Formation Citrix XenApp & XenDesktop : Support HelpDesk

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation fournit les compétences nécessaires pour dépanner, résoudre efficacement les problèmes utilisateur et prévenir les problèmes récurrents. Les participants apprennent également à  utiliser les consoles appropriées pendant le dépannage pour déterminer rapidement les causes des problèmes utilisateur dans des environnements XenApp ou XenDesktop 7.x.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 475,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Supporter XenApp et XenDesktop

    Architecture XenApp et XenDesktop 7.X
    Infrastructure XenApp et XenDesktop 7.x
    Vue d’ensemble du HelpDesk

    Configuration de Citrix Receiver et utilisation de Citrix StoreFront

    Authentification de XenApp ou d’un environnement XenDesktop
    Comprendre Citrix Receiver
    Naviguer dans Receiver
    Dépanner les problèmes Receiver

    Rechercher les problèmes avec Citrix Studio

    Administration déléguée
    Travailler avec les catalogues de machines
    Travailler avec les groupes de délivrance
    Comprendre les stratégies Citrix
    Comprendre les profils des utilisateurs finaux
    Dépanner les stratégies

    Impression dans un environnement XenApp et XenDesktop

    Concepts d’impression
    Architecture
    Impression par défaut
    Provisionnement des imprimantes
    Driver d’impression Citrix Universal Printer etServeur d'impression universel
    Dépanner les problèmes d’impression

    Résoudre les problèmes avec Citrix Director

    Citrix Director
    Visualiser les détails utilisateur
    Interagir avec les utilisateurs finaux
    Résoudre les problèmes des utilisateurs finaux
    Surveillance avec le tableau de bord Director

    Prérequis

    Connaître les concepts de virtualisation de serveurs, d'applications et de bureaux Avoir suivi la session gratuite elearning CXA-104 Citrix XenApp 7.6

    Public

    Cette formation s'adresse aux personnes du Helpdesk chargées du support XenApp et XenDesktop 7.x.

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    Objectifs de la formation

    Plus concrètement, à l'issue de cette formation Azure Fondamentaux, vous serez capable de :

    • Connaître les concepts généraux du Cloud et les différents services proposés par Microsoft dans Azure
    • Comprendre les principes de sécurité d'Azure
    • Comprendre la gestion des coûts et les modèles de support disponibles pour Azure
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Microsoft Azure - Notions fondamentales

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Permettre aux professionnels de l'informatique de découvrir et disposer d'une vue d'ensemble de Microsoft Azure

    A l’issue de la formation le participant sera capable de : 

    • Connaître les concepts généraux du Cloud et les différents services proposés par Microsoft dans Azure
    • Comprendre les principes de sécurité d'Azure
    • Comprendre la gestion des coûts et les modèles de support disponibles pour Azure

    METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

    • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
    • Support de cours 

    EVALUATION

    • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

    Public concerné

    Toute personne intéressée par la découverte d'Azure

    Pré-requis

    Posséder une connaissance basique des sites Web et des concepts de base de données Connaissances de base d'active Directory (domaine, contrôleur de domaine, utilisateur)

    Tarif

    A partir de 810,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Optimiser le système NetScaler pour la gestion du trafic - Gérer le flux du trafic et les exigences spécifiques au contenu - Résoudre les problèmes réseaux et de connectivité NetScaler - Configurer l'équilibrage de charge avancé et GSLB sur le système NetScaler - Configurer l'authentification et l'autorisation - Définir l'accès utilisateur et l'expérience - Intégrer NetScaler Gateway avec XenApp et XenDesktop - Intégrer Unified Gateway avec des ressources supplémentaires
    Tarif

    A partir de 1 790,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les différences entre Citrix Virtual Apps et Desktops 2203 LTSR on-premises
    • Installer, configurer et gérer l'environnement Citrix Virtual Apps et Desktops
    • Créer des charges de travail Citrix Virtual Apps et Desktops
    • Fournir des ressources applicatives et bureautiques aux utilisateurs
    • Présenter Citrix Cloud et Citrix DaaS.
    Tarif

    A partir de 4 015,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Le Mind Mapping est une méthode de représentation graphique et d'organisation des idées. Cette technique, calquée sur le fonctionnement cérébral, permet d'améliorer sa créativité et sa capacité à résoudre des problèmes, tout en facilitant le travail en équipe.

