Marketing Analytics - Comment aller plus loin avec les outils de Data Science No Code

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place et maîtriser les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données : corrélation, test de student, test de chi-2, intervalle de confiance, des tests statistiques pour vous aider à prendre des bonnes décisions
  • Décrire les méthodes statistiques avancées : régression, segmentation, machine learning, apprentissage supervisé, apprentissage non-supervisé
  • Savoir préparer et nettoyer ses données pour les rendre utilisable pour les analyses marketing
  • Mettre en place des workflows d'analyse dans la plateforme de marketing analytics Knime.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappel des fondamentaux : techniques statistiques et méthodologies de traitement de données

  • Méthodologie : les différentes étapes pour préparer son fichier pour l'analyse
    • Identification et validation des clés identifications
    • Comment gérer les valeurs nulles
    • Comment identifier et gérer les valeurs aberrantes
    • Les tests et analyses statistiques à connaître pour mieux exploiter les données
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création d'un workflow pour préparer l'analyse sur Knime
    • Découverte de l'interface Knime
    • Importation d'un fichier CSV
    • Implémentation des prétraitements : changement de nom de variable, changement de format, calcul de nouveau indicateurs, identification et suppression des doublons
    • Mise en place d'une jointure entre 2 fichiers
    • Créations des premières analyses : analyses descriptives et graphiques, interprétations des résultats

Jour 2

Mise en oeuvre d'une analyse marketing avancée avec la Data Science en "No Code"

  • Concepts : comprendre les différents types d'analyses avancées, les fondamentaux de Data Science
    • Régression, classification de quoi parle-t-on ?
    • Quels usages au niveau du marketing ?
    • Modèle supervisé ou non supervisé ?
    • Variable quantitative, variable qualitative, quels types de modélisation possible ?
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création de workflows pour mettre des modèles statistiques sur votre base de données (régression et segmentation client) avec Knime
  • Connexion à la base BigQuery
  • Vérification et préparation des données sur Knime
  • Mise en place de modélisation des données
  • Analyses des résultats de la modélisation, comparaison de différents modèle et sélection d'un modèle

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital et avoir une appétence pour le traitement de la Data.

Public

Chargés d'études marketing, Data Analyst, Trafic Manager, chefs Digital Officer, chefs de produit Web, chefs de produit digital , chefs de projet marketing digital, chefs de projet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation les participants seront capables de : 

  • Savoir gérer les problématiques de sécurité des conteneurs, connaître les bonnes pratiques à adopter
  • Les fonctions avancées de la construction d’image avec Dockerfile, Arguments, variables, sondes...
  • Développer et déployer des applications avancées multi-containers avec Docker Compose
  • Concepts d’orchestration de conteneurs
  • Comprendre le concept d’applications «Orchestrator-ready»
  • Comprendre l’architecture de Kubernetes : Les différents types et rôles des nœuds
  • Notion de pods, service, stockage et déploiements
  • Gérer le cycle de ses déploiements
  • Gérer les mises à jour des applications
  • Déploiement et partage des éléments de configuration
  • Comprendre les applications Stateless et Stateful
  • Comprendre les outils de l’écosystème Kubernetes
  • Déployer des applications complexes avec le manager Helm
  • Gérer le réseau avec le load balancer et les ingress traefik, nginx...
  • L’importance des services mesh avec Istio
  • L’importance des services des solutions de stockage
  • L’importance du monitoring de l’infrastructurelle et des applications

Le cours est découpé en plusieurs parties. Celles-ci pourront être réorganisées de manière différente en fonction du déroulement de la formation.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître le fonctionnement des conteneurs logiciels
  • Identifier l'architecture de Kubernetes et Google Cloud
  • Décrire le fonctionnement de la mise en réseau des pods dans Google Kubernetes Engine
  • Créer et gérer des clusters Kubernetes Engine à l'aide de Google Cloud Console et commandes gcloud / kubectl
  • Lancer, restaurer et exposer les jobs dans Kubernetes
  • Gérer les contrôles d'accès à l'aide de Kubernetes RBAC et IAM
  • Gérer les politiques de sécurité des pods et les politiques réseau
  • Utiliser Secrets et ConfigMaps pour isoler les informations d'identification de sécurité et les artefacts de configuration
  • Décrire les choix de Google Cloud pour les services de stockage gérés
  • Surveiller les applications exécutées dans Google Kubernetes Engine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Naviguer dans l'interface de ChatGPT et utiliser les principales fonctionnalités.
  • Maîtriser les techniques de formulation de questions et de prompts.
  • Appliquer ChatGPT dans divers contextes pour résoudre des problématiques simples.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Azure DevOps
  • Configurer un compte Azure DevOps
  • Créer et gérer un Team Projects
  • Gérer la sécurité
  • Configurer le contrôle de versions
  • Personnaliser les process
  • Automatiser le build
  • Gérer les extensions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ces dernières années, avec l’essor de l’économie et l’élargissement des affaires, les entreprises ont besoin de dialoguer entre elles et de partager leurs informations. Ainsi la communication entre les différents systèmes d’information composés d’applications hétérogènes est devenue une nécessité. HP UFT/Service Test est un logiciel permettant la construction et l’exécution de tests fonctionnels pour des interfaces entre systèmes.

A l'issue de cette formation vous disposerez des compétences avancées en automatisation de test des Webservices (API : Application Programming Interface) avec HP UFT/Service Test :

  • Faire appel à un service Web SOAP
  • Insérer des points de contrôle
  • Utiliser des jeux de données
  • Enchaîner l’exécution des étapes de test
  • Utiliser les fonctions de la ToolBox
  • Faire appel à un service Web REST
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des applications de test modulaires dans l'environnement TestStand
  • Utiliser les outils de mise au point TestStand
  • Exécuter des séquences de test et de génération de rapports de test.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Identifier les limites de chaque production
  • Développer des prompts efficaces et industrialiser votre démarche de production de contenu pour le search, la communication sur les réseaux sociaux, la création d’articles, d’e-mail, de fiches produit…
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire la législation en matière de droit sur internet
  • Adopter les bons réflexes juridiques
  • Identifier des outils pratiques pour anticiper le risque juridique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment DevOps se positionne dans la structuration des entreprises de production de services IT (origine et fondement du mouvement)
  • Accompagner culturellement la mise en oeuvre d’une approche DevOps
  • Maîtriser la chaine de déploiement continu : quels outils pour quels usages ? comprendre et mettre en oeuvre les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Posséder des outils d’analyse de l’organisation d’équipe
  • Visualiser une organisation optimale de l’équipe
  • Concevoir un plan d’amélioration
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Je cherche à faire...