Le face caméra - Savoir éditorialiser sa prise de parole en live

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer votre aisance devant la caméra pour tenir un direct ou enregistrer un sujet pour les réseaux sociaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La vidéo sur les réseaux sociaux et les tendances

  • Etat des lieux de la vidéo sur les réseaux sociaux :
    • Facebook
    • X (ex Twitter)
    • Instagram
    • LinkedIn
    • YouTube
    • Twitch...
  • Analyse des tendances et meilleures pratiques pour l'engagement vidéo

Filmer avec son smartphone et optimiser la qualité

  • Choisir son matériel adapté aux besoins et aux tendances
  • Intervenir en live sur les réseaux sociaux avec les bonnes pratiques
  • Connaître et appliquer les règles de tournage pour une meilleure qualité vidéo
  • Filmer et monter rapidement pour publier en respectant les formats spécifiques des plateformes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création et montage d'une séquence vidéo

Préparer son sujet et adapter le contenu

  • Se documenter et analyser les tendances pour créer un contenu pertinent
  • Faire des repérages et préparer le contexte visuel
  • Adapter le contenu à l'audience et aux plateformes de diffusion

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Repérage en vue d'une interview vidéo

Présenter "face caméra" et optimiser sa présence à l'écran

  • Prendre et rendre l'antenne de manière fluide et professionnelle
  • Améliorer sa posture et son langage corporel pour capter l'attention
  • Placer sa voix et gérer le rythme pour optimiser l'engagement
  • Tenir l'antenne avec aisance et gérer les imprévus

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Pratique du "face caméra"

L'interview en direct et la gestion des aspects techniques

  • Maîtriser les impératifs techniques pour une interview réussie
  • La préparation de l'interview : choix des questions et anticipation des réponses
  • La conduite de l'interview : techniques pour mettre l'interviewé à l'aise et obtenir des réponses claires
  • L'interactivité et la gestion de la participation des internautes
  • Tenir compte des interventions des internautes et les intégrer au live
  • Gérer les commentaires et les questions en direct pour dynamiser l'échange
  • Utiliser les outils d'interaction en temps réel pour augmenter l'engagement et la rétention de l'audience

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en situation d'interview

Analyse des performances et ajustement des stratégies

  • Utiliser les outils d'analyse pour mesurer l'impact des vidéos en direct
  • Identifier les points forts et les axes d'amélioration
  • Ajuster la stratégie de contenu et de diffusion en fonction des retours et des analyses

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Débriefing de vidéo

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique des réseaux sociaux.

Public

Journalistes, producteurs de contenu et/ou communicants.

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Objectifs de la formation

  • Prendre en compte la parole des patients et de leurs proches
  • Gérer la prévention des contentieux
  • Gérer l'écoute et la communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement d'un Chatbot (interface de dialogue) comme ChatGPT.
  • Comprendre ce qu'est un prompt et savoir écrire un prompt efficace.
  • Poser une requête à ChatGPT en vue d'obtenir une réponse pertinente et exploitable.
  • Considérer ChatGPT comme un assistant personnel et savoir comment le solliciter.
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation No-Code, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • S’approprier la démarche no-code et savoir cadrer une idée pour commencer un prototype fonctionnel sans coder
  • Identifier les outils no-code les plus adaptés à associer pour sa solution
  • Prendre en main certains outils no-code tels qu’Airtable, Zapier ou Bubble

Si vous souhaitez voir plus avant la mise en pratique des outils no-code, nous vous recommandons de suivre plutôt la formation No-Code : Mise en pratique des outils no-code (NOCP).

Tarif

A partir de 680,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Défendre l'esprit et la qualité de service
  • Utiliser les techniques de l'accueil physique et / ou téléphonique
  • Agir efficacement avec des comportements adaptés
  • Intervenir face aux situations délicates.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduire et gérer un projet

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Conduire et gérer un projet :

- Connaître les bases de la méthodologie de gestion de projet - Savoir structurer, organiser, planifier et piloter les actions et les ressources - Savoir mobiliser et accompagner les acteurs du projet

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la terminologie utilisée dans les domaines de l'imprimerie et du digital (Web Design, emailing, hébergement, applications mobiles)
  • Assurer les contrôles qualités nécessaires à la réussite de vos fabrications de supports de communication traditionnels et digitaux
  • Imprimer des documents petits et grands formats, en petite ou grande quantité
  • Imprimer des objets publicitaires
  • Créer des sites Web, des plateformes, de l'emailing ou encore des applications mobiles.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation GIES niveau 2 - sécurité sur sites chimiques et industriels :

- Savoir évaluer les risques en permanence - Savoir gérer son équipe et son chantier, y compris en situation dégradée - Savoir transmettre les informations à son équipe

Tarif

A partir de 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation PowerShell VMware vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Automatiser la configuration de VMware ESX/ESXi
  • Inventorier et générer des rapports sur l'état de l'infrastructure de virtualisation
  • Déployer et configurer des machines virtuelles (de façon unitaire et en masse)
  • Réaliser des opérations de maintenance
  • Apprendre à automatiser et à fiabiliser les tâches répétitives
  • Automatiser les opérations de cluster DRS, HA
  • Analyser les performances des VM (Virtual Machine)
  • Être autonome et savoir comment et où trouver de l'aide en cas de nécessité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes et origines du modèle DISC®
  • Identifier et distinguer les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité" et "conformité"
  • Analyser les émotions génératrices d'énergie
  • Etablir votre profil naturel et votre profil adapté
  • Analyser les répercussions concrètes de votre style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Optimiser la préparation de votre rendez-vous, les actions de prospection, la présentation de solutions / produits, les réponses aux objections, les conclusions et le suivi client
  • Identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) de votre client
  • Etablir les besoins du client, synchroniser votre communication en fonction des préférences comportementales du client
  • Mettre en oeuvre la méthode "flexibilité" pour adapter votre communication en face à face et votre communication écrite
  • Adapter votre comportement en fonction de votre objectif et de la situation et anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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