Formation Citrix XenApp & XenDesktop : Support HelpDesk

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation fournit les compétences nécessaires pour dépanner, résoudre efficacement les problèmes utilisateur et prévenir les problèmes récurrents. Les participants apprennent également à  utiliser les consoles appropriées pendant le dépannage pour déterminer rapidement les causes des problèmes utilisateur dans des environnements XenApp ou XenDesktop 7.x.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Supporter XenApp et XenDesktop

    Architecture XenApp et XenDesktop 7.X
    Infrastructure XenApp et XenDesktop 7.x
    Vue d’ensemble du HelpDesk

    Configuration de Citrix Receiver et utilisation de Citrix StoreFront

    Authentification de XenApp ou d’un environnement XenDesktop
    Comprendre Citrix Receiver
    Naviguer dans Receiver
    Dépanner les problèmes Receiver

    Rechercher les problèmes avec Citrix Studio

    Administration déléguée
    Travailler avec les catalogues de machines
    Travailler avec les groupes de délivrance
    Comprendre les stratégies Citrix
    Comprendre les profils des utilisateurs finaux
    Dépanner les stratégies

    Impression dans un environnement XenApp et XenDesktop

    Concepts d’impression
    Architecture
    Impression par défaut
    Provisionnement des imprimantes
    Driver d’impression Citrix Universal Printer etServeur d'impression universel
    Dépanner les problèmes d’impression

    Résoudre les problèmes avec Citrix Director

    Citrix Director
    Visualiser les détails utilisateur
    Interagir avec les utilisateurs finaux
    Résoudre les problèmes des utilisateurs finaux
    Surveillance avec le tableau de bord Director

    Prérequis

    Connaître les concepts de virtualisation de serveurs, d'applications et de bureaux Avoir suivi la session gratuite elearning CXA-104 Citrix XenApp 7.6

    Public

    Cette formation s'adresse aux personnes du Helpdesk chargées du support XenApp et XenDesktop 7.x.

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Adobe After Effects - Base

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Acquérir les bases du logiciel After Effects afin d’être en mesure de créer des animations graphiques, des effets spéciaux, des montages vidéo à destination d'un site Web ou d'un support de type DVD, CD....

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Créer une animation avec After Effects
    • Maîtriser l'animation des textes avec les effets
    • Gérer la lumière et les ombres sur un objet 3D
    • Paramétrer une composition à l'aide de calques
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    5 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les situations de travail comme support d'acquisition de nouvelles compétences. 
    • Créer les conditions de réussite de la formation en situation de travail. 
    • Estimer le temps et les moyens à allouer.
    • Mobiliser, outiller et accompagner les formateurs terrain et les managers.
    • Évaluer l'atteinte des objectifs fixés à la formation en situation de travail.
    Tarif

    A partir de 925,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Gérer Citrix Xen App

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Découvrir l'architecture, les composants et les processus de communication des solutions XenApp et XenDesktop 7.6
    • Déléguer l'administration et gérer les licences
    • Gérer l'infrastructure XenApp et XenDesktop
    • Créer et gérer les catalogues de machines et les groupes de distribution
    • Apprendre à gérer les impressions
    • Gérer Provisioning Services
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
    • Découvrir Microsoft Dataverse
    • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
    • Décrire Dynamics 365 Sales
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
    • Décrire Dynamics 365 Customer Service
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
    • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
    • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
    • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
    • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
    • Décrire Dynamics 365 Field Service
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Evaluer et déterminer les différentes solutions de déploiement du poste de travail - Planifier une stratégie de gestion d'images - Mettre en œuvre la sécurité du poste de travail - Capturer et gérer une image du système d'exploitation - Planifier et mettre en œuvre User State Migration Tool - Planifier et déployer des postes de travail en utilisant Microsoft Deployment Toolkit - Planifier et déployer les postes de travail en utilisant System Center 2012 Configuration Manager - Planifier et mettre en œuvre Remote Desktop Services - Gérer la virtualisation de l'état utilisateur des postes de travail - Planifier et mettre en œuvre les mises à  jour pour assurer le support - Protéger les postes de travail contre les logiciels malveillants et les pertes de données - Surveiller les performances et la bonne santé de l'infrastructure du poste de travail
    Tarif

    A partir de 2 450,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les offres DataCore Swarm
    • Identifier les composants d'une installation d'un cluster DataCore Swarm
    • Développer un plan d'installation pour un environnement d'un cluster DataCore Swarm
    • Configurer un cluster DataCore Swarm avec un serveur de domaine Active Directory
    • Configurer les composants de surveillance
    • Utiliser la base de données du support de DataCore pour accéder aux dernières informations sur les produits et résoudre les problèmes
    • Mettre en place des paramètres avancés sur les objets de DataCore Swarm
    • Implémenter et tester un cluster DataCore Swarm comme décrit dans la procédure DCIE.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Approfondir les outils pour l’inventaire du parc matériel et logiciel. Approfondir la partie helpdesk. Utiliser les plugins, les rapports et statistiques.
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les fonctionnalités et les capacités de NetScaler - Résourdre des problèmes réseaux et de connectivité - Optimiser le système NetScaler pour la gestion du trafic - Gérer le flux du trafic et les exigences spécifiques au contenu - Résoudre les problèmes réseaux et de connectivité NetScaler - Configurer l'équilibrage de charge avancé et GSLB sur le système NetScaler
    Tarif

    A partir de 3 590,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser le déploiement et l'administration de XenApp dans un environnement Windows Server
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...