Le face caméra - Savoir éditorialiser sa prise de parole en live

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer votre aisance devant la caméra pour tenir un direct ou enregistrer un sujet pour les réseaux sociaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La vidéo sur les réseaux sociaux et les tendances

  • Etat des lieux de la vidéo sur les réseaux sociaux :
    • Facebook
    • X (ex Twitter)
    • Instagram
    • LinkedIn
    • YouTube
    • Twitch...
  • Analyse des tendances et meilleures pratiques pour l'engagement vidéo

Filmer avec son smartphone et optimiser la qualité

  • Choisir son matériel adapté aux besoins et aux tendances
  • Intervenir en live sur les réseaux sociaux avec les bonnes pratiques
  • Connaître et appliquer les règles de tournage pour une meilleure qualité vidéo
  • Filmer et monter rapidement pour publier en respectant les formats spécifiques des plateformes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création et montage d'une séquence vidéo

Préparer son sujet et adapter le contenu

  • Se documenter et analyser les tendances pour créer un contenu pertinent
  • Faire des repérages et préparer le contexte visuel
  • Adapter le contenu à l'audience et aux plateformes de diffusion

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Repérage en vue d'une interview vidéo

Présenter "face caméra" et optimiser sa présence à l'écran

  • Prendre et rendre l'antenne de manière fluide et professionnelle
  • Améliorer sa posture et son langage corporel pour capter l'attention
  • Placer sa voix et gérer le rythme pour optimiser l'engagement
  • Tenir l'antenne avec aisance et gérer les imprévus

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Pratique du "face caméra"

L'interview en direct et la gestion des aspects techniques

  • Maîtriser les impératifs techniques pour une interview réussie
  • La préparation de l'interview : choix des questions et anticipation des réponses
  • La conduite de l'interview : techniques pour mettre l'interviewé à l'aise et obtenir des réponses claires
  • L'interactivité et la gestion de la participation des internautes
  • Tenir compte des interventions des internautes et les intégrer au live
  • Gérer les commentaires et les questions en direct pour dynamiser l'échange
  • Utiliser les outils d'interaction en temps réel pour augmenter l'engagement et la rétention de l'audience

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en situation d'interview

Analyse des performances et ajustement des stratégies

  • Utiliser les outils d'analyse pour mesurer l'impact des vidéos en direct
  • Identifier les points forts et les axes d'amélioration
  • Ajuster la stratégie de contenu et de diffusion en fonction des retours et des analyses

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Débriefing de vidéo

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique des réseaux sociaux.

Public

Journalistes, producteurs de contenu et/ou communicants.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser son trac et faire de ses émotions une force lors de sa prise de parole en public
  • Structurer son propos et s’adapter à son public comme aux circonstances
  • S’assurer que la forme soit au service du fond lors de sa prise de parole
  • Prendre la parole en tenant son rôle, y compris dans des situations de prise de parole en public jugées difficiles
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. :

- Assurer la prévention du risque d’incendie au quotidien dans son environnement de travail - Connaître l’organisation sécurité incendie de son établissement - Savoir mettre en sécurité le public - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Objectifs de la formation

  • Établir sa feuille de route pour un sommeil réparateur
  • Détente flash, relaxation réflexe, mini-sieste : savoir gérer les « coups de barre »
  • Apprendre à récupérer pour être au maximum de son efficacité
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre relation au temps et ses messages contraignants pour mieux comprendre vos axes de progrès
  • Evaluer vos objectifs, projets et valeurs pour les clarifier et les hiérarchiser selon leur importance
  • Planifier et estimer les durées de vos activités en prévoyant des marges pour les imprévus
  • Développer votre organisation personnelle
  • Sélectionner les outils adaptés à votre fonction pour améliorer la gestion de votre temps et de vos priorités
  • Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour mieux comprendre les attentes et besoins des autres
  • Refuser des demandes non prioritaires pour mieux gérer votre temps relationnel
  • Négocier avec les autres sur les attentes
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer et gérer les conflits
  • Utiliser une méthode de communication non violente pour résoudre les problèmes de communication
  • Identifier les mécanismes du stress et les facteurs personnels
  • Utiliser des outils efficaces pour faire face au stress et relativiser les situations stressantes.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter la bonne posture et les bons outils techniques pour gérer les situations sensibles.
  • Cerner les limites de son rôle pour créer de meilleures interactions avec les autres acteurs de prévention.
  • Accompagner les collaborateurs après avoir détecté une situation de burn-out.
  • Collaborer avec le SPST pour favoriser le maintien et le retour dans l'emploi des salariés fragiles.
  • Agir face à une situation de harcèlement ou de conflit.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux liés au harcèlement sexuel au travail
  • Contribuer à libérer la parole des victimes d'agissements déplacés
  • S'inscrire dans une démarche individuelle et collective d'élimination progressive des comportements sexistes et sexuels en entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Conduite de réunion en entreprise, vous donne les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Préparer pour ne pas se laisser déborder
  • Clarifier l'objectif pour ne pas se perdre
  • Construire les messages pour ne pas être confus
  • Soigner l'introduction, le plan, la conclusion pour savoir où aller
  • Structurer pour tenir les délais promis
  • Favoriser et maîtriser les échanges
  • Organiser une réunion.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Ableton Live Initiation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Ableton Live est un séquenceur audio qui présente 2 espaces de travail : un mode "arrangement" classique qui dispose d'une ligne temporelle et de pistes habituelles, sur laquelle vous effectuez vos traitements audio ; et un mode "session" sur laquelle vous ajoutez vos instruments et clips MIDI.

Vous jonglez d'un écran à l'autre pour ajouter de nouveaux instruments aux pistes, faire vos mixages, appliquer vos effets, etc. Pour les mixages et arrangements en direct, Ableton Live dispose d'un enregistreur de session, qui conserve les différentes opérations réalisées, afin de les reproduire au bon moment.

Plus concrètement cette formation vous permettra d'acquérir les compétences requises pour :

  • Comprendre et savoir se repérer dans l'environnement d'Ableton Live
  • Définir les techniques de production musicale en studio
  • Savoir mener un projet de création musicale de l’esquisse à la finalisation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renoncer au mirage du contrôle absolu pour contribuer à la qualité de vie en entreprise.
  • Prendre du recul pour protéger son équilibre et celui de ses collaborateurs.
  • Cultiver l'art du lâcher-prise pour retrouver sa liberté.
  • Développer sa résilience pour préserver son efficacité professionnelle ou managériale.
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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