Le marketing des services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités du marché des prestataires de service
  • Utiliser les outils et méthodes du marketing spécifiques à une activité de services
  • Concevoir des actions marketing services orientées clients

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Distinguer les atouts du marketing des services
  • Spécificité des services : immatérialité, inséparabilité, périssabilité, hétérogénéité
  • Relation complexe et interactive
  • Décrypter le comportement et le processus de décision du consommateur de services

Jour 1 - Après-midi

2. Adapter la stratégie marketing aux services
  • Le cycle de vie des services
  • Les spécificités de la segmentation en marketing des services
  • Spécificité du processus de décision d'achat des prestations de services
  • Mise en place de la participation du client
  • Gérer la relation de service et le support physique
  • Innover dans les services, et par les services

Jour 2 - Matin

3. Gérer le positionnement de son offre : "le mix services"
  • Définir le marketing mix d'une prestation de service
  • Élaborer et fabriquer son service
  • Passer d'une logique "produit" à une logique "service"
  • Les déterminants de la valeur perçue par le client dans les services
  • Stratégie et fixation des prix pour les prestations de services
  • Stratégies partenariales dans les univers des services
  • Communication, promotion (présentation de l'offre de service)

Jour 2 - Après-midi

4. Définir une politique service orientée client
  • Le One to One (cycle de la relation client)
  • Mettre en place un Marketing Relationnel
  • CRM et fidélisation
  • Mesurer la qualité de service et la satisfaction client
  • Les problématiques de management de la qualité d'une prestation de service
  • Les tableaux de bord (indicateurs clés)

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire des pages Web en HTML5 ;
  • Habiller et mettre en forme des pages Web avec CSS3 ;
  • Créer des formulaires avancés ;
  • Créer des tableaux de données ;
  • Créer des menus de navigation ;
  • Intégrer du contenu multimédia ;
  • Utiliser les différentes techniques CSS de positionnement et dimensionnement pour adapter la présentation aux différents appareils (smartphone, tablette, PC)
Tarif

A partir de 7 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Configurer et gérer les réseaux et le stockage ESXi pour une grande entreprise • Gérer les changements dans l'environnement vSphere v6 • Optimiser le rendement des tous les composants de vSphere • Résoudre les erreurs opérationnelles et d'identifier leurs causes profondes • Utilisez VMware vSphere ® ESXi Shell â„¢ et VMware vSphere ® Management Assistant (vMA) pour gérer vSphere v6
Tarif

A partir de 3 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases juridiques relatives aux achats de prestation de services
  • Maîtriser les spécificités du contrat d’achats de prestation de services
  • S’approprier les moyens et outils pour mettre en œuvre et piloter des contrats de prestation de services
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 20 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes de la mise en place et l'animation d'une dynamique de veille
  • Comparer, choisir et mettre en place des outils gratuits et/ou des plateformes de veille professionnelles
  • Développer les aspects collaboratifs et les réseaux humains
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Décrire les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer sa présence et son image sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les cas d'utilisation de VMware Aria Automation dans les environnements Cloud
  • Décrire les principaux services de VMware Cloud Automation Services
  • Gérer les entités VMware Aria Automation sur les infrastructures virtuelles et de Cloud de VMware et de tiers
  • Installer VMware Aria Automation avec VMware Aria Suite Lifecycle
  • Configurer et gérer les comptes Cloud, les projets, les mappages de "flavor", les mappages d'images, les profils réseau, les profils de stockage, les volumes, les tags et les services
  • Créer, modifier, gérer et déployer des modèles d'automatisation VMware Aria
  • Personnaliser les services et les machines virtuelles avec Cloud Config et Cloudbase-init
  • Configurer et gérer la consommation de VMware Aria Automation
  • Configurer et gérer les actions ABX, les propriétés personnalisées, les abonnements "event broker" et les workflows VMware Aria Automation Orchestrator
  • Vous connecter à un cluster Kubernetes et gérer les espaces de noms
  • Utiliser VMware Aria Automation Config pour configurer et déployer des systèmes
  • Utiliser les logs et les commandes CLI pour surveiller et dépanner VMware Aria Automation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les produits innovants
  • Éviter les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

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