Le modèle Homo Emoticus au service d’une communication interpersonnelle harmonieuse

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer ses compétences relationnelles et la qualité de sa communication grâce à un modèle original d’intelligence émotionnelle.
  • Evaluer les enjeux liés aux émotions dans le processus de communication.
  • Prendre conscience des principales émotions de supériorité et d’infériorité.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


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A partir de 1 030,00 €

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Description

Le modèle Homo Emoticus apporte un éclairage inédit sur la communication, le management, la néogication... en plaçant les d'émotions au coeur des processus relationnels.

Ce nouveau modèle d'intelligence émotionnelle s'oppose ainsi au modèle classique Homo Economicus, qui considère que chacun de nous prend des décisions purement rationnelles.

En participant à cette formation à la communication, vous découvrirez comment ce modèle basé sur les émotions peut vous permettre d'améliorer la qualité de vos échanges interpersonnels.

Vous découvrirez le rôle des émotions dans la communication : les émotions de la "supériorité" : orgueil, vanité, mépris, colère, joie, pitié, indignation, dégoût et les émotions de "l'infériorité" : tristesse, peur, envie, jalousie, honte, culpabilité, gratitude, admiration... et toutes leurs traductions dans la communication verbale et non verbale.

A l'appui de nombreux exercices, questionnaires d'auto-diagnostic, partages d'expériences et mises en situation, vous apprendrez à identifier vos émotions et celles de vos interlocuteurs, et les utiliser comme socle pour améliorer durablement vos compétences relationnelles, et être à l'aise en toutes situations de communication.

Programme

Les émotions comme moyen de communication
  • Les émotions de la supériorité
    • orgueil
    • vanité
    • mépris
    • colère
    • joie
    • pitié
    • indignation
    • dégoût
  • Les émotions de l'infériorité
    • tristesse
    • peur
    • envie
    • jalousie
    • honte
    • culpabilité
    • gratitude
    • admiration
  • Les effets de ressort émotionnels
  • Les causes émotionnelles de l'agressivité, la timidité, le cynisme et la franchise

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur sa communication interpersonnelle

Comprendre | Echange d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur sa communication interpersonnelle

Comprendre | Echange d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

Les émotions dans la communication
  • La communication non verbale
    • le regard, le sourire, le rire, l'écoute, les gestes, le toucher
    • les prises de supériorité et d'infériorité non verbales
    • Les jeux de la balançoire et de la surenchère

Comprendre | Analyser des vidéos

Appliquer | Exercices de communication non verbale : travail sur le regard, l'écoute, l'empathie

  • La communication verbale
    • les registres de paroles menaçantes, séduisantes, édifiantes et bienveillantes
    • les prises de supériorité et d'infériorité verbales

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic sur sa communication verbale et non verbale

Comprendre | Echanges d'expérience entre pairs

Expérimenter | Mises en situation, jeux de rôle sur la communication verbale

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic sur sa communication verbale et non verbale

Comprendre | Echanges d'expérience entre pairs

Expérimenter | Mises en situation, jeux de rôle sur la communication verbale

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tout professionnel souhaitant progresser dans sa façon de communiquer à l'oral et à l'écrit dans une position d'émetteur comme de récepteur

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Formation Administration CA-7

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

CA-7 permet d’automatiser les chaînes de traitement périodiques et répétitives sur gros systèmes (Z séries aves Z/OS) Ce cours vous permettra de maitriser toutes les étapes d’une mise en production d’une chaine de traitement, de suivre son déroulement, de reprendre des traitements mal terminés, d’avoir un reporting complets et des statistiques de production online ou en batch et d’avoir des éléments historiques afin d’améliorer vos enchaînements de traitements et d’améliorer votre fenêtre d’exploitation.

Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation BMC Control-M Planification Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Build job flow for batch processing with various job types
  • Set job scheduling criteria for a job
  • Create Global Conditions
  • Monitor the status of multiple files using File Watcher utility
  • Use Find and Update feature to update multiple job parameters
  • Schedule jobs using various types of calendars
  • Perform year-end activities to get all jobs scheduled for the upcoming years
  • Use the different features of SMART folders
  • Create Periodic Statistics with Periodic Calendar
  • Create Dynamic Periodic Statistics
  • Create a service using SLA Management job
  • Identify Critical Path using Business Service Analysis Viewpoint
  • Use Service Monitor to analyze services and problematic jobs
  • Use Control-M Self Service Add-on to create services for business users
  • Assign Service authorizations
  • Use Control-M Web to monitor services
  • Use Control-M/Forecast Add-on to simulate a job flow on a future date
  • Setup Why analysis and What-If scenarios
  • Create Forecast/SLA Management rules
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fondamentaux du protocole
  • Appliquer la classification et le marquage
  • Configurer le management de la congestion
  • Configurer la prévention de la congestion
  • Gérer la qualité de service sur les switchs
  • Mettre en oeuvre les politiques de lissage du trafic
  • Améliorer le trafic sur les liens WAN.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Provisionnement du pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir un WAF (pare-feu d’application Web)
  • Décrire comment le pare-feu d’application Web avancé F5 protège une application web en sécurisant les types de fichiers, les URL et les paramètres
  • Définir les paramètres d’apprentissage, d’alarme et de blocage relatifs à la configuration du le pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir les signatures d’attaque et expliquer pourquoi la simulation des signatures d’attaque est importante
  • Déployer des campagnes de menace pour se protéger contre les menaces du CVE
  • Configurer le traitement de la sécurité au niveau des paramètres d’une application web
  • Déployer le pare-feu d’application Web avancé F5 en utilisant le générateur automatique de politiques
  • Régler une politique manuellement ou permettre l’élaboration automatique d’une politique
  • Intégrer les résultats d’un scan des vulnérabilités d’applications tierces dans une politique de sécurité
  • Configurer l’obligation de connexion pour le contrôle des flux
  • Atténuer les risques d’attaque de type « credential stuffing »
  • Configurer la protection contre les attaques par la force brute
  • Déployer une défense avancée contre le « scraping » web, tous les robots connus et les autres agents automatisés
  • Déployer DataSafe pour sécuriser les données côté client
Tarif

A partir de 3 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux des échanges applicatives avec les services Web.
  • Comprendre l'usage d'XML dans les échanges applicatifs.
  • Décrire le fonctionnement d'un service SOAP.
  • Décrire la structure d'un document WSDL.
  • Analyser la structure des messages SOAP.
  • Écrire un service Web en PHP en utilisant l'extension SOAP de PHP et la bibliothèque NuSOAP.
  • Consommer un service SOAP en PHP.
  • Mettre en œuvre les mécanisme d'échanges de données autour d'HTTP pour la création de services REST.
  • Créer des services REST avec le framework Slim.
  • Consommer des services REST avec la librairie cURL et la librairie Guzzle.
  • Tester les services SOAP et REST avec des outils du marché tels que SoapUI et Postman.
  • Appliquer les mécanismes de base de sécurité sur les services Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les différentes techniques de calcul et d'analyse des coûts et des marges.
  • Identifier la méthode des coûts par activité dans le but d'appliquer la plus appropriée pour son entreprise.
  • Définir les liens entre comptabilité générale et comptabilité analytique.
  • Intégrer les techniques et outils de la comptabilité analytique pour faire évoluer son système de gestion.
  • Mettre en place une comptabilité analytique au niveau d'un service opérationnel ou fonctionnel.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Établir des tableaux de bord RH d’aide à la décision
  • Réaliser des enquêtes et bilans sociaux
  • Mettre ses outils de pilotage au service de la stratégie d’entreprise et de la communication
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Technicien de maintenance industrielle - Titre professionnel :

- Remettre en état de fonctionnement des machines comportant les technologies mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique - Diagnostiquer des défaillances et remettre en service des équipements industriels comprenant automatismes ou asservissement - Assurer la maintenance préventive d’installations industrielles et proposer des actions d’amélioration

Tarif

A partir de 14 935,00 €

Durée

75j / 525h

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels.
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue?pour améliorer la qualité des développements.
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels.
  • Créer et exécuter des tests unitaires avec JUnit.
  • Créer et exécuter des tests d'intégration avec JUnit, HttpUnit et DbUnit.
  • Créer et exécuter des tests fonctionnels sur des applications Web avec la suite d'outils Selenium.
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec JUnit et Selenium.
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif.
  • Utiliser un outil de construction logiciel?tel qu’Apache Maven.
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaine d’intégration continue.
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FitSM® Service Planning and Delivery (SPD) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM)
  • Comprendre les différents aspects de la mise en œuvre de l'ITSM
  • Connaître les processus nécessaires pour planifier et fournir des services de manière efficace
  • Comprendre les interfaces importantes pour planifier et fournir des services dans un système de management des services
  • Se préparer à la certification FitSM® “Advanced training in Service Planning and Delivery” (SPD)
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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