Optimiser l'organisation commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Segmenter votre portefeuille clients ou votre potentiel prospects
  • Définir des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Etablir et mettre en oeuvre un plan d'action de proximité et opérationnel en adéquation avec les cibles du secteur
  • Prioriser et gérer le temps de travail et les tournées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Analyse du portefeuille clients du secteur

  • Afin d'identifier, de hiérarchiser et de sélectionner son action
  • En fonction de la potentialité de son secteur
  • Fonction commerciale terrain, rôle, mission, responsabilité
  • Les enjeux

Mettre en oeuvre le plan d'action opérationnel du secteur

  • Connaître le portefeuille clients ou prospects par famille de produits et services
  • Connaître les comptes-clés
  • Forces et faiblesses des spécificités sectorielles (SWOT)
  • Connaître la présence concurrentielle sur son secteur
  • Optimiser la gestion des fichiers opérationnels

Découper son secteur et optimiser son circuit de vente

  • Comment découper, redécouper ou réaménager son secteur ?
  • Les outils de gestion des cycles de tournées
  • La périodicité et la fréquence des visites
  • La mise en oeuvre de la réorganisation sectorielle

La programmation de son activité et son suivi, en fonction :

  • De la mission reçue
  • Des opérations ponctuelles
  • Des task forces

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables commerciaux, chefs de secteurs, commerciaux terrain, chefs d'agence ou tout personnel participant à l'opérationnalité des vendeurs.

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Objectifs de la formation

Cette formation sur l’amélioration des tests automatisés a pour objectif de :

  • Développer une compréhension approfondie des tests logiciels en identifiant leurs qualités et défauts, équilibrer une suite de tests avec des méthodologies variées, et communiquer efficacement les fonctionnalités du système testé
  • Acquérir les compétences nécessaires pour rédiger des tests clairs et maintenables, identifier et éviter les pièges courants qui nuisent à l’efficacité des tests
  • Acquérir les compétences pour créer et gérer des doublures de test adaptées à différents besoins sans dépendre de frameworks, assurant des tests maintenables et évolutifs pour le code et les dépendances externes
  • Apprendre à rédiger des tests qui fonctionnent de manière indépendante et à gérer efficacement les données dans une base de données partagée pour maintenir l’intégrité des tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Sélectionner des types de tests adaptés aux risques associés, créer de la documentation utile à partir des tests, et évaluer les avantages ainsi que les inconvénients des différentes approches de tests
  • Appliquer le modèle Arrange-Act-Assert, optimiser les tests avec des assertions uniques et des patterns de conception, et réduire la redondance grâce à l’utilisation de data providers, tout en rendant les tests accessibles à tous les profils professionnels
  • Développer et appliquer des doublures efficaces, y compris les fakes et mocks, pour garantir des tests robustes qui respectent l’évolution et l’intégrité du système tout en permettant le refactorisation du code
  • Implémenter des tests autonomes, utiliser des constructeurs pour la préparation des données et appliquer diverses stratégies pour réinitialiser la base de données après les tests
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1 jour ; Formation réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser des schémas et requêtes quelconques sur DB2-UDB - Connaître les fonctionnalités principales du serveur - Installer, maintenir, administrer et optimiser un serveur DB2 UDB
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Procéder au recouvrement amiable ou contentieux des créances clients
  • Mettre en œuvre les procédures amiables et contentieuses pour faire face aux débiteurs défaillants
  • Adopter la bonne stratégie pour optimiser ses pratiques de saisies
Tarif

A partir de 2 483,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les attitudes fondamentales en écoute active
  • Identifier les écueils à éviter lors de l'écoute active
  • Développer une écoute de qualité en vous centrant sur ce que dit l'autre
  • Pratiquer la non-directivité et l'empathie lors de l'écoute active
  • Utiliser les techniques pour améliorer votre qualité d'écoute, comme le silence et le dialogue au ralenti
  • Reconnaître l'importance du non verbal dans la communication
  • Appliquer les techniques de communication telles que le DESC, le disque rayé, le silence radio et l'édredon
  • Montrer du respect lors de l'écoute active.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le metier d'assistant commercial

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Communiquer avec les clients
  • Assurer l'administration des ventes
  • Gérer les situations difficiles et les réclamations clients
  • Faire vivre le domaine commercial
  • Fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de l’écosystème digital de Pinterest 
  • Expliquer comment optimiser un profil Pinterest pour la conversion de clients
  • Élaborer des stratégies marketing adaptées à la zone de chalandise 
  • Analyser l'engagement de la communauté sur Pinterest pour améliorer l'interaction 
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales via Pinterest 


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Mieux connaître les modes de fonctionnement de l'hôpital
• Comprendre l'organisation hospitalière

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Le démembrement de propriété

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les bases du démembrement de propriété
  • Identifier les différentes sources de démembrement
  • Gérer les situations de démembrement
  • Utiliser le démembrement pour optimiser la détention du patrimoine professionnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale - Créer des supports et diaporamas avec powerpoint en toute autonomie - Créer des présentations complètes sur Powerpoint - Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint - Savoir synthétiser ses idées
Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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