Formation Citrix XenApp & XenDesktop : Support HelpDesk

Qualiopi

Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation Certification CPF quand formation éligible

À partir de 1475 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de DAWAN - Formation Citrix XenApp & XenDesktop : Support HelpDesk

Proposé par

DAWAN

Prérequis

Connaître les concepts de virtualisation de serveurs, d'applications et de bureaux Avoir suivi la session gratuite elearning CXA-104 Citrix XenApp 7.6

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

Cette formation fournit les compétences nécessaires pour dépanner, résoudre efficacement les problèmes utilisateur et prévenir les problèmes récurrents. Les participants apprennent également à  utiliser les consoles appropriées pendant le dépannage pour déterminer rapidement les causes des problèmes utilisateur dans des environnements XenApp ou XenDesktop 7.x.

Programme de la formation

Supporter XenApp et XenDesktop

Architecture XenApp et XenDesktop 7.X
Infrastructure XenApp et XenDesktop 7.x
Vue d’ensemble du HelpDesk

Configuration de Citrix Receiver et utilisation de Citrix StoreFront

Authentification de XenApp ou d’un environnement XenDesktop
Comprendre Citrix Receiver
Naviguer dans Receiver
Dépanner les problèmes Receiver

Rechercher les problèmes avec Citrix Studio

Administration déléguée
Travailler avec les catalogues de machines
Travailler avec les groupes de délivrance
Comprendre les stratégies Citrix
Comprendre les profils des utilisateurs finaux
Dépanner les stratégies

Impression dans un environnement XenApp et XenDesktop

Concepts d’impression
Architecture
Impression par défaut
Provisionnement des imprimantes
Driver d’impression Citrix Universal Printer etServeur d'impression universel
Dépanner les problèmes d’impression

Résoudre les problèmes avec Citrix Director

Citrix Director
Visualiser les détails utilisateur
Interagir avec les utilisateurs finaux
Résoudre les problèmes des utilisateurs finaux
Surveillance avec le tableau de bord Director

Logo de DAWAN - Formation Formation Citrix XenApp & XenDesktop : Support HelpDesk

Proposé par

DAWAN

"Formez-vous à l’excellence."

Voir la fiche entreprise
À partir de 1475 €
Logo de DAWAN - Formation Citrix XenApp & XenDesktop : Support HelpDesk

Formation Citrix XenApp & XenDesktop : Support HelpDesk

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.