Le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser et gérer des activités dans le secteur alimentaire
  • Mettre en place un PMS
  • Mettre en oeuvre des procédures
  • Établir la prévention des risques

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire la réglementation
  • Les textes de la réglementation communautaire et nationale
  • Les principes du « Paquet hygiène »
  • Les référentiels de la sécurité alimentaire (ISO 22000, IFS, BRC, FSQS)
2. Identifier les grands principes de la réglementation
  • Déclaration, agrément, dérogation
  • Les obligations de résultat de de moyens
  • Définition et contenu du Plan de Maîtrise Sanitaire
  • Les procédures fondées du le principe HACCP
  • Les Bonnes Pratiques d'Hygiène (BPH) ou Prérequis
  • La traçabilité et la gestion des non-conformes
  • Les autocontrôles

Jour 1 - Après-midi

3. Comprendre la microbiologie des aliments
  • Les micro-organismes
  • Leur développement
  • Les risques
  • Les autres risques (chimiques, physiques, biologiques, les allergènes)

Jour 2 - Matin

4. Examiner les documents relatifs aux bonnes pratiques d'hygiène
  • Le personnel
  • L'organisation de la maintenance des locaux, des équipements et du matériel
  • Les mesures d'hygiène préconisées avant, pendant et après la production
  • Lutte contre les nuisibles
  • L'approvisionnement en eau potable
  • La gestion des températures
  • Transport
  • Les contrôles de la réception à l'expédition
5. Examiner la méthodologie de l'HACCP
  • Le champ de l'étude HACCP
  • Les documents relatifs à l'analyse des dangers et mesures préventives - Principe 1
  • Les documents relatifs aux points critiques pour leur maîtrise (CCP) - Principes 2, 3, 4 et 5
  • Les documents relatifs à la vérification du système HACCP - Principes 6 et 7

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer la traçabilité et les produits non-conformes
  • Règles d'étiquetage des produits
  • Procédure de traitement et de conservation des éléments de traçabilité
  • Procédure de gestion des produits non-conformes (retraits, rappels...)

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Concilier maîtrise des coûts et satisfaction client.
  • Optimiser les performances de la Supply Chain grâce à la démarche RSE.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire un univers coopératif structuré pour vos équipes
  • Coordonner et mettre en adéquation les situations, les objectifs et les outils que vous utilisez pour développer collaboration et coopération
  • Maîtriser les principes de base de la communication en collectif et de l'animation
  • Utiliser plusieurs modèles de réunion
  • Structurer un plan d'action de coopération pour votre équipe.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Catia - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Permettre au participant de maîtriser la conception  des pièces simples "solide et surfacique"( atelier Part Design).

Créer et gérer ses assemblages (atelier Assembly Design), réaliser la mise en plan de pièces et d'assemblages (atelier Drafting).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Plan de secours informatique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mieux appréhender la place de la fonction informatique dans le Plan de Continuité d’activité (PCA) de votre organisation
  • Savoir quels sont les documents et l’organisation à mettre en œuvre pour que le Plan de Continuité Informatique fonctionne
  • Savoir compléter le BIA (Bilan d’Impact d’Activité), le PCM informatique (Plan de Continuité Métier), le PCI (Plan de Continuité Informatique) et le PRI (Plan de Reprise de l’activité Informatique)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir un plan de migration vers le Cloud
  • Utiliser les outils et services des différents acteurs (AWS, Azure, Google) pour l'analyse préparatoire et la migration
  • Distinguer les outils indépendants des Cloud Providers
  • Effectuer des migrations de type "lift and shift", "lift and reshape" et "re-architecturing".
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer votre maîtrise du contrôle de gestion et des spécificités du secteur social et médico-social
  • Construire des tableaux de bord et des indicateurs pertinents
  • Intégrer les principes du contrôle de gestion interne
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier avec précision les besoins des clients et formuler clairement les solutions.
  • Faire preuve d'empathie dans la résolution des plaintes et la gestion des conflits.
  • Appliquer des techniques de communication efficaces pour désamorcer les situa-tions tendues.
  • Évaluer divers scénarios de service à la clientèle afin d'améliorer les stratégies de réponse.
  • Créer un plan d'action personnel pour mettre en œuvre les compétences acquises sur le lieu de travail.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Maîtriser le lexique digital
• Elaborer un plan de communication digitale
• Dimensionner des moyens pour réussir

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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