Instagram pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un compte Instagram professionnel
  • Publier des contenus originaux sur Instagram
  • Définir une stratégie de marque sur Instagram
  • Mesurer les résultats.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à Instagram

  • Usages et tendances d'Instagram
  • Principales notions
    • Portée
    • Engagement
    • Algorithme
  • Connaître les principales fonctionnalités

Optimiser son profil

  • Soigner l'identité visuelle
  • Basculer son compte en version Professionnel
  • Définir les paramètres de confidentialité

Agréger une communauté

  • Trouver de nouveaux abonnés
  • Trouver des relais de notoriété
  • Identifier les influenceurs
  • Définir une stratégie
  • Identifier des cibles (niveau de détails des cibles)
  • Créer des personas

Publier sur Instagram

  • Le lien possible avec la Business Suite de Méta
  • Les différents types de publication
    • Posts
    • Reels
    • Stories
    • Directs
  • Objectifs : répondre à des besoins et à des attentes
  • Choix du visuel (conseils de prise de vue)
  • Retouche et cadrage photo : sélection d'outils
  • Publier des contenus engageant la discussion (bonnes pratiques)
  • Produire des contenus valorisants pour l'entreprise
  • Tour d'horizon des bonnes pratiques professionnelles
  • Programmer une publication
  • Les stories (bonnes pratiques)
  • Les reels et leur montage (bonnes pratiques)
  • Définir une typologie de contenus et un calendrier de publications
  • Les outils facilitant la publication
    • Adobe Express
    • Snapseed
    • Canva, Crello
    • Videoleap
    • Hootsuite, Buffer

Mesurer les résulats

  • Principaux indicateurs de performance (KPI)
  • Modèles de rapports d'activité Instagram

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création et montage de reels
  • Création ou optimisation de stories d'après le compte du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web, des réseaux sociaux et de la photographie.

Public

Community managers, social media managers, responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Augmenter sa confiance en soi.
  • Avoir confiance en soi au travail et exprimer ses qualités.
  • Favoriser la confiance chez les collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le logiciel KeyShot pour obtenir des rendus 3D de haute qualité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Comptabilité des charges de personnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre comptable et les éléments constitutifs des charges de personnel
  • Enregistrer les écritures liées à la rémunération du personnel et aux charges sociales
  • Enregistrer les opérations spécifiques liées à la paie
  • Opérer les diligences et les écritures de fin d'exercice
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maîtrise des non-conformités et de l'amélioration continue dans une entreprise
  • Détecter les non-conformités
  • Mettre en place un plan d'action pour résoudre les non-conformités et améliorer les processus
  • Mesurer les résultats d'un plan d'action pour évaluer son efficacité
  • Etablir et appliquer une stratégie cohérente d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage
  • Développer son professionnalisme dans la conduite d'un entretien de recadrage
  • Utiliser les outils pour faire face aux comportements difficiles et situations de crise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Reconnaître un véritable cas de harcèlement et maîtriser ses responsabilités en matière de prise en charge de la situation
  • Mettre en place des actions de prévention spécifiques au harcèlement
  • Réagir quand un salarié se dit harcelé : mener un entretien...
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Analyser le potentiel et les limites de la GenAI dans la gestion de projet
  • Concevoir des workflows et des processus efficaces alimentés par l'IA
  • Appliquer des techniques de prompt engineering pour résoudre des défis réels de project management
  • Évaluer les outils et les solutions d'IA générative et déterminer s'ils conviennent à des contextes de projet spécifiques
  • Créer un plan d'intégration des outils IA pour des frameworks ou référentiels de gestion de projet existants
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Vérifier les éléments de rémunération en fonction des statuts, du temps de travail et des positions statutaires.
  • Calculer les cotisations en fonction du statut : fonctionnaire ou contractuel.
  • Appliquer la régularisation et la proratisation des plafonds.
  • Calculer l'indemnisation due à l'agent en cas de maladie.
  • Mettre en pratique les dernières dispositions législatives applicables dans le domaine de la paie.
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les Ateliers Pratiques SAP vous enseignent le maniement des fonctionnalités principales des logiciels SAP par des cas concrets et des travaux pratiques.

À l'issue de cette formation Intégration MM/FI, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour implémenter des flux d’intégration achat et stock avec la finance.

Cet atelier à vocation pratique s’adapte à vos besoins. Il peut être réalisé en 1 ou 2 journées selon votre demande.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les spécificités des différentes phases du transport d'échantillons de laboratoire
  • Connaître et appliquer les mesures réglementaires et d'hygiène et de sécurité
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...