Instagram pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un compte Instagram professionnel
  • Publier des contenus originaux sur Instagram
  • Définir une stratégie de marque sur Instagram
  • Mesurer les résultats.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à Instagram

  • Usages et tendances d'Instagram
  • Principales notions
    • Portée
    • Engagement
    • Algorithme
  • Connaître les principales fonctionnalités

Optimiser son profil

  • Soigner l'identité visuelle
  • Basculer son compte en version Professionnel
  • Définir les paramètres de confidentialité

Agréger une communauté

  • Trouver de nouveaux abonnés
  • Trouver des relais de notoriété
  • Identifier les influenceurs
  • Définir une stratégie
  • Identifier des cibles (niveau de détails des cibles)
  • Créer des personas

Publier sur Instagram

  • Le lien possible avec la Business Suite de Méta
  • Les différents types de publication
    • Posts
    • Reels
    • Stories
    • Directs
  • Objectifs : répondre à des besoins et à des attentes
  • Choix du visuel (conseils de prise de vue)
  • Retouche et cadrage photo : sélection d'outils
  • Publier des contenus engageant la discussion (bonnes pratiques)
  • Produire des contenus valorisants pour l'entreprise
  • Tour d'horizon des bonnes pratiques professionnelles
  • Programmer une publication
  • Les stories (bonnes pratiques)
  • Les reels et leur montage (bonnes pratiques)
  • Définir une typologie de contenus et un calendrier de publications
  • Les outils facilitant la publication
    • Adobe Express
    • Snapseed
    • Canva, Crello
    • Videoleap
    • Hootsuite, Buffer

Mesurer les résulats

  • Principaux indicateurs de performance (KPI)
  • Modèles de rapports d'activité Instagram

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création et montage de reels
  • Création ou optimisation de stories d'après le compte du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web, des réseaux sociaux et de la photographie.

Public

Community managers, social media managers, responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Manager à distance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Repérer les défis spécifiques
  • Structurer le cadre de travail à distance
  • Piloter l’équipe à distance
  • Passer en mode autonomie
  • Gérer les situations sensibles à distance
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Valoriser les produits de taux grâce aux bases du calcul actuariel
  • Evaluer les obligations et appréhender leurs risques
  • Utiliser les dérivés de taux (FRA, Futures et swaps) en couverture d'un portefeuille
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l’entreprise au regard des évolution d’activités attendues.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions permettant d'anticiper les évolutions des métiers et des compétences.
  • S'approprier les outils de gestion et de développement des compétences : répertoire métiers, référentiels de compétences.
  • Définir et mettre en place une politique de recrutement et la marque employeur de l'entreprise pour répondre aux besoins en ressources ne pouvant être satisfaits en interne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire la démarche de digitalisation de sa relation client.
  • Adapter l'assistance proposée aux clients pour une expérience client fluide.
  • Associer technologie et relation humaine à valeur ajoutée sans rupture pour le client.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maîtriser la gestion des exigences - Gérer l'exécution des tests dans Quality Center
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les utilisations et les limites
de l'Intelligence Artificielle
Démarrer avec l'IA Générative 
Intégrer l'IA dans ses missions

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les bénéfices potentiels de l'automatisation
  • Identifier les tests à automatiser
  • Reconnaître et sélectionner les outils adaptés au contexte
  • Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Automation Engineer".
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...