Gérer efficacement les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les différentes formes et sources de conflits
  • Identifier son comportement dans un conflit
  • Anticiper les tensions et situations délicates et les désamorcer au plus tôt
  • Acquérir les techniques indispensables pour résoudre les conflits ouverts

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


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Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Gérer un conflit ce n’est pas que résoudre efficacement des tensions entre collègues. C’est également anticiper les tensions, les reconnaître et les prévenir.



Découvrez comment grâce à notre formation de deux jours.

Programme

Définir et identifier les différents types de conflits

  • Définir le problème du conflit
  • Identifier les différents types de conflits
  • Déterminer les causes du conflit
  • Déterminer la nature du conflit
  • Repérer les indicateurs de tensions conflictuelles

Comprendre son comportement dans des situations conflictuelles

  • Identifier les influences du conflit
  • Déterminer son profil de réaction au conflit (passif, assertif, agressif)
  • Comprendre les "jeux psychologiques" (triangle de Karpman)
  • Identifier les jeux d'acteur

Maitriser les méthodes de règlement de conflit

  • Connaitre les styles et attitudes de règlement des conflits
  • Identifier les méthodes de gestion du conflit (processus de résolution)
  • Déterminer les étapes de résolution d'un conflit dans une équipe
  • Négocier et arbitrer un conflit
  • Utiliser la méthode de médiation
  • Utiliser le langage clarifiant ou "Méta modèle"

Prévenir les situations conflictuelles

  • Identifier le comportement conflictuel
  • Communiquer de manière préventive
  • Gérer les satisfactions individuelles dans un groupe

Prérequis

  • Aucun
  • Les participants sont invités à apporter les documents concernant leurs groupes, et l'arborescence hiérarchique de leur entreprise.

Public

  • Toute personne amenée à manager ou négocier

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de l'IA et leurs applications dans le développement logiciel.
  • Maîtriser l'utilisation de ChatGPT pour générer du code et résoudre des problèmes de développement logiciel.
  • Utiliser efficacement GitHub Copilot et CodeGPT pour améliorer la productivité du développement.
  • Identifier les limites des IA génératives dans le contexte du développement logiciel et savoir les surmonter.
  • Appliquer des techniques de refactorisation pour améliorer la lisibilité et la maintenabilité du code à l’aide de l’IA générative.
  • Concevoir et implémenter des tests unitaires et d'intégration à l'aide de l’IA générative pour garantir la qualité du code.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le harcèlement moral et sexuel ainsi que les attitudes sexistes
  • Conduire une sensibilisation auprès de vos collègues et de l'entreprise
  • Concevoir un protocole d'alerte à destination des salariés possiblement victimes de sévices.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Gestion du stress

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre comment intervient le stress.
Savoir gérer les situations de stress possibles.
Connaitre des techniques de relaxation.
Savoir prévenir les situations de stress dans différents environnements.
Savoir gérer les situations de conflits, générateurs de stress au travail.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les différences entre la notation et l'entretien professionnel dans le secteur public
  • Analyser et évaluer la valeur professionnelle des agents lors de l'entretien annuel
  • Préparer efficacement l'entretien annuel en utilisant les bonnes pratiques
  • Utiliser les outils appropriés lors de l'entretien annuel dans le secteur public
  • Identifier les étapes clés de l'entretien annuel et les appliquer de manière structurée
  • Appliquer les techniques de communication efficaces lors de l'entretien annuel
  • Evaluer et valoriser l'entretien professionnel comme un outil de développement des agents
  • Analyser les résultats de l'entretien annuel pour prendre des décisions appropriées en matière de gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'efficacité de l'entretien annuel et proposer des améliorations pour l'avenir.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et le management efficace d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information)
  • Reconnaître la corrélation entre les normes ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le fonctionnement d'un SMSI et ses processus, conformément à la norme ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en oeuvre les exigences d'ISO/IEC 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Aider un organisme à planifier, mettre en oeuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un SMSI.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rappeler le cadre général de mise en œuvre des responsabilités
  • Intégrer le processus d'engagement des responsabilités et ses conséquences
  • Mettre en place une stratégie de prévention des risques
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Appliquer les bonnes techniques de prompt engineering pour des résultats optimaux
  • Intégrer efficacement l'IA dans les outils quotidiens (Word, Excel et PowerPoint...)
  • Optimiser le référencement en utilisant les capacités de l'IA
  • Créer des agents conversationnels personnalisés adaptés à des besoins spécifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation fournit les compétences nécessaires pour dépanner, résoudre efficacement les problèmes utilisateur et prévenir les problèmes récurrents. Les participants apprennent également à  utiliser les consoles appropriées pendant le dépannage pour déterminer rapidement les causes des problèmes utilisateur dans des environnements XenApp ou XenDesktop 7.x.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils de couleurs
  • Identifier vos propres tendances comportementales et facteurs de motivations
  • Adapter votre communication et progresser dans la connaissance de vous-même
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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