SAP Analytics Cloud - Administration et connectivité aux données

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer et mettre en place une sécurité complète sur du contenu dans SAP Analytics Cloud
  • Utiliser Business Content Network pour partager du contenu entre plusieurs tenants SAP Analytics Cloud
  • Auditer et surveiller l'utilisation d'un système SAP Analytics Cloud avec SAP Administration Cockpit
  • Configurer SAP Analytics Cloud pour authentifier les utilisateurs en utilisant un Identity Provider personnalisé (SAP NetWeaver)
  • Configurer et activer l'authentification SSO via le MFA (Multi Factor Authentication) et via les réseaux sociaux (X (ex Twitter), Facebook, LinkedIn, Google) dans SAP Analytics Cloud
  • Identifier les différents types de connexion aux sources de données depuis SAP Analytics Cloud
  • Installer et configurer des composants logiciels (SAP Cloud Connector, SAP Cloud Agent) pour créer et utiliser des connexions en mode Import à des sources de données On-Premise (base de données SQL, serveur de fichiers) et Cloud (SAP SuccessFactors)
  • Mettre en place, créer et utiliser des connexions en mode Live (direct, SAML SSO, par tunnel) à des sources de données On-Premise (SAP HANA, SAP S/4HANA, SAP BI4) et Cloud SAP (S/4HANA Cloud, SAP HANA Cloud)
  • Installer et configurer le composant SAP Data Provisioning Agent pour combiner plusieurs modèles de données dans une connexion (Blending SAP)
  • Identifier les bonnes pratiques pour troubleshooter les connexions en mode Live et en mode Import.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à SAP Analytics Cloud

Sécurisation de l'application SAP Analytics Cloud

  • Création des utilisateurs
  • Création et gestion des rôles

Gestion du contenu et des objets

  • Gestion et partage des dossiers
  • Configuration du support multilangue

Sécurisation des données

  • Principes de la sécurisation des données en mode Live Data et en mode Import Data
  • Définition de la sécurisation des données importées :
    • Data Access Control
    • Model Data Privacy

Gestion du cycle de vie dans SAP Analytics Cloud

  • Transport du contenu entre systèmes SAC :
    • Deployment
    • Business Content Network

Audit et surveillance de l'utilisation d'un système SAP Analytics Cloud

Mise en place d'une authentification personnalisée dans SAP Analytics Cloud

  • Compréhension du protocole SAML 2.0
  • Activation du fournisseur d'identité SAML personnalisé (Custom IDP)
  • Gestion des utilisateurs avec les attributs SAML
  • Options étendues de SAML :
    • SSO
    • Multi Factor Authentication
    • Réseaux sociaux

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Etude de cas :
    • Mise en place d'une sécurité complète dans SAP Analytics Cloud

Présentation des connexions et des options SSO dans SAP Analytics Cloud

  • Types de connexions :
    • Direct Live Data
    • Tunnel Live Data
    • Import Data

Connexion en mode Import Data (On-Premise)

  • Installation et configuration des composants logiciels :
    • SAP Cloud Connector
    • SAP Cloud Agent
  • Connexion à une source de données On-Premise en mode Import :
    • Base de données SQL
    • Serveur de fichiers

Connexion en mode Live Data (On-Premise)

  • Connexion à SAP HANA 2.0
    • Direct
    • SAML SSO
    • Tunnel
  • Connexion à SAP S/4HANA
    • Direct
    • SAML SSO
    • Tunnel
  • Connexion à SAP BusinessObjects BI 4.3
    • Direct
    • SAML SSO

Connexion en mode Live Data (On-Premise dans un scénario Internet)

  • Connexion SAML SSO à SAP HANA 2.0 et SAP S/4HANA (via SAP Web Dispatcher)

Connexion à d'autres systèmes SAP (Cloud)

  • Connexion à SAP S/4HANA Cloud (Import Data, Live Data)
  • Connexion à SAP HANA Cloud (Live Data)
  • Connexion à SAP Data Warehouse Cloud (Live Data)
  • Connexion à SAP SuccessFactors (Import Data)
  • Connexion à Qualtrics (Import Data)

Sujets divers

  • Installation et configuration du composant SAP Data Provisioning Agent (Smart Data Integration)
  • Connexion à plusieurs sources de données (mode Live Data)
  • Smart Predict sur SAP HANA
  • Configuration du SSO sur mobile

Support et troubleshooting

  • Bonnes pratiques et troubleshooting dans l'utilisation des connexions dans SAP Analytics Cloud (Live Data et Import Data)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts
  • La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels
  • Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Les + de la formation

Ce cours est proposé aussi bien en distanciel qu'en présentiel.

Le support de cours est en langue anglaise.

Ce cours est également disponible en auto-formation via la plateforme SAP Learning Hub. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Prérequis

Il est essentiel d'avoir une première expérience d'administration des applications SAP (HANA, SAP ABAP NetWeaver 7, SAP BusinessObjects Intelligence Platform 4) ainsi qu'une connaissance fondamentale des concepts de l'authentification SAML SSO. Il est également recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Consultants application, administrateurs de base de données, administrateurs système, architectes système et/ou consultants IT.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Apprendre à  utiliser les fonctions avancés de Google Workspace
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
  • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
  • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Études marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Choisir les types d’études à mobiliser en fonction de sa problématique.
  • Utiliser les techniques de base des études les plus couramment utilisées par les équipes marketing.
  • Piloter un programme d’études marketing.
  • Communiquer sur une étude marketing.
Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Access - Bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne débutante sur Access, devant utiliser et concevoir ses propres bases de données.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir sa propre Base de données contenant plusieurs tables
  • Élaborer des requêtes, des formulaires, sortir des résultats sous forme d'états

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des pages Web dynamiques en PHP dans un environnement Internet / Intranet, avec une connexion à une base de données.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Fournir une vision globale des problématiques de cybersécurité afin de sécuriser le Système d’Information
  • Connaître les aspects juridiques, méthodologiques et organisationnels de la SSI
  • Comprendre les critères fondamentaux de la SSI
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Powerpoint - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de PowerPoint selon ses besoins : créer, personnaliser et modifier une présentation, présenter des données, dessiner avec PowerPoint, les règles de présentation, réaliser des animations dynamiques et gérer l’animation de votre présentation

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...