Google Analytics - Mesurez, présentez, optimisez votre ROI digital - Passez de Universal Tag à G4

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bord efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentation et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Développer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bord efficaces et utiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappel des fondamentaux des Web Analytics

  • L'analyse statistique : rappel des fondamentaux
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Google Analytics : fonctionnement et limites

  • Le code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hits
    • Sessions
    • Utilisateurs
  • Les cookies et l'IA
  • Les pages vues et évènements par défaut
  • La procédure de migration de Universal Analytics vers G4

    Les concepts de base Google Analytics 4

    • Dimensions et statistiques
    • Evénements
    • Engagement
    • Objectifs
    • Comparaisons
    • Segments
    • Cohortes
    • Concordance entre métriques de UA et G4

    Structure d'un compte Google Analytics 4

    • Compte et profil
    • Configurer la collecte (Tag / GTM / UA)
    • Paramétrer les filtres
    • L'import de données et le Measurement Protocol
    • L'association Google Ads

    Plan de marquage et paramétrage dans Google Analytics 4

    • Créer un plan de marquage
    • Utiliser les évènements par défaut
    • Adapter et modifier les évènements par défaut (évènements de conversion)
    • Créer et paramétrer des évènements spécifiques
    • Créer des objectifs de conversion
    • Connaître et utiliser les principales expressions régulières
    • Créer des dimensions et statistiques personnalisées
    • Marquage des campagnes de création de trafic

    Jour 2

    Focus : utiliser et associer Google Tag Manager

    • Intérêt
    • Exemples et mises en oeuvre :
      • Balises GA4
      • Paramétrage d'évènements
      • Balises
      • Variables
      • Déclencheurs

    Paramétrer des objectifs

    • Intérêt et cas pratiques
    • Paramétrage

    Google Analytics 4 : parcours de l'interface

    • Parcours du Front Office et utilisation de l'interface
      • Cycle de vie
      • Utilisateurs
      • Evénements
      • Explorateur
      • Concordance avec l'interface Universal Analytics

    Analyser son trafic : les tableaux de bords par défaut

    • Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bords par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation)
      • Dimensions
      • Dimensions secondaires
      • Comparaisons
      • Export et partage
      • Insights

    Affiner son analyse : l'Explorer ou centre d'analyses

    • Structure de l'Explorer, interface et fonctionnalités :
      • Variables
      • Segments et filtres
      • Dimensions et statistiques
      • Paramètres des onglets
    • La gestion de la bibliothèque

    Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Création de rapports personnalisés : analyse et entraînement à la construction de rapports de type exploration
      • Créer, modifier des segments
      • Ajouter des dimensions, statistiques et filtres
      • Comparer
      • Application aux rapports : d'analyse des cohortes, des entonnoirs de conversion, des chevauchements des segments, d'analyse des chemins, des explorateurs d'utilisateurs et de la technique "durée de vie des utilisateurs"
      • Analyse de la galerie de modèles, modification d'un rapport personnalisé issu de la galerie
      • Scenarii, exemples d'analyses et exercices

    Conclusion

    • Organiser son reporting
    • Google Data Studio : Data Visualisation et automatisation du reporting

    Passage de la certification

    • Le prix de la certification est inclus dans la formation, mais le passage devra se faire ultérieurement
    • L'examen (en français) s'effectue en ligne (la création d'un compte Google sera nécessaire en amont) et durera en moyenne 1h00

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des productions
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

    Prérequis

    Avoir des connaissances sur les notions de statistiques, de mesure et de reporting. Etre initié à Google Analytics et en Web Analytics.

    Public

    Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Valider le besoin de formation et élaborer le cahier des charges.
    • Construire l’architecture du dispositif pédagogique.
    • Intégrer l'apport du digital et des situations de travail, dans les solutions formations.
    • Valider la conception pédagogique.
    Tarif

    A partir de 2 065,00 €

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les usages digitaux ;
    • Connaitre les supports digitaux ;
    • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
    • Mettre en place des outils de métrique ;
    • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Modéliser les données avec SAC (SAP Analytics Cloud)
    • Décrire les bases de la création de dimensions et la conception de modèles de données (Import Data, Live Data)
    • Vous intégrer à des sources de données variées (SAP BusinessObjects, SAP Business Warehouse, SAP HANA Cloud, SAP S/4HANA, SAP Datasphere).
    Tarif

    A partir de 1 640,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir sa stratégie de communication événementielle.
    • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
    • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
    • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
    • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
    Tarif

    A partir de 1 510,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Concevoir l'architecture et la mise en œuvre d'une application Web
    • Créer des modèles
    • Ajouter des contrôleurs à une application MVC
    • Utiliser le moteur de routage et créer des routes
    • Réaliser des vues avec Razor et créer des Tag Helpers 
    • Créer des View Component pour favoriser la réutilisation 
    • Optimiser les applications en réalisant des traitements asynchrones (AJAX) 
    • Mettre en place des contrôles de validation coté client 
    • Protéger les pages d’une application en intégrant une couche de sécurité?
    • Déployer une application sur un serveur Web  
    • Concevoir et exécuter des tests unitaires?
    • Concevoir et implémenter un service REST
    Tarif

    A partir de 2 850,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire le fonctionnement de Google et de ses nouveautés
    • Perfectionner votre pratique du SEO (Search Engine Optimization) : titres, accroches, structure, liens, multimédia
    • Pratiquer le SEO proactif pour identifier des sujets de niches.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Formation Gestion de projet digital learning

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Se repérer dans l'univers du digital learning
    • Réaliser le cadrage du projet
    • Formaliser un dispositif pédagogique digital ou mixte
    • Embarquer la solution digitale
    • Evaluer un projet de formation digitale
    Tarif

    A partir de 1 620,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
    • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
    • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
    • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
    • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
    • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
    • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
    • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
    • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
    • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
    • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
    • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation SEO Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Savoir concevoir une stratégie de contenu en prenant en compte les évolutions de l’algorithme Google (Rankbrain, MUM, BERT, E-E-A-T)
    • Maîtriser les enjeux techniques du SEO
    • Connaître les différentes méthodes et outils pour monitorer son site et définir une stratégie adaptée
    • Être capable d'effectuer de la veille pour rester à la pointe
    Tarif

    A partir de 1 200,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
    • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
    • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
    • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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