La déontologie dans la fonction publique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Examiner l'évolution des exigences en la matière
  • Eviter d'appréhender la déontologie comme une contrainte
  • Identifier les zones à risque

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir l'encadrement des règles déontologiques (le statut)
  • Déontologie et obligations des agents publics
  • L'évolution du contexte, les cumuls, le décloisonnement public/privé
2. Identifier les valeurs fondamentales dans le statut
  • Affirmation du principe de laïcité
  • Reconnaissance législative de l'obligation de réserve du fonctionnaire
3. Examiner l'évolution législative en matière de prévention des conflits d'intérêts
  • Une définition dans la loi du conflit d'intérêt (avéré et apparent)
  • Vers un renforcement de la déontologie (évolution en matière de cumuls, protection des lanceurs d'alerte, rôle de la commission de déontologie...) : le projet de loi de transformation de la fonction publique
  • Contentieux en la matière (la jurisprudence applicable)

Après-midi

4. Identifier le rôle-clé du chef de service dans la prévention des conflits d'intérêts
  • Elaboration de codes de déontologie
  • Mise en place de règles adaptées
  • Analyse des situations à risque
  • L'ordre manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public
5. Utiliser la communication et la formation comme outils de prévention
  • Nécessaire sensibilisation des agents
  • Repenser les règles du service public
  • Appréhender la déontologie comme un ensemble d'outils
  • Savoir réinterroger sa pratique professionnelle

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en place des formules basées sur des conditions dans Excel : fonctions logiques et fonctions statistiques conditionnelles.
  • Acquérir une pratique efficace pour gagner du temps et fiabiliser le résultat des calculs.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Réaliser les opérations sur batteries (mise en place de protection, connexion, déconnexions, manipulations, contrôles, nettoyage)
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la complexité de la masse salariale
  • Simuler les impacts budgétaires et construire des indicateurs de suivi personnalisés
  • Contrôler les dépenses du personnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 220,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la palette des métiers de la Data et leurs spécificités
  • Dimensionner et structurer une équipe de talents de la Data
  • Utiliser les clés pour optimiser l'efficacité de ces talents dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Passage de XPRESS à INDESIGN

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Retrouver rapidement ses marques dans l'environnement InDesign
  • Adapter ses habitudes de travail, en fonction de l'ergonomie et de la philosophie d'InDesign
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter les résultats des bilans biologiques courants
  • Elaborer un diagnostic préliminaire à partir des résultats des bilans biologiques
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les critères de réussite du feedback
  • Adapter la technique du feedback à son objectif
  • Gérer ses émotions lorsque l’on donne et reçoit un feedback
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...