Maitrise des Non-Conformités et amélioration continue

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maîtrise des non-conformités et de l'amélioration continue dans une entreprise
  • Détecter les non-conformités
  • Mettre en place un plan d'action pour résoudre les non-conformités et améliorer les processus
  • Mesurer les résultats d'un plan d'action pour évaluer son efficacité
  • Etablir et appliquer une stratégie cohérente d'amélioration continue

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
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Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir les notions de non-conformité et d’amélioration continue et leurs enjeux
  • Définitions
  • Rappels des exigences ISO 17025 et ISO 15189
  • Les enjeux de la maîtrise des non-conformités pour l’entreprise
  • Les différentes sources de non-conformités et leur impact sur l'entreprise

Jour 1 - Après-midi

2. Utiliser les méthodes de détection des non-conformités
  • L’audit interne
  • L’auto-évaluation
  • L’analyse des risques
  • L’analyse des écarts

Jour 2 - Matin

3. Etablir un plan d’action pour traiter les non-conformités
  • La définition des objectifs et responsabilités
  • L’enregistrement
  • Les actions curatives
  • La mesure d’impact
  • L’analyse d’étendue
  • La dérogation
  • La clôture
  • Le traitement des réclamations clients
  • L'exploitation des non conformités

Jour 2 - Après-midi

4. Organiser les actions correctives
  • Définition
  • La procédure associée
  • L’analyse des causes
  • Le suivi de l’action
5. Organiser les actions préventives
  • Définition
  • La procédure associée
  • Le déclenchement des actions préventives
  • L’analyse de risque

Prérequis

Notions de base sur l’Assurance Qualité.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Organiser et gérer des activités dans le secteur alimentaire
  • Mettre en place un PMS
  • Mettre en oeuvre des procédures
  • Établir la prévention des risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Favoriser le maintien et le retour dans l'emploi.
  • Mettre en application les mesures prévues par la loi du 2 août 2021.
  • Mener un diagnostic pour identifier l'absentéisme dans son entreprise.
  • Identifier les leviers d'action adaptés pour réduire l'absentéisme.
  • Renforcer l'engagement en développant la QVCT.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Parcours Devenir Compliance Officer

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux d'une politique anticorruption pour son entreprise / entité
  • Appliquer dans l'entreprise les règles relatives à la protection des données personnelles en intégrant l'environnement législatif et réglementaire
  • Cerner le cadre législatif, réglementaire et normatif de la RSE
  • Maîtriser les règles essentielles du droit de la concurrence et intégrer les enjeux liés à la conformité en la matière
  • Promouvoir et piloter la compliance au sein de l'organisation
  • Appréhender son rôle de compliance officer et maîtriser les méthodes et outils
Tarif

A partir de 8 470,00 €

Durée

6 mois

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer les concepts-clés du management des services
  • Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
  • Lister les 4 dimensions de la gestion des services
  • Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
  • Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
  • Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la structure, la terminologie et les principes de la méthode PRINCE2®
  • Appliquer les sept principes directeurs de PRINCE2®
  • Explorer les thèmes et processus centraux qui constituent l'essence de la méthode PRINCE2®
  • Comprendre et démontrer comment les composants de PRINCE2 s'articulent pour former la structure complète de la méthode
  • Obtenir les certifications PRINCE2® Foundation et PRINCE2® Practitioner
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maintenance
  • Adapter les différents moyens disponibles pour élaborer une démarche de progrès
  • Identifier les méthodes et outils à mettre en place
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

- Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitioner»
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques et les méthodes opérationnelles pour conduire des audits internes de manière efficace
  • Structurer la synthèse des audits internes
  • Participer à l’amélioration continue de sa structure
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 48 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser et exploiter méthodologiquement les fonctionnalités avancées d'Excel
  • Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les fonctions sur Excel niveau maîtrise
  • Adopter des outils adaptés à votre quotidien pour faciliter votre activité sur Excel
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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