Instagram pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un compte Instagram professionnel
  • Publier des contenus originaux sur Instagram
  • Définir une stratégie de marque sur Instagram
  • Mesurer les résultats.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à Instagram

  • Usages et tendances d'Instagram
  • Principales notions
    • Portée
    • Engagement
    • Algorithme
  • Connaître les principales fonctionnalités

Optimiser son profil

  • Soigner l'identité visuelle
  • Basculer son compte en version Professionnel
  • Définir les paramètres de confidentialité

Agréger une communauté

  • Trouver de nouveaux abonnés
  • Trouver des relais de notoriété
  • Identifier les influenceurs
  • Définir une stratégie
  • Identifier des cibles (niveau de détails des cibles)
  • Créer des personas

Publier sur Instagram

  • Le lien possible avec la Business Suite de Méta
  • Les différents types de publication
    • Posts
    • Reels
    • Stories
    • Directs
  • Objectifs : répondre à des besoins et à des attentes
  • Choix du visuel (conseils de prise de vue)
  • Retouche et cadrage photo : sélection d'outils
  • Publier des contenus engageant la discussion (bonnes pratiques)
  • Produire des contenus valorisants pour l'entreprise
  • Tour d'horizon des bonnes pratiques professionnelles
  • Programmer une publication
  • Les stories (bonnes pratiques)
  • Les reels et leur montage (bonnes pratiques)
  • Définir une typologie de contenus et un calendrier de publications
  • Les outils facilitant la publication
    • Adobe Express
    • Snapseed
    • Canva, Crello
    • Videoleap
    • Hootsuite, Buffer

Mesurer les résulats

  • Principaux indicateurs de performance (KPI)
  • Modèles de rapports d'activité Instagram

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création et montage de reels
  • Création ou optimisation de stories d'après le compte du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web, des réseaux sociaux et de la photographie.

Public

Community managers, social media managers, responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Développer son assertivité et faire preuve de courage managérial pour gérer sereinement les situations managériales délicates
  • Appliquer la stratégie d’entreprise et la soutenir avec plus d’aisance
  • Se remettre en question tout en restant légitime dans sa posture de Manager
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthode et des techniques simples et efficaces pour optimiser le classement des documents.
  • Définir un plan de classement personnel et collectif, adaptés aux besoins et aux fonctionnements de sa structure.
  • Se repérer dans les outils de classement et d'archivage papier et numériques.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Implémenter et gérer des identités utilisateur
  • Implémenter la gestion des authentifications et des accès
  • Planifier et implémenter des identités de charge de travail
  • Planifier et implémenter la gouvernance des identités
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Evaluer et déterminer les différentes solutions de déploiement du poste de travail - Planifier une stratégie de gestion d'images - Mettre en œuvre la sécurité du poste de travail - Capturer et gérer une image du système d'exploitation - Planifier et mettre en œuvre User State Migration Tool - Planifier et déployer des postes de travail en utilisant Microsoft Deployment Toolkit - Planifier et déployer les postes de travail en utilisant System Center 2012 Configuration Manager - Planifier et mettre en œuvre Remote Desktop Services - Gérer la virtualisation de l'état utilisateur des postes de travail - Planifier et mettre en œuvre les mises à  jour pour assurer le support - Protéger les postes de travail contre les logiciels malveillants et les pertes de données - Surveiller les performances et la bonne santé de l'infrastructure du poste de travail
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes directeurs du développement durable et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), identifier les pistes d'actions individuelles et collectives.
Tarif

A partir de 905,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre réglementaire budgétaire d'une structure sociale et médico-sociale
  • Décrire la nouvelle logique budgétaire et établir les états budgétaires, prévisionnels et réels : PPI, EPRD, ERRD
  • Analyser le bilan financier et évaluer la performance économique et financière d'un EPRD
Tarif

A partir de 1 504,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Interpréter un graphique
  • Etablir un scénario à court, moyen et long terme
  • Accompagner un client dans la gestion d'un portefeuille
  • Utiliser les outils mathématiques de l'analyse technique
  • Construire son propre système d'analyse sur un titre financier (actions, obligations, indices, devises)
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir la communication avec les médias
  • Gérer les outils de communication
  • Gérer les techniques orales, web et rédactionnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...