Formation : Animer une formation à distance : classe virtuelle, webinar, e-coaching, social learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Choisir la bonne solution/outils à distance par rapport à l’objectif pédagogique poursuivi
  • Assurer un apprentissage performant dans ces modules pédagogiques en combinant l’oral, l’écrit et l’image
  • Maîtriser l’animation de formation à distance

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Connaître les différentes solutions de formation à distance

  • Tour d’horizon des différents outils, plateforme et logiciels existant sur le marché
  • Cerner les points forts, enjeux, contraintes et fonctionnalités de chaque solution
  • Identifier leurs conditions de réussite

Passer du présentiel au distanciel : allier le texte, l’image et la vidéo

Adapter son support écrit au distanciel

  • Retravailler les cas pratiques et exercices
  • Assurer l’interactivité par des jeux, questions, sondages
  • S’assurer que sa ligne éditoriale est cohérente avec son style d’animation.
  • Les techniques de rédaction pour une présentation impactante
  • Comment créer facilement des livres blancs ?

Atelier

Écriture d’un mini support pédagogique sur un thème choisi par les stagiaires

Animer par les images

  • Construire des supports attractifs : codes couleur, ligne iconographique,
  • Focus sur les outils de construction d’animation graphique (ex. CANVA)
  • Construire des slides, GIF animés, sketch notes etc

Atelier

Conception graphique pour alimenter son support pédagogique

Maîtriser l’outil vidéo et adopter la bonne forme

  • Microlearning, tutos, live... quelles sont les bonnes pratiques et idées reçues ?
  • Maîtriser le volet technique et logistique
  • Choisir la pédagogie vidéo la plus adaptée à son style (talkshow, battle, classe virtuelle, webinar,...)
  • Comment construire sa chaine pédagogique sur le modèle YouTube

Technique d’animation à distance : maîtriser la vidéo

Autodiagnostic

Quel animateur êtes-vous ?

Se construire de nouveaux repères d’animation et travailler sa voix
Gérer les interruptions techniques ou des participants
Comment garder le fil de son idée tout en répondant aux questions ?
Maintenir l’attention et la motivation des participants
Relancer la discussion ou susciter des échanges
Savoir utiliser le chat à bon escient et ne pas se laisser dépasser
Comment faire face à un incident technique ?

Atelier

Animation collaborative et talkshow

Créer une communauté d’apprenants pour casser la distance

  • Intégrer des jalons de validation d’apprentissage
  • Comment susciter de l’engagement, travailler par punch-lines...
  • Choisir un réseau social ouvert : Linkedin, Facebook, Twitter, Snaps,...

Cas pratique

Planifier des évènements et « routines » pour faire vivre la communauté

Conclusion du présentiel : présentation du social learning post-formation

POST FORMATION

Social learning

Les participants participeront à l’animation du réseau social et posteront des vidéos qu’ils auront tournées eux-mêmes en suivant un planning précis. Échange avec le groupe.

Classe virtuelle OPTIONNELLE : construire une pédagogie multicanale cohérente

  • Construire un écosystème apprenant : multiplier les briques pédagogiques
  • Comment développer sa notoriété numérique ?
  • Développer des KPI pédagogiques pour assure le pilotage de sa performance
  • Vendre sa solution pédagogique via sa communauté (social selling)

Prérequis

  • Disposer d’un smartphone et d’un ordinateur portable

Public

  • Formateur occasionnel ou permanent, ingénieur pédagogique
  • Responsable ou chargé de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux d'une restructuration et son impact sur la gestion des compétences.
  • Réaliser un audit social et environnemental complet pour accompagner correctement le changement.
  • Anticiper les risques liés aux RPS et de manière générale à la santé/sécurité des salariés.
  • Actionner les leviers pour obtenir l'adhésion des partenaires sociaux.
  • Favoriser un climat social serein.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Animer un groupe de travail

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Animer un groupe de travail, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir définir un juste positionnement et un cadre de travail en mode agile
  • Développer des modes de communication permettant d'obtenir l'engagement et la contribution de chacun dans le temps
  • Maîtriser les techniques pour motiver et entretenir la dynamique de groupe
  • Planifier et gérer les étapes d'un projet en y intégrant ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Audit de paie

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthodologie et les outils de l'audit de paie et de l'audit social en entreprise.
  • Contrôler l'application de la réglementation de la paie.
  • Sécuriser et valider ses pratiques de paie.
  • Mettre en œuvre des tests de paie.
Tarif

A partir de 1 825,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Sécuriser le traitement des indemnités de rupture
  • Déterminer le traitement social et fiscal des indemnités de rupture
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire SAP Integration Suite
  • Utiliser les outils, processus et opérations recommandées
  • Travailler avec SAP Integration Suite, SAP Open Connectors et SAP API Management
  • Mettre en oeuvre la méthodologie SAP Integration Solution Advisory
  • Connecter des systèmes SAP et non-SAP de manière sécurisée.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Tendances IT

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre et connaître les nouvelles tendances IT
  • Comprendre l'économie du numérique et ses acteurs
  • Comprendre internet, le matériel et les technologies de rupture, de réseau et du Cloud
  • Appréhender la cybersécurité et la protection du Système d'Information
  • Comprendre le développement logiciel, web et l'architecture des applications
  • S'informer sur le Big Data et les technologies d'Intelligence Artificielle
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le cycle de vie des données : conception, format, stockage, extraction, visualisation, exploitation, etc.
  • Connaître les principes de base sur les systèmes distribués et plus classique non distribués
  • Connaître les périmètres et les recouvrements des projets : Big Data, Data Science, bases de données relationnelles, BI (Business Intelligence), etc.
  • Connaître les métiers autour de la data (compétences) : administrateur de base de données, consultant BI, développeur SQL, analyste, data scientist, etc.
  • Connaître les outils et technologies standards autour de la data (SGBDR, Talend, Power BI, Hadoop, Spark, NoSQL, Kafka, etc.)
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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