Piloter et mener l’entretien professionnel obligatoire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place, préparer et mener l’entretien professionnel
  • Cibler les impacts de la réforme sur l’entretien professionnel
  • Faire le lien entre la politique RH, le management et les entretiens

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en développement des compétences vous sensibilisera au cadre juridique et à la politique de l’entreprise. Vous serez en mesure de mener vos entretiens professionnels, puis de gérer les décisions prises.

Programme

Le cadre légal de l’entretien professionnel
Le contenu légal de l’entretien
L’articulation avec les autres entretiens existants dans l’entreprise
Le rythme biennal et la gestion de parcours sur 6 ans
L’obligation de communiquer sur les dispositifs de formation

Maîtriser les contours de l’entretien
Le diagnostic sur l’évolution de l’emploi
Les perspectives d’évolution du salarié
Piloter l’évolution de carrière des élus
L’intégration des compétences liées à l’exercice des mandats
La politique de développement des compétences de l’entreprise
Les dispositifs pour les salariés : compte personnel de formation, VAE, pro-A
Les outils d’aide à l’orientation professionnelle : bilan de compétences, conseil en évolution professionnelle
Le diagnostic sur les compétences du salarié et les objectifs de professionnalisation
Les souhaits du salarié
Proposition d’une matrice de guide d’entretien

Préparer l’entretien
La réalisation par la ligne RH et/ou les managers
La conduite de l’entretien, les points clés, les sujets qui ne relèvent pas de l’entretien
La formalisation de l’entretien et la remise d’une copie au salarié

Gérer le parcours sur 6 ans
Les indicateurs à vérifier sur 6 ans
La définition des critères permettant de vérifier l’atteinte des indicateurs
Les sanctions en cas de non-gestion du parcours : abondement du compte personnel, versement d’une pénalité financière

Les décisions suite à l’entretien professionnel
Le champ des décisions possibles
Faire un retour au salarié

Le contrôle des représentants du personnel
La consultation du CSE sur la réalisation des entretiens
L’information du CSE sur l’évolution des emplois et le lien avec les diagnostics individuels réalisés lors de l’entretien

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

cette formation s’adresse aux managers devant mener des entretiens professionnels et au personnel d’un service RH chargé de mener ou mettre en place ces entretiens

Ces formations pourraient vous intéresser

Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales étapes de la levée de fonds
  • Distinguer les mécanismes juridiques de la levée de fonds
  • Choisir les outils juridiques appropriés
  • Réaliser la levée de fonds adaptée à son projet
Tarif

A partir de 1 288,00 €

Durée

9 heures

Modes
  • Entreprise

EBIOS Risk Manager

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts et les principes fondamentaux relatifs à la gestion du risque selon la méthode EBIOS
  • Appréhender les étapes de la méthode EBIOS afin de poursuivre l'achèvement des études (pilote, contrôle, reframe) en tant que maître de travail
  • Expliquer les résultats d'une étude EBIOS et ses objectifs clés
  • Acquérir les compétences nécessaires afin de mener une étude EBIOS
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les risques de sécurité des systèmes d'information appartenant à un organisme
  • Développer les compétences nécessaires pour analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS
Tarif

A partir de 2 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Lean Practitioner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lean Practitioner vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre et expliquer les concepts de base et les principes essentiels du Lean
  • Connaître les techniques Lean pertinentes pour éliminer les pratiques inutiles
  • Être capable de mener des études aux postes de travail et identifier des opportunités d’amélioration
  • Être en mesure de participer à la transformation Lean de son entreprise
  • Se préparer à la certification Lean Practitioner de l’IASSC
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Maîtriser SharePoint Online ou SharePoint Server, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Concevoir une solution de gestion d'un référentiel documentaire
  • Concevoir et administrer une plateforme collaborative SharePoint
  • Développer une application sans coder grâce aux listes SharePoint (en préparation d’applications Power Apps)
  • Concevoir un tableau de bord simples à partir de données SharePoint (en préparation de tableaux de bord Power BI)
  • Créer et paramétrer un site Intranet avec SharePoint
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un blog ou un site Web professionnel avec WordPress
  • Gérer les contenus
  • Sélectionner et installer un thème
  • Faire la mise en page avec Gutenberg et Elementor
  • Créer et gérer des modèles de page avec Gutenberg
  • Personnaliser l'en-tête et le pied de page avec le FSE (Full Site Editing) et Elementor Pro
  • Ajouter des plug-ins et des widgets
  • Gérer un hébergement de site Internet.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et le cadre légal de l'entretien professionnel et de l'état des lieux récapitulatif du parcours.
  • Articuler ces entretiens avec la gestion des compétences et les dispositifs RH de l'entreprise, et notamment la gestion des fins de carrières.
  • Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace.
  • Identifier le projet professionnel du collaborateur et les actions à mettre en place.
  • Créer les conditions favorables à la réussite de l’entretien.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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