Formation Animer une communauté de partage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les raisons d'être d'une communauté de partage
  • Poser le cadre de la communauté
  • Lancer la communauté de partage
  • Agir en leader
  • Soigner sa communication

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Animer une communauté de partage » permet à un animateur de réseau (réseau de managers, communauté d'experts, réseau de partage de pratiques) de structurer, de lancer et d'animer sa communauté sur la durée. En 2 jours vous apprendrez à maintenir ou retrouver une dynamique de réseau fructueuse.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : training game, vidéo, auto-positionnement, référentiel de compétences. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Définir les raisons d'être d'une communuaté de partage

Définir les spécificités d'un réseau ou d'une communauté

Plutôt centrés sur la relation ou sur la structuration ?L’équilibre d’une communauté de partage
  • Exercice : " les 3 cercles "

Identifier les défis du management d'une communauté

Les défis du management de réseauFacteurs clés de succès du fonctionnement en réseau
  • Autoanalyse : objectifs, forces et limites
Validation : la charte de fonctionnement de sa communauté
Poser le cadre de la communauté

Déterminer les rôles, droits et devoirs des membres du réseau

Rôles et responsabilités : les ressourcesLes 5 fonctions principales de l’animateur
  • Exercice : définir droits et devoirs

Décrire les étapes de construction du réseau

Les étapes, la lettre d'objectifsBoussole et pouvoirs de l’animateur
  • Jeu : votre boussole
Validation : analyse réflexive sur les rôles de chacun pour sa communauté
Lancer la communauté de partage

Analyser les parties prenantes

La matrice Enjeux / PouvoirLes stratégies d'action à mettre en place
  • Jeu de rôle : recrutement d'un membre du réseau

Conduire la première réunion de lancement de la communauté

Préparation, structure et animationLa logique de construction de l’organigramme des tâches
  • Action : analyse des parties prenantes
Validation : jeux de rôles
Agir en leader

Dynamiser la coopération

Logiques territoriales et de coopérationLes clés d'une coopération efficace (d'après W.Schutz)
  • Mise en application : animer et faire participer

Être le leader de la communauté

Les 4 dimensions de l'animateur de réseauDevoir d'influence de l'animateur de réseau
  • Outil-clé : zones d'influence et de préoccupation
Validation : mise en situation
Soigner sa communication

Gérer l'information et faire vivre le réseau

La circulation de l’information : communication autour du réseauLes attentes des participants : la règle des 3 C
  • Outil-clé : matrice de transmission de l'information

Gérer les dérives et pérenniser le réseau

Confrontation et régulationBilan du réseau
  • Mise en situation : réguler un écart au sein du réseau
Validation : quiz par équipe

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Animateur de réseau de managers, réseau technique

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte la parole des patients et de leurs proches
  • Gérer la prévention des contentieux
  • Gérer l'écoute et la communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la gestion de ses messages et des rendez-vous dans son agenda.
  • Suivre ses activités en utilisant les tâches.
  • Partager et gérer le partage de sa boîte aux lettres.
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les contrôles
  • Identifier les missions
  • Agir pour la promotion de la démarche qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le régime juridique et fiscal des baux emphytéotiques et à construction
  • Maîtriser les fondamentaux du calcul financier du bail emphytéotique
  • Fixer le montant de la redevance initiale d'un bail emphytéotique
  • Gérer les droits des parties contractantes
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le nouveau cadre réglementaire visant à modifier le plan comptable général (PCG)
  • Analyser les principaux changements pour les entreprises industrielles et commerciales
  • Préciser les modalités liées à la première application de la réforme sur les comptes annuels
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Passer d’une logique de « gestion des actions de changement » à un fonctionnement « en mode projet »
• Identifier les caractéristiques clefs d’un projet
• Dérouler les grandes étapes de la conduite de projet
• S’impliquer et se positionner de façon adaptée au sein du projet en tant qu’élu
• S’appuyer sur le mode projet pour améliorer la visibilité de l’action locale

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Intelligence Artificielle et Données Personnelles

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer le contexte de l'Intelligence artificielle en matière de protection des données personnelles
  • Examiner la conformité réglementaire
  • Analyser et gérer les risques
  • Mettre en place la documentation interne
Tarif

A partir de 645,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Maîtriser l'A/B testing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
  • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
  • Distinguer les différents tests
  • Gérer la démarche de mise en place
  • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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