    Concrètement, cette formation vous permettra de réaliser des cartes mentales dans les règles de l'art. Vous découvrirez une méthode alliant rigueur et créativité, pour organiser vos idées, prendre des notes, réaliser des présentations avec facilité et efficacité. La formation est axée sur la maitrise et la pratique de la méthode des cartes mentales, principalement avec le support papier/crayon.

    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Cette formation ONTAP Troubleshooting vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Describe the different software components in the ONTAP architecture
    • Describe the methodologies for troubleshooting management component applications, networks, and protocols
    • Use troubleshooting workflows to identify failure symptoms, determine potential causes, and resolve issues
    • Use debugging commands, logs, and tools to identify, isolate, and fix complex technical issues that involve different core components
    • Check the health of a cluster and summarize the results
    • Identify issues with the management component
    • Use administrative commands to verify the configuration of NFS, SMB, and iSCSI
    • Use the troubleshooting methodology for NFS, SMB, and iSCSI to define and isolate issues
    • Locate logs for the management component, network, NFS, SMB, and iSCSI protocols
    • Collect data for support cases
    Tarif

    A partir de 3 800,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les bases de l'environnement Control-M distribué, du fonctionnement des composants aux capacités de divers produits complémentaires
    • Apprendre à installer Control-M/Server et établir une communication avec Control-M/EM, en utilisant l'interface utilisateur Control-M Configuration Manager (CCM)
    • Comprendre comment installer, configurer et administrer les plates-formes d'agents, y compris les plug-ins d'application de contrôle (focus sur le plug-in AFT)
    • Savoir mettre en oeuvre des plates-formes sans agent pour l'exécution des jobs
    • Être en mesure de configurer les options relatives aux alertes, aux alertes d'utilisation, aux emails et au STMP
    • Pouvoir utiliser divers utilitaires Control-M/EM et Control-M/Server pour administrer les produits
    • Apprendre à implémenter les options de sécurité en définissant les utilisateurs et les groupes, et en sélectionnant les options de configuration
    • Savoir mettre en oeuvre les options de gestion des utilisateurs via les options de support LDAP/Active Directory
    • Comprendre comment mettre en oeuvre la gestion de la charge de travail et l'équilibrage de charge via les groupes d'hôtes
    • Pouvoir dépanner l'environnement Control-M
    Tarif

    A partir de 3 350,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.

    À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

    • Configure the workflow system

    - Identify the components of a workflow system
    - Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
    - Create and configure an isolated region
    - Create a connection point and isolated region
    - Create isolated region objects
    - Expose data fields
    - Define indexes for queues and rosters
    - Create and configure in-baskets and roles
    - Configure Content Navigator for workflow
    - Configure a web application and step processor

    • Security

    - Inspect workflow system security settings
    - Add users and groups to a workflow system
    - Identify and resolve security issues

    • Maintain the Workflow Show

    - Use administrative tools for maintenance
    - Monitor with the Process Services Ping page
    - Monitor with System Dashboard
    - Monitor with vwtool
    - Maintain event logs

    • Manage Work in Progress

    - Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
    - Modify work items
    - Process and manage work
    - Manage a workflow exception

    • Component Integration

    - Understand the purpose of component integration in workflow applications
    - Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
    - Understand what component queues provide
    - Create and configure a Java component
    - Monitor and maintain component queues

    Tarif

    A partir de 2 890,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Administrer Cisco Unified Contact Center Entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Identifier les composants de base et le fonctionnement de la solution Unifiée CCE
    • Configurer et écrire le script basique du déploiement de UCCE CVP
    • Mettre en œuvre les règles métier et les appliquer aux scripts et au routage dans UCM
    • Installer une solution CCE VXML de base
    • Installer, configurer et activer UCCE Outbound Option
    • Maîtriser le support de UCCE.
    Tarif

    A partir de 4 190,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Citrix ShareFile Entreprise Essentials, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Comprendre « Entreprise File Synchronisation and Sharing »
    • Comprendre l’architecture de ShareFile
    • Naviguer dans l’interface de management de ShareFile
    • Créer des Storages Zones
    • Gérer des utilisateurs ShareFile en utilisant un environnement Active Directory
    • Déployer des clients ShareFile sur des Windows physiques et virtuelles
    • L’intégrer avec Microsoft Outlook avec le plug-in ShareFile
    • Monitorer et dépanner une solution ShareFile
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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