Le marketing des services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités du marché des prestataires de service
  • Utiliser les outils et méthodes du marketing spécifiques à une activité de services
  • Concevoir des actions marketing services orientées clients

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Distinguer les atouts du marketing des services
  • Spécificité des services : immatérialité, inséparabilité, périssabilité, hétérogénéité
  • Relation complexe et interactive
  • Décrypter le comportement et le processus de décision du consommateur de services

Jour 1 - Après-midi

2. Adapter la stratégie marketing aux services
  • Le cycle de vie des services
  • Les spécificités de la segmentation en marketing des services
  • Spécificité du processus de décision d'achat des prestations de services
  • Mise en place de la participation du client
  • Gérer la relation de service et le support physique
  • Innover dans les services, et par les services

Jour 2 - Matin

3. Gérer le positionnement de son offre : "le mix services"
  • Définir le marketing mix d'une prestation de service
  • Élaborer et fabriquer son service
  • Passer d'une logique "produit" à une logique "service"
  • Les déterminants de la valeur perçue par le client dans les services
  • Stratégie et fixation des prix pour les prestations de services
  • Stratégies partenariales dans les univers des services
  • Communication, promotion (présentation de l'offre de service)

Jour 2 - Après-midi

4. Définir une politique service orientée client
  • Le One to One (cycle de la relation client)
  • Mettre en place un Marketing Relationnel
  • CRM et fidélisation
  • Mesurer la qualité de service et la satisfaction client
  • Les problématiques de management de la qualité d'une prestation de service
  • Les tableaux de bord (indicateurs clés)

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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  • Identifier et appliquer les règles juridiques, fiscales et sociales de l'auto-entreprise
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  • Centre
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Objectifs de la formation

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  • Examiner les notions fondamentales de la modulation du temps de travail
  • Gérer l'accord de modulation spécifique aux services à la personne
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  • Centre
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  • Utiliser le langage Swift
  • Identifier les architectures techniques d'un iPhone et d'un iPad
  • Utiliser les outils de développement Apple
  • Construire une application professionnelle iOS performante
  • Rendre une application adaptable aux différentes tailles d'écrans
  • Installer, configurer et utiliser des bibliothèques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases du droit de la consommation
  • Respecter les différentes règlementations en matière de vente
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les notions de management qualité
  • Identifier les exigences de la norme ISO 9001:2015
  • Se préparer à la certification ISO 9001:2015
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A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les failles et les menaces des systèmes d’information
  • Maîtriser le rôle des divers équipements de sécurité
  • Mettre en œuvre les principaux moyens de sécurisation des réseaux
Tarif

Contacter l'organisme

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  • Centre
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  • Distance

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A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer sa performance individuelle vis à vis de ses interlocuteurs dans le cadre d'une négociation achat
  • Organiser et présenter son argumentaire en fonction de ses objectifs
  • Se sentir à l'aise dans une situation de négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Lier de l'information Outlook à ses contacts ou à ses comptes
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A partir de 1 390,00 €

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Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille documentaire efficace
  • Analyser les pratiques de sécurité
  • Analyser les accidents
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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1j / 7h

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