Le Design émotionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de base et les principales applications du Design émotionnel
  • Appliquer le Design émotionnel aux produits et aux comportements.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Principes de base du Design émotionnel

  • Définir la notion de Design émotionnel
  • Situer le Design émotionnel dans le champ de l'expérience utilisateur
    • Le cadre de la conception centrée utilisateur
    • La notion de contexte d'utilisation et de besoin utilisateur
    • La phase d'empathie et la notion de désidérabilité
  • La structure des émotions humaines
  • Les trois grands niveaux d'attachement émotionnel intégrés au produit

Les applications du Design émotionnel

  • Les cinq grands champs d'application du Design émotionnel
    • L'identification des besoins utilisateurs
    • La construction d'une identité de produit ou de marque
    • Le recours à des éléments visuels signifiants
    • La construction de parcours utilisateurs et la gestion des points de frictions
    • La gestion des moments d'attentes, de transition, d'apparition ou de disparition d'éléments
  • Les mécaniques d'utilisation de Design émotionnel
    • Les techniques d'enquêtes utilisateurs
    • La conception de mascottes
    • La mise en oeuvre de charte éditoriale et graphique
    • La gestion d'erreurs
    • La gestion de moments-clés de l'expérience de type

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Ateliers de conception des éléments de Design émotionnel d'une application sur la base d'objectifs clients et de besoins utilisateurs
    • Une identité de marque et/ou de produit
    • Des moments-clés de l'interaction utilisateur
    • Les comportements d'interfaces utilisateurs

Source d'inspiration

  • Sites d'articles de référence sur le Design émotionnel
  • Portfolios ou sélections d'inspirations sur le Web et les plateformes de partage

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne expérience dans la conception d'interfaces numériques.

Public

Directeurs artistiques, UI et UX designers, webdesigners, chefs de projets ou toute personne souhaitant mettre en pratique le Design émotionnel dans la conception d'interfaces numériques.

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  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

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  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

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Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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  • S’approprier les outils du Design Thinking et découvrir le modèle par la pratique
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A partir de 1 450,00 €

Durée

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  • Centre
  • Distance
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des designs d'interfaces d'applications mobiles et de sites Web
  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Travailler efficacement en équipe avec les outils collaboratifs
  • Prototyper et tester des interfaces interactives
  • Partager et exporter des projets pour les développeurs et les clients.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

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Durée

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Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement du web - Créer des pages web avec HTML et CSS - Rendre les pages adaptatives au support avec le Responsive Web Design - Créer des formulaires - Découvrir les notions fondamentales : référencement, ergonomie, mise en ligne, accessibilité - Comprendre et utiliser les CMS
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  • Centre
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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

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