Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 490,00 € |
Durée | 18 heures |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 490,00 € |
Durée | 18 heures |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation elearning en banque assurance permet de savoir analyser les contrats d’assurances IARD (automobile, habitation…) et de gérer une relation client simple.
Connaître les garanties de base en assurance incendie
L’assurance incendie regroupe au minimum, outre la garantie incendie pure, un certain nombre de garanties périphériques étroitement liées à ce type de sinistre comme la foudre ou l’explosion.
Connaître les garanties de certains événements exceptionnels
Certains événements, par leur caractère exceptionnel et leur violence particulière, génèrent des dommages conséquents. S’assurer pour chacun de ces risques, qu’il s’agisse de risques naturels, de catastrophes technologiques ou d’attentats, s’avèrerait trop onéreux pour le particulier.
Connaître les garanties de RC et les extensions de la garantie de base Incendie
Les garanties de base en risque incendie ne comprennent pas tous les dommages. Dans certaines situations, il est donc judicieux de s’assurer contre des dommages spécifiques collatéraux. En revanche, le risque incendie est toujours inclus dans un certain nombre de garanties de Responsabilité civile.
Connaître le fonctionnement des contrats d’assurance dégâts-des-eaux
De façon générale, la garantie dégâts-des-eaux couvre les dommages imputables à l’eau. On la retrouve principalement dans les contrats multirisques habitation.
Connaître les principes généraux de la garantie vol
La garantie vol est incluse dans un certain nombre de contrats d’assurance de biens, tels que la multirisque habitation ou l’assurance automobile. Cette garantie fondamentale couvre le préjudice de la perte de l’objet et les dommages consécutifs au vol ou à une tentative de vol.
Connaître le fonctionnement de la garantie vol
En matière de couverture contre le vol, le montant garanti est déterminé différemment selon les biens assurés (montant réel ou montant limité). Dans tous les cas, l’indemnisation de l’assuré sera subordonnée au respect de certaines règles de prévention et de protection.
Connaître les principes de base de l’assurance automobile et des marchandises transportées
La garantie Responsabilité Civile (RC) donne au contrat d’assurance automobile son caractère obligatoire. Elle est complétée par des garanties couvrant les dommages subis par les véhicules assurés eux-mêmes. Dans le cadre d’une activité professionnelle, une assurance des marchandises transportées peut être souscrite par l’assuré en complément de l’assurance automobile d’un utilitaire ou d’un poids lourds principalement.
Connaître les garanties du contrat automobile
En matière d’assurance automobile, seule la garantie responsabilité civile est obligatoire.
Toutefois, pour compléter la couverture et assurer les dommages aux véhicules ou aux conducteurs, les contrats comportent toute une gamme de garanties facultatives.
Connaître les mécanismes de calcul des cotisations, du coefficient et de règlement des sinistres
En assurance auto, la tarification est déterminée en fonction de multiples critères relatifs au conducteur et au véhicule. Lorsqu’un accident survient, il existe des procédures de règlement des sinistres destinées à faciliter l’indemnisation des victimes.
Connaître les principes de base des contrats d’assurance des véhicules spéciaux et des deux-roues
Comme les voitures, la quasi-totalité des véhicules à moteur (et leurs remorques) imposent au propriétaire la souscription d’une assurance responsabilité civile.
Connaître les contrats destinés aux camping-cars et véhicules de collection
Les véhicules motorisés de loisir sont soumis à l’obligation d’assurance. Selon la nature et l’utilisation du véhicule, les garanties seront plus ou moins étendues et le coût de l’assurance plus ou moins élevé. Camping-cars et véhicules de collection doivent faire l’objet de garanties spécifiques.
Assurance-automobile : quand utiliser la convention IRSA ?
En matière d’assurance automobile, les sociétés d’assurance ont recours à des conventions qui visent à encadrer les procédures de règlement. La Convention d’indemnisation directe de l’assuré et de recours entre sociétés d’assurance automobile (convention IRSA) regroupe les conventions passées entre les sociétés d’assurance.
Assurance-automobile et convention IRSA : impact du nombre de véhicules impliqués dans l’accident
La convention IRSA a regroupé diverses conventions facilitant l’indemsnisation directe des assurés. Ses modalités d’application varient notamment en fonction du nombre de véhicules impliqués dans l’accident.
Connaître le cadre juridique des sinistres auto corporels et la nomenclature Dintilhac
En matière d’assurance auto, la distinction entre dommages corporels et dommages matériels est fondamentale. La loi Badinter du 5 juillet 1985 a institué un cadre strict d’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation. La nomenclature Dintilhac, élaborée en 2005, a listé les postes d’indemnisation des préjudices corporels.
Connaître les procédures et postes d’indemnisation dans le cadre des sinistres auto corporels
L’expertise médico-légale du dommage corporel est un préalable à toute indemnisation de sinistres auto corporels laissant des séquelles à la victime.
Cette évaluation est composée d’un examen clinique et de conclusions qui statuent sur les postes d’indemnisation. Une fois établi définitivement, le préjudice est indemnisé au terme d’une procédure qui se déroule par étapes.
Connaître les principes de base et garanties de dommages de l’assurance habitation
La Multi-risque habitation couvre un ensemble de biens ayant un lien direct avec le logement de l’assuré. Elle offre des garanties relatives à divers dommages directs ou indirects susceptibles d’affecter l’habitation.
Connaître les garanties de RC et les exclusions de l’assurance habitation
Outre les garanties dommage classiques, un contrat d’assurance habitation comporte systématiquement une garantie responsabilité civile du chef de famille. A contrario, certaines garanties sont automatiquement exclues.
