Conduire l'entretien annuel dans le secteur public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les différences entre la notation et l'entretien professionnel dans le secteur public
  • Analyser et évaluer la valeur professionnelle des agents lors de l'entretien annuel
  • Préparer efficacement l'entretien annuel en utilisant les bonnes pratiques
  • Utiliser les outils appropriés lors de l'entretien annuel dans le secteur public
  • Identifier les étapes clés de l'entretien annuel et les appliquer de manière structurée
  • Appliquer les techniques de communication efficaces lors de l'entretien annuel
  • Evaluer et valoriser l'entretien professionnel comme un outil de développement des agents
  • Analyser les résultats de l'entretien annuel pour prendre des décisions appropriées en matière de gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'efficacité de l'entretien annuel et proposer des améliorations pour l'avenir.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

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Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


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Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

De la notation à l'entretien professionnel

  • Rappel des objectifs de la notation
  • Présentation des objectifs et du contenu de l'entretien professionnel
  • Les attentes de l'agent

L'appréciation de la valeur professionnelle des agents

  • Définition
  • Présentation et analyse des critères réglementaires

La préparation de l'entretien

  • Tout au long de l'année : la mise en place de la posture de l'évaluateur
  • Au moment de l'évaluation : préparation matérielle et du bilan

Les outils de l'entretien

  • La fiche de poste
  • Le formulaire de compte-rendu d'entretien professionnel
  • Le guide de l'entretien

Les étapes de l'entretien

  • Accueillir l'agent
  • Engager l'entretien
  • L'appréciation des résultats professionnels
  • La détermination d'objectifs spécifiques
  • Les perspectives professionnelles éventuelles
  • Conclure

Les techniques de communication en entretien

  • L'écoute
  • La perception
  • L'assertivité
  • La reformulation
  • La stratégie de questionnement

La valorisation de l'entretien professionnel

  • Auprès de la hiérarchie
  • Auprès de l'équipe
  • Au profit du responsable et de son agent

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires et des exemples d'applications
  • Simulations d'entretiens sur des cas concrets proposés par les stagiaires et débriefing collectif
  • Echanges avec les participants
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Cadres de la fonction publique en situation de management d'équipe (directeurs, chefs de service, chefs de bureau...).

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Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation sur la conduite de projets informatiques s’adresse à un public d’informaticiens, de chefs de projet informatique. Elle permettra de maîtriser la conduite de projets d’une façon concrète et abordable, en fournissant les éléments clés d’un projet réussi : analyse, suivi, bilan.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  •     Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  •     Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

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Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de la conduite de projet lors de la conception des dispositifs de formation.
  • Intégrer la multimodalité pour concevoir des parcours de formation adaptés.
  • Mettre en œuvre des dispositifs de formation motivants et efficaces.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les OAT, les obligations zéro coupon, démembrées et les obligations internationales
  • Connaître les obligations complexes
  • Connaître les pensions livrées
  • Connaître les prêts de titres
  • Connaître des formes complexes d’obligations (1)
  • Connaître des formes complexes d’obligations (2) et les certificats de valeur garantie
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Recyclage CACES® R487 grue à tour GMA - GME - CLERMOND-FERRAND - EGLETONS :

- Conduire en sécurité une grue à tour - Obtenir le CACES®

Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

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Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et technique des marchés publics dématérialisés
  • Identifier les points de vigilance et de contrôle à opérer pour chaque étape de la procédure de passation
  • Identifier les modalités électroniques de transmission de la candidature
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Blended-learning : Recyclage habilitation à la conduite et à la maintenance d’autoclaves (conformément à l'arrêté ministériel du 20 novembre 2017) :

- Conduire un autoclave et intervenir en sécurité lors des opérations de maintenance

Tarif

A partir de 815,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Niveau de Maturité 2 : Reproductible Le niveau 2 représente la base sur laquelle ce modèle est construit. Souvent appelé « reproductible », ce niveau fournit les bonnes pratiques nécessaires à un socle solide et structuré. Concrètement après avoir suivi
- Identifier la caractéristique du niveau et identifier les enjeux.
- Connaître les composants suivants les représentations.
- Analyser les secteurs clé du niveau, ainsi que les composants spécifiques et génériques de chaque secteur clé.
- Confirmer le choix de la démarche par étape ou continue.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes et les bénéfices du mouvement DevOps
  • Reconnaître les enjeux du DevOps dans une organisation
  • Identifier les éléments constitutifs d'une usine logicielle DevOps
  • Enumérer les principaux outils de gestion de configuration
  • Identifier les étapes de mise en oeuvre de la démarche, incluant l'anticipation des risques.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles de la commande publique
  • Analyser les étapes de préparation, de passation et d'execution des marchés publics
  • Identifier la procédure de sélection des candidats et le choix des offres
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
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