Méthodes analytiques : analyse de risque et gestion de la portée flexible

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de l'analyse de risque et de la gestion de la portée flexible
  • Comprendre les méthodes analytiques pour identifier les risques et les opportunités dans un projet
  • Evaluer les impacts potentiels des risques et des opportunités sur la portée d'un projet
  • Gérer la portée flexible d'un projet en réponse aux risques et aux opportunités identifiés

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 580,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche

Tarif

A partir de 580,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir les enjeux et mener une analyse de risque
  • Les référentiels de la portée flexible
  • Le processus analytique
  • L’identification des risques et des opportunités dans un projet
  • L’évaluation de la probabilité et de l'impact des risques et des opportunités
  • La priorisation des risques et des opportunités en fonction de leur impact potentiel
  • La validation et la traçabilité de l’analyse de risque

Jour 1 - Après-midi

2. Définir la portée flexible et mettre en œuvre sa gestion
  • Définition de la notion de portée flexible
  • L’évaluation de l'impact des risques et des opportunités sur la portée du projet
  • Planification de la gestion de la portée flexible en réponse aux risques et aux opportunités
  • Mise en œuvre de la gestion de la portée flexible

Prérequis

Connaissance de la Norme ISO 15189

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Data Warehousing sur AWS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Présenter les concepts principaux du Data Warehousing
  • Évaluer les relations entre Amazon Redshift et les autres systèmes Big Data
  • Savoir présenter les différentes charges de travail exploitables dans une solution de Data warehouse à base de AWS dans analytics, grâce à l'observation d’études de cas
  • Choisir un type de nœud Amazon Redshift et le dimensionner en fonction des besoins en données
  • Présenter les fonctionnalités de sécurité qui appartiennent à Amazon Redshift, telles que le cryptage, les permissions IAM et les permissions de bases de données
  • Lancer un cluster Amazon Redshift et utiliser les composants et les fonctionnalités pour mettre en œuvre un datawarehouse dans le cloud
  • Utiliser les données AWS et les services analytiques tels que Amazon DynmaoDB, Amzon EMR, Amazon Kinesis Firehose et Amazon E3 pour constituer la solution de data warehouse
  • Évaluer les approches et les méthodologies pour concevoir des data warehouse
  • Identifier les sources de données et les besoins en accès qui affectent la conception du data warehouse
  • Concevoir le data warehouse pour une utilisation efficace de la compression des données, la distribution des données et les méthodes de tri
  • Charger et décharger les données et améliorer les tâches de maintenance des données
  • Écrire les requêtes et évaluer les plans d’exécution pour en optimiser la performance
  • Configurer la base de données pour allouer des ressources, telles que la mémoire des files d’attente de requêtes, et définir les critères pour router certains types de requêtes
  • Utiliser les fonctionnalités et les services, tels que l’audit des base de données Amazon Redshift, Amazon CloudTrail, Amazon CloudWatch et Amazon SNS (Simple Notification Service), pour auditer, surveiller et recevoir les notifications d’évènements concernant les activités dans le data warehouse
  • Préparer les tâches opérationnelles, tels que le redimensionnement des clusters Amazon Redshift et utiliser les snapshots pour sauvegarder et restaurer les clusters
  • Utiliser l’application de Business Intelligence pour améliorer l’analyse des données et les tâches de création de rapports.
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Revoir la définition des principaux concepts en biostatistiques
  • Connaître les différentes méthodes de comparaison en biostatistiques
  • Maîtriser les bases de l'analyse statistique de survie
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer son offre produit

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
  • Identifier les axes de développement de nouveaux produits
  • Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les cristalluries observées en microscopie optique dans diverses situations : examen cytobactériologique de routine, exploration ou surveillance du malade lithiasique, dépistage des maladies génétiques cristallogènes et des cristalluries médicamenteuses, dépistage du risque de récidive de lithiase, application au suivi des malades lithiasiques
  • Reconnaître et différencier des cristaux observés au cours des E.C.B.U (techniciens ou biologistes)
  •  Interpréter des cristalluries et leur application à la pathologie (pour les biologistes)
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en productivité en exploitant l’environnement de travail proposé par Microsoft
  • Acquérir de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

10 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Présenter les principales méthodes de prévision ainsi que les indicateurs permettant de bâtir des tableaux de bord de suivi de l’activité
  • S’entraîner à utiliser ces méthodes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son assurance pour prendre l'ascendant dans ses échanges
  • Identifier les astuces pour rebondir avec brio au bon moment : humour, dérision, improvisation…
  • Pratiquer les méthodes de gestion du stress et des émotions pour une meilleure répartie en toute situation !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...