Design Thinking - Initiation à la centricité utilisateur

Qualiopi
À partir de 710 €
Durée 7h en 1 jour
Localisation Partout en France
Logo de M2I - Design Thinking - Initiation à la centricité utilisateur

Proposé par

M2I

Prérequis

Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre l'utilisateur au coeur de votre stratégie et trouver des relais de croissance par l'innovation
  • Imaginer des services et/ou produits innovants de manière simple et opérationnelle
  • Identifier les étapes clés de la méthode Design Thinking
  • Adopter une approche centrée vers l'utilisateur
  • Pratiquer le prototypage rapide.

Programme de la formation

Comprendre les principes de la méthode Design Thinking

  • Introduction au Design Thinking
  • Le Design Thinking : un processus en 5 phases

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Expérimenter un Design Thinking Sprint accéléré
    • En binôme, parcourir avec un serious game les étapes du Design Thinking en 1h30
    • Réfléchir en quoi cela peut vous aider dans votre pratique professionnelle

Adopter une posture d'empathie et d'ouverture

  • Rencontrer les utilisateurs et mener des interviews
  • Synthétiser, analyser et modéliser les données recueillies avec la carte des découvertes
  • Définir les problématiques clés à résoudre

Pratiquer l'idéation

  • Introduction au brainstorming
  • Générer de nouvelles idées

Définir une solution

  • Apprendre le "dot voting" comme méthode de décision
  • Passer des idées au choix d'une solution

Prototyper

  • Réaliser un prototype rapide et peu coûteux de la solution
  • Concrétiser les idées
  • Préparer les tests utilisateurs

Outils

  • Canvas, carte des découvertes, brainstorm (électronique)...

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Logo de M2I - Formation Design Thinking - Initiation à la centricité utilisateur

Proposé par

M2I

"Un leadership dans le domaine de la formation"

Voir la fiche entreprise
À partir de 710 €
Logo de M2I - Design Thinking - Initiation à la centricité utilisateur

Design Thinking - Initiation à la centricité utilisateur

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.