Formation - VMware NSX: Troubleshooting and Operations [V4.x]

Public admis

  • Salarié en Poste
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  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 5 jours (35 heures)
Modes
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  • Centre
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Lieux Partout en France

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Programme

1 - Introduction

    2 - Opérations et outils NSX

    • Expliquer et valider les outils de dépannage natifs (tableaux de bord, traceflow, mise en miroir de ports) pour NSX
    • Configurer syslog, IPFIX et les collectes de journaux pour l'environnement NSX
    • Intégrer NSX avec VMware Aria Operations for Logs et VMware Aria Operations for Networks
    • Valider et examiner les méthodes d'API disponibles pour configurer l'environnement NSX

    3 - Dépannage du cluster de gestion NSX

    • Décrire l'architecture, les composants et les canaux de communication du cluster NSX Management
    • Identifier les workflows impliqués dans la configuration du cluster NSX Management
    • Valider et dépanner la formation du cluster NSX Management

    4 - Dépannage de l'exploitation de l'infrastructure

    • Décrire l'architecture du plan de données, les composants et les canaux de communication
    • Expliquer et dépanner les problèmes de préparation des noeuds de transport VMware ESXi
    • Expliquer et dépanner les problèmes de déploiement de NSX® Edge

    5 - Dépannage de la commutation logique

    • Décrire l'architecture de la commutation logique
    • Répertorier les modules et les processus impliqués dans la configuration de la commutation logique
    • Expliquer l'importance du VDS dans les noeuds de transport
    • Examiner l'architecture et les workflows impliqués dans la configuration
    • Identifier et résoudre les problèmes de commutation logique courants

    6 - Dépannage du routage logique

    • Passer en revue l'architecture du routage logique
    • Expliquer les workflows impliqués dans la configuration des passerelles de niveau 0 et de niveau 1
    • Expliquer les modes HA et les emplacements logiques des routeurs
    • Identifier et résoudre les problèmes courants de routage logique en utilisant BGP et OSPF

    7 - Dépannage de la sécurité

    • Examiner l'architecture du pare-feu distribué
    • Expliquer les workflows impliqués dans la configuration du pare-feu distribué
    • Examiner l'architecture du pare-feu de passerelle
    • Expliquer les workflows impliqués dans la configuration du pare-feu de passerelle
    • Identifier et résoudre les problèmes courants de pare-feu distribué et de pare-feu de passerelle
    • Examiner l'architecture et les flux de travail liés à la configuration de l'IDS/IPS distribué
    • Identifier et résoudre les problèmes courants d'IDS/IPS distribué

    8 - Dépannage des services

    • Examiner l'architecture et les composants de NSX Advanced Load Balancer
    • Identifier et dépanner les problèmes courants du NSX Advanced Load Balancer
    • Examen de l'architecture et des composants IPsec et VPN L2
    • Identifier et résoudre les problèmes courants d'IPsec et de VPN L2

    9 - Procédure pas à pas

    • Vérifier et valider le chemin du paquet sur NSX-T datapath
    • Identifier et effectuer des captures de paquets à différents points du datapath
    • Utiliser NSX CLI et les commandes natives de l'hyperviseur pour récupérer les configurations impliquées dans le datapath NSX

    Prérequis

    • Avoir suivi la formation "VMware NSX-T Data Center - Install, Configure, Manage" (SR374) ou connaissances équivalentes
    • Bonne compréhension des services et protocoles TCP/IP
    • Connaissance et expérience pratique des réseaux informatiques, notamment : les technologies de commutation et de routage (L2-L3), les services de fourniture de réseaux et d'applications (L4-L7)
    • Connaissance et expérience pratique des environnements VMware vSphere et des environnements KVM
    • Il est recommandé d'être certifié VMware Certified Professional - Network Virtualization 2020 (VCP-NV 2020)

    Public

    • Administrateurs système et administrateurs réseau expérimentés
    • Professionnels des réseaux et de la sécurité qui travaillent avec les réseaux d'entreprise et de centre de données

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    Objectifs de la formation

    • Identifier la terminologie relative aux opérations d'aménagement
    • Décrire le rôle des différents acteurs et leurs missions
    • Analyser les difficultés qui peuvent survenir

    Tarif

    A partir de 1 565,00 €

    Durée

    2 jours - 14 heures

    Modes
    • Distance
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Décrire le rôle et le fonctionnement d'un CSE
    • Lister les étapes de l'organisation des réunions CSE
    • Développer sa méthode de négociation
    Tarif

    A partir de 870,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Formation Coopération positive

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Expliquer la logique relationnelle
    • S’ouvrir au point de vue des autres
    • Dialoguer avec diplomatie et souplesse
    • Poser les bases de la coopération
    • S’engager dans une logique de coopération
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Construire un plan d'action pour gérer ou prévenir les RPS
    • Organiser le suivi de son plan d'action en communiquant utilement en interne
    Tarif

    A partir de 1 200,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Formation Module digital « Manager à distance »

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Repérer les défis spécifiques
    • Structurer le cadre de travail à distance
    • Piloter l'équipe à distance
    • Passer en mode autonomie
    • Gérer les situations sensibles à distance
    Tarif

    A partir de 100,00 €

    Durée

    1 heure

    Modes
    • Entreprise

    Manager en situation de crise

    Proposé par ADALIANCE

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les différents types de crises et les fondamentaux de leur gestion
    • Maîtriser le rôle du manager en situation de crise
    • Appréhender les mécanismes psychologiques en période de crise
    • Anticiper les situations de crise
    • S’organiser en temps de crise
    • Acquérir les principes de la communication en crise
    • Capitaliser le vécu pour devenir plus résilient
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Cloud : la synthèse

    Proposé par ENI Service

    Objectifs de la formation

    • Appréhender le concept du Cloud
    • Évaluer les apports du Cloud pour l'entreprise
    • Identifier les impacts structurels et ceux liés à la sécurité
    • Appréhender la classification générique des Clouds : IaaS, PaaS, SaaS, PBaaS, XXaaS
    • Appréhender les différents types de déploiement du Cloud : public, privé, hybride, virtuel, communautaire
    • Identifier les principales offres Cloud du marché
    • Anticiper les impacts directs et indirects du Cloud sur l'entreprise et son SI
    • Comprendre comment mener un projet de Cloud Computing
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les exigences de la norme ISO 14001
    • Découvrir les principales conditions de succès de la mise en oeuvre d'un système
    • Décrire le Système de Management de l'Environnement (SME)
    • Gérer les différentes étapes nécessaires au processus de certification
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

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    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

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