La déontologie dans la fonction publique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Examiner l'évolution des exigences en la matière
  • Eviter d'appréhender la déontologie comme une contrainte
  • Identifier les zones à risque

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
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Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir l'encadrement des règles déontologiques (le statut)
  • Déontologie et obligations des agents publics
  • L'évolution du contexte, les cumuls, le décloisonnement public/privé
2. Identifier les valeurs fondamentales dans le statut
  • Affirmation du principe de laïcité
  • Reconnaissance législative de l'obligation de réserve du fonctionnaire
3. Examiner l'évolution législative en matière de prévention des conflits d'intérêts
  • Une définition dans la loi du conflit d'intérêt (avéré et apparent)
  • Vers un renforcement de la déontologie (évolution en matière de cumuls, protection des lanceurs d'alerte, rôle de la commission de déontologie...) : le projet de loi de transformation de la fonction publique
  • Contentieux en la matière (la jurisprudence applicable)

Après-midi

4. Identifier le rôle-clé du chef de service dans la prévention des conflits d'intérêts
  • Elaboration de codes de déontologie
  • Mise en place de règles adaptées
  • Analyse des situations à risque
  • L'ordre manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public
5. Utiliser la communication et la formation comme outils de prévention
  • Nécessaire sensibilisation des agents
  • Repenser les règles du service public
  • Appréhender la déontologie comme un ensemble d'outils
  • Savoir réinterroger sa pratique professionnelle

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Formation Parcours Responsable relations sociales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les missions de la fonction Responsable relations sociales
  • Mesurer les enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social
  • Élaborer une méthode de négociation avec les partenaires sociaux
Tarif

A partir de 5 985,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

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Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique
  • Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporter de l'aide nécessaire à leur synchronisation
  • Vérifier les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau)
  • Surveiller tous les équipements systèmes et réseaux et les journaux de sécurité et réagir aux alertes reçues
  • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements relevant du système, du réseau ou de la téléphonie sur IP
  • Rétablir l'accès aux ressources partagées et aux applications
  • Créer, supprimer ou modifier les moyens d'interconnexion des sites distants de l'entreprise
  • Utiliser les outils d'administration des différents environnements des services hébergés à l'externe et consulter les contrats pour rétablir ou améliorer le fonctionnement du service
  • Utiliser les langages de script afin de pouvoir automatiser de nouvelles tâches et faire évoluer les scripts existants
  • Assurer une veille technologique et réglementaire afin de maintenir vos compétences à jour et de tester les nouvelles technologies
  • Démontrer votre polyvalence selon la taille de votre entreprise et de la complexité de l'infrastructure sur laquelle vous intervenez
  • Passer le Titre professionnel "Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux".
Tarif

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Durée

147j / 1029h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept de performance achats et son impact sur l'efficacité globale des processus d'achat
  • Analyser le rôle essentiel de l'acheteur dès l'expression du besoin et classer les besoins selon des critères pertinents
  • Participer à l'élaboration et à l'alignement de la politique achats avec les objectifs globaux de l'entreprise
  • Elaborer un tableau de bord achats, en mettant l'accent sur les indicateurs clés et le respect des budgets
  • Utiliser des outils de mesure spécifiques pour évaluer la performance économique des achats
  • Définir des plans d'actions concrets en utilisant la roue de Deming pour assurer une amélioration continue
  • Suivre et ajuster les actions mises en place en fonction des résultats obtenus
  • Elaborer un cahier des charges complet pour assurer la qualité des produits et services achetés
  • Mettre en place des procédures de contrôle qualité robustes et ajustables en fonction des normes internes et externes.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de la RPA
  • Connaître l'intérêt de la RPA dans les organisations
  • Connaître les principaux acteurs du marché RPA
  • Avoir les bonnes pratiques pour un projet RPA
  • Mettre en application et développer les robots
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Devenir Compliance Officer

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux d'une politique anticorruption pour son entreprise / entité
  • Appliquer dans l'entreprise les règles relatives à la protection des données personnelles en intégrant l'environnement législatif et réglementaire
  • Cerner le cadre législatif, réglementaire et normatif de la RSE
  • Maîtriser les règles essentielles du droit de la concurrence et intégrer les enjeux liés à la conformité en la matière
  • Promouvoir et piloter la compliance au sein de l'organisation
  • Appréhender son rôle de compliance officer et maîtriser les méthodes et outils
Tarif

A partir de 8 470,00 €

Durée

6 mois

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 31 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs attendus d'une démarche de Knowledge Management
  • Déterminer les rôles et responsabilités des différents acteurs du management des connaissances
  • Définir les étapes de mise en œuvre d'une démarche de Knowledge Management
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire le budget du groupement
  • Intégrer les outils de comptabilité analytique et d'analyse financière pour piloter votre GCS
  • Organiser la coopération financière pour améliorer le fonctionnement de votre GCS
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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