Marketing Analytics - Comment aller plus loin avec les outils de Data Science No Code

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place et maîtriser les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données : corrélation, test de student, test de chi-2, intervalle de confiance, des tests statistiques pour vous aider à prendre des bonnes décisions
  • Décrire les méthodes statistiques avancées : régression, segmentation, machine learning, apprentissage supervisé, apprentissage non-supervisé
  • Savoir préparer et nettoyer ses données pour les rendre utilisable pour les analyses marketing
  • Mettre en place des workflows d'analyse dans la plateforme de marketing analytics Knime.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappel des fondamentaux : techniques statistiques et méthodologies de traitement de données

  • Méthodologie : les différentes étapes pour préparer son fichier pour l'analyse
    • Identification et validation des clés identifications
    • Comment gérer les valeurs nulles
    • Comment identifier et gérer les valeurs aberrantes
    • Les tests et analyses statistiques à connaître pour mieux exploiter les données
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création d'un workflow pour préparer l'analyse sur Knime
    • Découverte de l'interface Knime
    • Importation d'un fichier CSV
    • Implémentation des prétraitements : changement de nom de variable, changement de format, calcul de nouveau indicateurs, identification et suppression des doublons
    • Mise en place d'une jointure entre 2 fichiers
    • Créations des premières analyses : analyses descriptives et graphiques, interprétations des résultats

Jour 2

Mise en oeuvre d'une analyse marketing avancée avec la Data Science en "No Code"

  • Concepts : comprendre les différents types d'analyses avancées, les fondamentaux de Data Science
    • Régression, classification de quoi parle-t-on ?
    • Quels usages au niveau du marketing ?
    • Modèle supervisé ou non supervisé ?
    • Variable quantitative, variable qualitative, quels types de modélisation possible ?
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création de workflows pour mettre des modèles statistiques sur votre base de données (régression et segmentation client) avec Knime
  • Connexion à la base BigQuery
  • Vérification et préparation des données sur Knime
  • Mise en place de modélisation des données
  • Analyses des résultats de la modélisation, comparaison de différents modèle et sélection d'un modèle

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital et avoir une appétence pour le traitement de la Data.

Public

Chargés d'études marketing, Data Analyst, Trafic Manager, chefs Digital Officer, chefs de produit Web, chefs de produit digital , chefs de projet marketing digital, chefs de projet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrement d'une intervention intégrant le risque plomb formation préalable - Référentiel CRAMIF :

- Comprendre et appliquer les exigences des réglementations (travail, santé publique, environnement) relatives aux agents chimiques dangereux, CMR, plomb. - Concevoir et/ou mettre en oeuvre la démarche de prévention du risque d’exposition au plomb intégrant la détection précoce des expositions anormales résultant d'un événement imprévisible ou d'un accident. - Organiser, piloter et/ou transmettre la démarche de prévention du risque d’exposition au plomb

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

Pouvoir réaliser une lettre structurée - Savoir gérer la mise en page d'un document - Réaliser un publipostage - Travailler avec les tables de référence - S'initier au langage VBA sur Word
Tarif

A partir de 1 725,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'emploi des seniors

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations de l'employeur selon la taille et le métier de l'entreprise
  • Disposer des clefs de mise en place rapide des outils de planification
  • Mener une négociation pour l'accord ou le plan d'action
  • Sécuriser les actions de l'entreprise en matière d'emploi des seniors
  • Identifier les dispositifs de financement offerts aux employeurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une application sous Windows
  • Installer cette application en production
  • Maintenir et faire évoluer cette application.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le management de projet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques de la démarche projet
  • Identifier les incontournables de la réussite en appliquant les techniques de management de projet
  • S'approprier la méthodologie et les outils en mode projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation ArchiCAD - Initiation

Proposé par BELFORMATION

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de découvrir le BIM et les principes de la modélisation 3D avec le logiciel ArchiCAD. Elle permet de découvrir les principaux outils et de comprendre la conception de projets avec ArchiCAD.

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions et enjeux des acteurs liés à l’audit et au contrôle interne.
  • Maîtriser la démarche et les techniques de savoir-faire et savoir-être pour conduire les missions d'audit interne.
  • Analyser et proposer des actions d'amélioration.
  • Sensibiliser les acteurs internes aux enjeux de la maîtrise des risques.
Tarif

A partir de 4 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans son rôle de manager.
  • Développer ses compétences relationnelles auprès des agents.
  • Améliorer la cohésion de son équipe et mobiliser ses collaborateurs.
  • Acquérir des outils pratiques et innovants pour animer et dynamiser son service.
Tarif

A partir de 2 060,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Apprendre à  utiliser des fonctionnalités avancées - Gérer les notifications - Utiliser sqlite avec Core Data - Introduire aux outils graphique (Sprite Kit, Métal)
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...