Formation WordPress : Gestion de contenu et administration avec WordPress

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux du CMS WordPress
  • Maitriser et configurer WordPress pour gérer votre propre contenu
  • Optimiser votre site en mettant en place de nouveaux outils.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Durant cette formation WordPress, vous allez apprendre à installer et gérer le contenu d'un site Internet sans aucune connaissance informatique. WordPress est actuellement le système de gestion de contenu le plus utilisé. Il est facile à installer (seulement 3 étapes) et son interface d'administration est conviviale et rapide de prise en main pour les utilisateurs débutants.

Programme

Présentation de WordPress

Qu’est-ce que WordPress ?Quels sont les avantages et les inconvénients de WordPress ?Où trouver des informations pratiques à propos de WordPress

Téléchargement et installation de WordPress sur un serveur local

Découverte de l’interface d’administration de WordPress

Le tableau de bordLes articlesLes médiasLes liensLes pagesLes commentairesLes utilisateurs

Configuration et paramétrage de WordPress

Apprendre à gérer le contenu de son siteGestion des articles et des pages : ajout, édition, suppressionGestion et paramétrage des commentairesGestion des liensGestion des menus de navigation

Gestion des différents médias

Configuration et paramétrages des différents formats d’imagesOptimiser les images pour le référencement

Apprendre à gérer l’apparence de son site avec WordPress

Installer et configurer son thème Utilisation des Sidebars et des Widgets

Installer et configurer des extensions

Qu’est-ce qu’une extension WordPress ?Comment choisir une extension ?Quelles sont les meilleures extensions ?Télécharger et installer des extensions

Gestion des utilisateurs et des droits d’accès avec WordPress

Ajouter/éditer un utilisateurGérer de nouveaux rôles et de nouvelles permissionsGérer les accès aux différents menus selon les rôles

Optimiser et sécuriser son site

Installer et configurer les extensions WordPress SEO et WP Super CacheEffectuer une sauvegarde du site et de la base de donnéesLes bonnes pratiques pour protéger son site des pirates

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation WordPress est destinée à tous les publics : développeurs, webmasters, rédacteurs, etc.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les grands principes et composantes de la médiation
  • Repérer les situations professionnelles qui relèvent de la médiation
  • Utiliser des techniques et outils propres à la gestion des conflits et à la négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les contraintes juridique et règlementaire des OPCVM
  • Décrire les modalités de fonctionnement des OPCVM
  • Discerner les différentes techniques de gestion de portefeuilles d'investissement au sein des OPCVM
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Administration & Sécurité BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser l'environnement Central Management Console et la zone de lancement BI.
  • Connaître les concepts de la gestion de la sécurité BI4 
  • Mettre en oeuvre la matrice de sécurité BI4
  • Gérer les dossiers, les catégories, les groupes et utilisateurs
  • Créer et gérer les univers et les connexions 
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé 
  • Vérifier les droits et les relations
  • Restreindre les accès 
  • Gérer un calendrier et les évènements 
  • Mettre en oeuvre des instances et des alertes 
  • Gérer les publications
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les concepts et technologies des systèmes basés sur le Cloud
  • Évaluer et mettre en œuvre les contrôles de sécurité pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le Cloud
  • Intégrer une stratégie de gestion des risques et assurer la conformité avec les agences réglementaires
  • Se préparer au passage de l'examen de certification CCSP de l'ISC²
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La plateforme de sécurité Deep Discovery de Trend Micro permet aux entreprises de détecter, d'analyser et de gérer en temps réél les attaques informatiques ciblant leurs réseaux.

Cette formation Deep Discovery vous fournira une bonne vision d'ensemble de l'architecture de base du logiciel, des différents scénarios de déploiement, d'installation, de configuration et des différentes options d'administration.
Ce cours vous apportera également de solides connaisances sur les dépannages qu'un administrateur se doit de maîtriser afin de procéder à une implémentation réussie ainsi qu'une maintenance à long terme.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cerner le fonctionnement des marchés de l'énergie
Maîtriser les mécanismes de formation de prix sur les marchés de l’énergie
Maîtriser la valorisation et la gestion des options sur produits énergétiques

Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Cisco Email Security Appliance, vous serez en mesure de :

  • Décrire et administrer le Cisco Email Security Appliance (ESA)
  • Contrôler les domaines expéditeur et destinataire
  • Contrôler le spam avec Talos SenderBase et l'anti-spam
  • Utiliser des filtres anti-virus et outbreak
  • Utiliser les politiques de mail
  • Utiliser des filtres de contenu
  • Utiliser des filtres de messages pour appliquer les politiques mail
  • Prévenir la perte de données
  • Effectuer des requêtes LDAP
  • Authentifier les sessions SMTP (Simple Mail Transfer Protocol)
  • Authentifier les e-mails
  • Chiffrer les e-mails
  • Utiliser des systèmes de quarantaine et des méthodes de diffusion
  • Effectuer une gestion centralisée à l'aide de clusters
  • Tester et dépanner
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les principes de détermination du résultat fiscal et la connexion entre fiscalité et comptabilité
  • Etablir la liasse fiscale
  • Elaborer les documents de gestion pour en analyser les principaux agrégats
Tarif

A partir de 2 555,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

ITIL® Foundation v4

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser la terminologie ITIL® 4
  • Définir les concepts clés de la Gestion des services
  • Reconnaître les composantes du Système de Valeur (SVS) et de la Chaîne de Valeur (CVS) des Services
  • Poser les principes d'une démarche d'amélioration continue
  • Définir le fonctionnement et les interactions de 10 Pratiques de Gestion de Service
  • Définir le fonctionnement et les interactions de 4 Pratiques de Gestion générale et de la Gestion des Déploiements
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer l'application pour le service client
  • Identifier les scénarios communs du service client
  • Compléter un processus de résolution des cas
  • Analyser les données du service client
  • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
  • Créer et utiliser des articles de connaissances
  • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
  • Travailler avec Omnicanal
  • Travailler avec le service clientèle connecté
  • Travailler avec la planification du service à la clientèle
  • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
  • Créer des applications personnalisées
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...