Le marketing des services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités du marché des prestataires de service
  • Utiliser les outils et méthodes du marketing spécifiques à une activité de services
  • Concevoir des actions marketing services orientées clients

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Distinguer les atouts du marketing des services
  • Spécificité des services : immatérialité, inséparabilité, périssabilité, hétérogénéité
  • Relation complexe et interactive
  • Décrypter le comportement et le processus de décision du consommateur de services

Jour 1 - Après-midi

2. Adapter la stratégie marketing aux services
  • Le cycle de vie des services
  • Les spécificités de la segmentation en marketing des services
  • Spécificité du processus de décision d'achat des prestations de services
  • Mise en place de la participation du client
  • Gérer la relation de service et le support physique
  • Innover dans les services, et par les services

Jour 2 - Matin

3. Gérer le positionnement de son offre : "le mix services"
  • Définir le marketing mix d'une prestation de service
  • Élaborer et fabriquer son service
  • Passer d'une logique "produit" à une logique "service"
  • Les déterminants de la valeur perçue par le client dans les services
  • Stratégie et fixation des prix pour les prestations de services
  • Stratégies partenariales dans les univers des services
  • Communication, promotion (présentation de l'offre de service)

Jour 2 - Après-midi

4. Définir une politique service orientée client
  • Le One to One (cycle de la relation client)
  • Mettre en place un Marketing Relationnel
  • CRM et fidélisation
  • Mesurer la qualité de service et la satisfaction client
  • Les problématiques de management de la qualité d'une prestation de service
  • Les tableaux de bord (indicateurs clés)

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts fondamentaux liés à l'Intelligence Artificielle (IA) ainsi que les services de Microsoft Azure
  • Créer des solutions d'IA
  • Développer une prise de conscience des charges de travail courantes d'IA
  • Identifier les services Azure pour les prendre en charge.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître et manipuler les principes de base de Google Cloud Platform
  • S'approprier les différents services proposés et identifier les environnements de développement d'applications, les options de stockage...
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un environnement de développement complet pour PhoneGap/Cordova ;
  • Créer des contrôleurs et des vues en HTML5 et JavaScript
  • Mettre en place la navigation dans l'application
  • Ajouter des traitements asynchrones pour interagir avec des services Web REST
  • Accéder aux fonctions natives de l’appareil avec des plugins
  • Optimiser, construire et déployer l’application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Architecture SI, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mesurer concrètement les apports des nouvelles applications SI
  • Être capable d'évaluer l'accroissement de la complexité des applications
  • Prendre conscience des avancées en ingénierie à base de composants distribués
  • Savoir identifier les bonnes pratiques en termes de développement
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants sauront appliquer les principes de base de la PNL dans le commerce. Ils seront capables d'observer les comportements efficaces, d'adopter des croyances favorables à la réussite et d'utiliser des techniques linguistiques pour influencer positivement les clients. Ils apprendront également à établir une relation de confiance, à comprendre les processus décisionnels des clients, et à intégrer la PNL dans leur stratégie de vente pour atteindre leurs objectifs.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de l’écosystème digital de Pinterest 
  • Expliquer comment optimiser un profil Pinterest pour la conversion de clients
  • Élaborer des stratégies marketing adaptées à la zone de chalandise 
  • Analyser l'engagement de la communauté sur Pinterest pour améliorer l'interaction 
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales via Pinterest 


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Red Hat System Administration 2

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Installation de Red Hat Enterprise Linux à l'aide de Kickstart
  • Gestion de systèmes de fichiers et de volumes logiques
  • Exécuter des scripts shell et des techniques d'automatisation
  • Gestion de tâches planifiées
  • Accès aux systèmes de fichiers réseau
  • Gestion de SELinux
  • Exécuter des conteneurs
  • Exécution de tâches de résolution des problèmes
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...