Leadership & Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Prendre une dimension de leader en dépassant celle de simple manager

Développer les performances de l’équipe en exerçant son leadership

S'affirmer en tant leader de proximité en développant une nouvelle posture

EFE


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Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Leadership & Management

Développer des comportements de leader

Faire émerger son leadership

  • Distinguer les spécificités du rôle de leader par rapport à celui de manager
  • Différencier les notions de pouvoir, d'autorité et d'influence

Exercice d'application : de son leadership et de ses potentiels d’évolution

Mieux se connaître pour instaurer des relations efficaces

  • Comprendre ses propres modes de comportement et décoder ceux des autres
  • Les adapter pour construire des relations fluides et opérantes

Autodiagnostic : ses styles relationnels et de ses drivers personnels

Développer une communication de leader

  • Explorer toutes les dimentiosn de la communication
  • Pratiquer l'écoute active et le feedback
  • Identifier les effets de sa communication sur ses collaborateurs

Jeu de rôles : l’écoute active dans la relation avec ses collaborateurs
Étude de cas : analyse de la boucle de la communication

Mettre ses compétences de leader au service de l’équipe

Fédérer et motiver l’équipe en leader

  • Partager une vision de la mission, de la stratégie et des objectifs de l’équipe
  • Définir l’identité de son équipe autour de valeurs communes, de modes de fonctionnement et de comportements
  • Promouvoir la coopération et la collaboration au sein de son équipe
  • Motiver en prenant en compte les dimensions individuelles et collectives

Jeu de rôles : sa dimension de leader et les valeurs de son équipe

Développer les talents de l’équipe

  • Responsabiliser ses collaborateurs pour les faire monter en compétences
  • Pratiquer une délégation maîtrisée

Exercice d’application : construction d'un objectif opérationnel et adapté
Mise en situation : sur un entretien de délégation

Renforcer son rôle de leader en situation difficile ou de changement

  • Accompagner son équipe dans les phases de changement et d'incertiture
  • Faire des choix, les assumer et les partager
  • Anticiper ou résoudre les conflits interpersonnels
  • Détecter et maîtriser les situation de stress grâce à des méthodes partagées

Autodiagnostic : son niveau d'assertivité en situation difficile
Jeu de rôles : la gestion de conflit avec le DESC et les techniques de médiation

Prérequis

Avoir une expérience de management ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 1 " (code 51011)

Public

Managers, responsables d'équipe
Toute personne en charge d'une équipe souhaitant acquérir une dimension de leader

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Formation Animer une communauté de partage

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les raisons d'être d'une communauté de partage
  • Poser le cadre de la communauté
  • Lancer la communauté de partage
  • Agir en leader
  • Soigner sa communication
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Google Analytics

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Savoir configurer correctement son compte Google Analytics
  • Connaître les principaux rapports utiles au pilotage de son activité
  • Suivre le parcours de son utilisateur le plus précisément possible
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Excel pour le credit management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Structurer une base de données clients en utilisant les fonctionnalités d'Excel
  • Calculer des indicateurs propres à l'analyse clients en les représentant graphiquement
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour le suivi des créances clients
  • Représenter dynamiquement dans Powerpoint les données du credit management
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Le marketing Industriel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager à distance

Proposé par AKTEOS

Objectifs de la formation

  • Évaluer les enjeux des équipes à distance
  • Créer une conscience de groupe et une dynamique d’équipe virtuelle
  • Adapter leurs méthodes de travail à un environnement distanciel
  • Développer les compétences requises 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les lignes directrices de l'ISO 26000
  • Découvrir les modalités de mise en oeuvre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Organisations (RSO) telles que prévues dans la norme ISO 26000
  • Identifier des axes de progrès applicables dans votre entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Tableaux de bord et indicateurs motivants

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le bon outil de suivi face au besoin
  • Élaborer et représenter un indicateur
  • Construire un tableau de bord
  • Communiquer pour piloter la performance
  • Faire vivre un système de mesure
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

AutoDesk REVIT MEP Fluides - CVC Plomberie

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Monter un projet REVIT MEP Fluides de A à Z :

Préparer son projet
Apprentissage des outils de base de REVIT
Tracer les canalisations et systèmes de canalisations
Placement des appareils sanitaires
Gestion de l’affichage des réseaux hydrauliques
Création des nomenclatures
Tracer les réseaux de gaines, isolation et systèmes de gaines
Contrôler les systèmes
Placement des terminaux et des équipements
Gestion de l’affichage des réseaux aérauliques
Création des nomenclatures
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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