expliquer la solution ou la marche à suivre avec efficacité.
  • Clore l'entretien en laissant une "dernière bonne impression".
Mise en situation

Atelier pratique : construction de son guide d'appel.

3 - Développer une relation de service remarquable

  • Personnaliser la relation : écoute active et reformulation.
  • Se mettre à la place de son client et le rassurer.
  • Éviter les comportements qui pénalisent la relation.
  • Gérer efficacement les remarques déplaisantes du client.
Mise en situation

Mises en situation : diagnostiquer un problème, apporter la solution.

4 - Traiter les situations difficiles à la hotline

  • Accompagner à distance une manipulation technique.
  • Comment procéder quand la demande du client ne peut être satisfaite de suite.
  • Savoir dire non à une demande tout en préservant la relation.
  • Recevoir les critiques.
  • Faire face à l'agressivité et à la pression de certains clients.
Mise en situation

Entraînements sur les cas difficiles des participants.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Hotliner d'assistance aux utilisateurs, technicien de help-desk, responsable de maintenance , collaborateur SAV, ayant des contacts par téléphone avec la clientèle.
  • Pour le technicien intervenant en face-à-face chez le client, il est recommandé de suivre "Techniciens : optimisez votre relation client" (Réf. 767).

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Formation Maîtriser JavaScript

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Maîtriser JavaScript vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les briques d’une application ou d’un site Web ainsi que leurs échanges entre elles (http, xml, json, Javascript, Ajax, etc.)
  • Connaître la syntaxe du langage Javascript
  • Savoir utiliser les objets prédéfinis du langage
  • Manipuler le contenu d’une page Web
  • Animer son aspect graphique
  • Mettre en place l'aspect interactif grâce aux événements déclenchés par l'utilisateur
  • Bien comprendre les concepts asynchrones de JavaScript et la communication serveur (Ajax)
  • Savoir utiliser les nouveautés apportées par le HTML5 comme l’utilisation de la géolocalisation ou le stockage de données hors ligne depuis un programme Javascript.
  • Comprendre les bases de Jquery et en quoi il facilite le travail du développeur Javascript (DOM, effet, etc.)
  • Respecter les bonnes pratiques du développeur Javascript et veiller aux performances
  • Réaliser toute la partie Front End d’une application Web
  • Débuguer en toute sérénité vos applications
  • Découvrir les nouveautés du langage avec EcmaScript 6 (2016) et EcmaScript 7 (2017)
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un autodiagnostic de vos compétences par rapport à votre mission d'assistant(e)
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation vise à réussir la certification "Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles" (Certificateur ORIIONS)
  • Comprendre les bénéfices des méthodes Agiles et la démarche SCRUM.
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  • Planifier, organiser et piloter le projet agile.
  • Organiser et animer les rituels agiles.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

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Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les missions, les droits et les devoirs d'un expert en amiable ou judiciaire
  • Maîtriser la procédure d'expertise et d'arbitrage
  • Rédiger les rapports d’expertise amiable ou judiciaire
  • Renforcer ses techniques et attitudes pour réussir les arbitrages, conciliations et médiations
  • Diriger les débats et favoriser des échanges apaisés tout au long de la médiation
Tarif

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Durée

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Modes
  • Centre
  • Distance
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes stratégies d'entreprise et expliquer les notions fondamentales associées à ces stratégies
  • Distinguer l'effectuation de la stratégie causale dans la prise de décision
  • Choisir la meilleure stratégie pour votre entreprise en identifiant et en évaluant les différentes options possibles
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  • Construire votre prise de parole en fonction de vos prises de décision
  • Animer une réunion à propos de votre stratégie, en identifiant les vigilances et les résistances chez votre auditoire.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le potentiel d'innovation de la formule Hackathon
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Tarif

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Objectifs de la formation

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Tarif

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir clairement les caractéristiques d'un entrepreneur
  • Pratiquer et perfectionner les compétences de présentation dans un contexte entrepreneurial à travers un pitch
  • Identifier et utiliser les différents réseaux pour développer votre projet
  • Déterminer les ressources nécessaires pour soutenir la création ou la reprise d'entreprise
  • Présenter efficacement votre rêve ou votre idée sous forme de pitch
  • Etablir la première étape du processus de création d'entreprise
  • Réaliser des tests personnalisés pour valider votre idée ou votre projet
  • Evaluer les compétences et connaissances nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneur
  • Analyser les opportunités et les défis liés à la création ou à la reprise d'entreprise
  • Formuler des stratégies et des plans d'action pour concrétiser votre projet entrepreneurial.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

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Objectifs de la formation

Cette formation Approche et réussite d'un projet de virtualisation vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser des connaissances de base de la virtualisation (concepts, vocabulaire, acteurs...)
  • Avoir de solides connaissances (technique et financière notamment) des différentes offres (éditeurs et produits) du marché
  • Comparer des solutions et de faire des préconisations
  • Conjuguer tous les paramètres qui permettront de réussir un projet de virtualisation
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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