Marketing Analytics - Comment aller plus loin avec les outils de Data Science No Code

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place et maîtriser les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données : corrélation, test de student, test de chi-2, intervalle de confiance, des tests statistiques pour vous aider à prendre des bonnes décisions
  • Décrire les méthodes statistiques avancées : régression, segmentation, machine learning, apprentissage supervisé, apprentissage non-supervisé
  • Savoir préparer et nettoyer ses données pour les rendre utilisable pour les analyses marketing
  • Mettre en place des workflows d'analyse dans la plateforme de marketing analytics Knime.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappel des fondamentaux : techniques statistiques et méthodologies de traitement de données

  • Méthodologie : les différentes étapes pour préparer son fichier pour l'analyse
    • Identification et validation des clés identifications
    • Comment gérer les valeurs nulles
    • Comment identifier et gérer les valeurs aberrantes
    • Les tests et analyses statistiques à connaître pour mieux exploiter les données
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création d'un workflow pour préparer l'analyse sur Knime
    • Découverte de l'interface Knime
    • Importation d'un fichier CSV
    • Implémentation des prétraitements : changement de nom de variable, changement de format, calcul de nouveau indicateurs, identification et suppression des doublons
    • Mise en place d'une jointure entre 2 fichiers
    • Créations des premières analyses : analyses descriptives et graphiques, interprétations des résultats

Jour 2

Mise en oeuvre d'une analyse marketing avancée avec la Data Science en "No Code"

  • Concepts : comprendre les différents types d'analyses avancées, les fondamentaux de Data Science
    • Régression, classification de quoi parle-t-on ?
    • Quels usages au niveau du marketing ?
    • Modèle supervisé ou non supervisé ?
    • Variable quantitative, variable qualitative, quels types de modélisation possible ?
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création de workflows pour mettre des modèles statistiques sur votre base de données (régression et segmentation client) avec Knime
  • Connexion à la base BigQuery
  • Vérification et préparation des données sur Knime
  • Mise en place de modélisation des données
  • Analyses des résultats de la modélisation, comparaison de différents modèle et sélection d'un modèle

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital et avoir une appétence pour le traitement de la Data.

Public

Chargés d'études marketing, Data Analyst, Trafic Manager, chefs Digital Officer, chefs de produit Web, chefs de produit digital , chefs de projet marketing digital, chefs de projet

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Lean Six Sigma - Green Belt

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Lean Six Sigma - Green Belt, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser les données recueillies, en extraire les variables pertinentes et manipuler les tests d'hypothèse et autres outils statistiques de façon opérationnelle.
  • Comprendre et concevoir les plans d'expérience simples permettant de collecter les données.
  • Maîtriser la modélisation de processus et détecter les corrélations entre variables.
  • Diagnostiquer un problème d'amélioration.
  • Réussir la certification Lean Six Sigma Green Belt (IASSC) et devenir Certifié Green Belt Lean Six Sigma
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnalités de la plateforme Android
  • Identifier le modèle de composants Android
  • Développer des interfaces utilisateurs sous Android
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir du contenu (story) avec les fonctionnalités avancées de SAC (SAP Analytics Cloud), incluant les pages, les graphiques, les tableaux, la mise en forme, le filtrage, les calculs, l'explorateur de données, le tri, la fusion de données, les cartes géographiques, la publication, la conception, les modèles, les pages de destination et les préférences dans une story.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité dans sa prise de notes par l'utilisation des outils et techniques appropriées .
  • Sélectionner les informations essentielles dans un propos.
  • Passer de la prise de notes au compte-rendu : appliquer une méthodologie et gérer son temps.
  • Restituer ce qui s’est dit avec clarté, concision et fidélité.
  • Adapter la forme du compte-rendu aux attentes de ses destinataires.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils Marketing/Communication
  • Être cohérent, construire un discours
  • Apprendre à se valoriser et être percutant en prise de parole
  • Se préparer à la prise de parole et convaincre
  • Défendre un projet en étant préparé et en accord avec soi
  • Valoriser son travail
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices de la démarche lean startup.
  • Comprendre son marché et cibler les opportunités d'innovation.
  • Mettre en œuvre la démarche lean start-up.
  • S'approprier les outils de la démarche lean startup.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Google Sheets - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Maitriser les fonctions de calcul conditionnelles et de recherche
  • Importer et lier des données (IMPORTRANGE, QUERY)
  • Utiliser les outils de liste de données (doublons, sous-totaux...)
  • Générer des tableaux et graphiques croisés dynamiques
  • Enregistrer une macro
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir et pratiquer les différents services et outils en ligne proposés par Microsoft 365® (anciennement Office 365®).
  • Identifier les outils adaptés à vos besoins et ceux de votre entreprise.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Rubrik Cloud Data Management Platform Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Développer une connaissance pratique de la famille de produits Rubrik
  • Comprendre les prérequis et les considérations liées à la mise en place d’un cluster Rubrik
  • Se familiariser avec l’administration et la surveillance des clusters via la console web
  • Apprendre comment sauvegarder et restaurer différents environnements (virtuels, physiques, applicatifs)
  • Comprendre comment définir une rétention long terme dans le Cloud et mettre en place une réplication des sauvegardes site à site
Tarif

A partir de 2 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...