Connaître les mécanismes de calcul des primes et des remboursements en assurance habitation
Le contrat d’assurance habitation garantit un ou plusieurs risques liés au logement. La couverture du risque est tarifée par l’assureur en fonction de nombreux paramètres (situation géographique, nature du bien, occupant, etc.).
Connaître les conventions CIDRE et CIDE COP
Le règlement des sinistres de faible montant en matière de dégâts-des-eaux repose sur l’application de conventions inter-assureurs (dénommées CIDRE et CIDE COP) destinées à accélérer les procédures d’indemnisation.
Connaître l’assurance multirisques professionnelle, ses garanties de base et garanties optionnelles
L’assurance multirisques professionnelle couvre les garanties de base : incendie et événements assimilés, dégâts des eaux, bris de glace, vol et responsabilité civile. Les biens garantis peuvent être de différents types. Des garanties optionnelles proposées dans le cadre de la multirisques professionnelle couvrent un éventail de risques important.
Savoir tarifer et analyser un risque relevant d’une multirisques professionnelle
Le tarif de l’assurance multirisques professionnelle est établi suivant différents critères : type d’activité, biens et personnes engagés dans cette activité, configuration des locaux professionnels, qualité de construction, capitaux à garantir, niveaux de protection, etc.
Connaître l’étendue d’un contrat multirisques immeuble et les événements garantis
Le propriétaire qui loue un bien doit garantir à ses locataires un logement en bon état et une jouissance paisible des lieux. La multirisques immeuble couvre la responsabilité du propriétaire pour certains désagréments occasionnés aux locataires.
Connaître les responsabilités et les valeurs assurées dans un contrat multirisques immeuble
Des dispositions législatives encadrent les responsabilités du propriétaire d’immeuble. Celui-ci est responsable des dommages subis par les locataires en cas de vice de construction ou de défaut d’entretien de sa part.
Connaître le risque du propriétaire non occupant et le règlement des sinistres
La multirisques immeuble couvre les principaux risques auxquels un propriétaire d’immeuble peut être confronté. Pour évaluer le risque et fixer le montant des primes, l’assureur doit être vigilant et analyser l’ensemble des éléments susceptibles d’engendrer un dommage.
Connaître les principes de la responsabilité civile du particulier
La responsabilité civile correspond à l’obligation de réparer le préjudice que l’on a causé. Ce préjudice peut résulter d’un dommage occasionné par soi-même, ses enfants, ses employés ou même ses animaux.
Connaître les autres assurances de RC du particulier
La responsabilité civile d’un particulier peut-être engagée en de nombreuses circonstances. À côté des risques les plus répandus couverts par la RC du chef de famille et la RC automobile, on trouve des garanties plus spécifiques : chasse, logement, fréquentation de l’école.
Connaître les éléments fondamentaux de l’assurance de protection juridique
L’assurance de protection juridique qui a été réformée par la loi du 19 février 2007 a pour objectif d’aider les assurés, personnes physiques ou morales, à défendre leurs droits en cas de différend ou de litige avec un tiers.
Connaître les contrats de protection juridique proposés aux particuliers et aux professionnels
En cas de litige avec un tiers, l’assurance de protection juridique prend en charge les frais de procédure ou apporte certains services dans le cadre de la résolution du différend. Mais quels sont exactement les risques couverts ? Quel est le régime de ces contrats d’assurance ?
Connaître les garanties des activités de loisirs : l’assistance et la navigation de plaisance
La protection lors des activités de loisir peut relever de l’assurance mais aussi de l’assistance. Les deux approches se complètent mais ne se recoupent pas : l’assistance apporte une aide à l’adhérent en difficulté, l’assurance offre une indemnisation du dommage à l’assuré.
Connaître les garanties des activités de loisirs : biens, animaux, détente et sport
Le champ de la Multirisques habitation est large et couvre les dommages causés à une vaste gamme de biens. Elle comprend la responsabilité civile de l’assuré ou de ses animaux dans des circonstances très diverses.
Connaître le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) et ses missions
Toutes les sociétés d’assurance de dommages sont tenues d’adhérer et de financer un Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO). Ce fonds, crée en 1951, indemnisait initialement les victimes d’accident de la circulation ou d’accident de chasse qui n’avaient pu obtenir une indemnisation auprès d’un assureur. Depuis, son champ d’intervention a été successivement étendu. Il couvre aujourd’hui l’ensemble des activités assurées au titre d’une assurance de dommages obligatoire.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Assistants ou conseillers chargés de la relation clientèle (pour des contrats IARD), débutant en agence bancaire ou auprès d’un intermédiaire d’assurance
Tarif |
A partir de 150,00 € |
Durée |
3 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 545,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Opérateur de chantier amiante sous-section 4 formation préalable relevant de l’habilitation Assurance Maladie Risques Professionnels/INRS :
- Identifier les opérations spécifiques à l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante - Savoir appliquer les principes de ventilation et de captage des poussières à la source - Savoir mettre en œuvre les procédures recommandées pour les interventions sur des matériaux contenant de l’amiante et appliquer un mode opératoire
Tarif |
A partir de 755,00 € |
Durée |
2 jours - 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 035,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 890,00 € |
Durée |
10 heures 10 minutes |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 250,00 € |
Durée |
4 heures 10 minutes |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 890,00 € |
Durée |
7 heures 40 minutes |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 190,00 € |
Durée |
21 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 12 000,00 € |
Durée |
72j / 510h |
Modes |
|