L'accueil téléphonique - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Accueillir au téléphone
  • Traiter une demande au téléphone
  • Transférer un appel téléphonique ou prendre un message
  • Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 19 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 19 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en accueil permet de gérer les différentes situations d’un accueil téléphonique, en adoptant une attitude professionnelle.

Programme

Accueillir au téléphone
Accueillir au téléphone, c’est établir une bonne relation et donner une image positive de l’établissement. À ce titre, toute personne travaillant dans l’établissement participe à la fonction d’accueil dès l’instant où elle reçoit une communication et doit faire preuve de courtoisie et d’efficacité.

  • Donner une bonne impression en moins d’une minute
    Comment réussir les premiers instants de la réception d’un appel téléphonique.
  • Bien s’exprimer
    Les clés pour s’exprimer avec clarté et courtoisie au téléphone.
  • Faire patienter
    Les techniques pour faire patienter un interlocuteur au téléphone.

Traiter une demande au téléphone

Lorsqu’on répond au téléphone, il faut avoir le souci d’être efficace, sans oublier qu’il est important de toujours être courtois et respectueux. Aussi, pour répondre à une demande, il faut d’abord bien écouter pour bien comprendre.

  • Comprendre la demande
    Exposé des techniques pour bien comprendre la demande de l’appelant.
  • Traiter l’appel soi-même
    Savoir maîtriser la durée d’un appel et prendre congé.

Transférer un appel téléphonique ou prendre un message

Lorsqu’on répond au téléphone, l’appel ne nous est pas toujours destiné. Il est donc important de savoir transférer la communication ou prendre un message. Pour cela, il faut avoir le souci d’être efficace, mais aussi courtois et respectueux.

  • Transférer l’appel
    Comment transférer un appel rapidement et efficacement.
  • Prendre un message
    Les bonnes techniques pour prendre un message au téléphone.

Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle

Le premier contact avec un organisme, une entreprise, une institution est déterminant pour son image. Aussi, il est important d’adopter une posture professionnelle lorsqu’on accueille les visiteurs ou que l’on répond au téléphone.

  • Respecter l’obligation de réserve
    Préserver la vie professionnelle et privée des collaborateurs de l’entreprise, préserver la confidentialité des conversations : autant de règles à observer à l’accueil comme au téléphone.
  • Parler en son nom ou au nom de l’établissement ?
    Votre interlocuteur peut s’adresser à vous personnellement ou à l’établissement. Comment s’y retrouver ? Comment adapter sa réponse à chaque situation ?
  • S’engager avec prudence et être fiable
    Comment concilier la nécessité de rendre service à son interlocuteur tout en étant certain(e) de respecter ses engagements ?

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Accueil des usagers

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Comprendre l'importance de l'accueil pour l'image de son administration ou service
• Mobiliser les techniques et comportements propres à la mission d'accueil
• Développer un état d'esprit de service centré sur le client

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer l'intégration du nouvel embauché H/F
  • Humaniser l'accueil du salarié à distance
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Savoir installer Windows Server ou mettre à niveau une version précédente
  • Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donné
  • Pouvoir installer et configurer Hyper-V
  • Apprendre à déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Savoir planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Comprendre comment sécuriser l’infrastructure
  • Apprendre à utiliser Windows Server 2019 comme plate-forme applicative

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

Public concerné

Professionnels des technologies de l’informatique (IT) et administrateurs de serveurs des versions précédentes de Windows Server afin de mettre à jour leurs connaissances et compétences liées à Windows Server 2019.

Pré-requis

Expérience avec les concepts et technologies AD DS d’Active Directory Domain Services (AD DS) et des technologies de réseau de base Expérience des concepts microsoft hyper-V et de virtualisation de base des serveurs et de Windows PowerShell

Tarif

A partir de 3 035,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les conditions d'agrément et de rémunération des accueillants familiaux
  • Maîtriser et rédiger les clauses du contrat d'accueil
  • Articuler les diverses prestations sociales avec les spécificités de l'accueil familial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Excel - Atelier Les calculs avancés

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite maîtriser la puissance des calculs d’Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre la logique de calcul
  • Maîtriser les fonctions de calculs avancées sur Excel

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l'importance de l'accueil pour l'hôpital
• Repérer les attentes des patients et utiliser des techniques de communication adaptées

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir gérer le quotidien : passer un appel, répondre au téléphone, gérer les problèmes courants, organiser un événement
  • Savoir gérer des communications à la tournure imprévue ou conflictuelle : savoir expliquer de manière synthétique, savoir
    rassurer
  • Adapter son style de communication à l’interlocuteur en contexte bilatéral ou multilatéral
  • Développer une aisance communicationnelle (terminologique et syntaxique) : optimiser sa participation aux téléconférences
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

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