Formation Tactique de négociation commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement grâce à cette formation négociation vous aurez :
- Acquérir des techniques de négociation, pragmatiques, éprouvées
- Apport d’outils
- Échanges d’expérience
- Mises en pratiques vidéo filmées

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

A - Anticiper : comment se préparer avant une négociation?

Développer un discours pour se distinguer de la concurrence ? Outil : comment mettre en valeur ses forces concurrentielles Outil : 2 tables de préparation : négociations simples & complexes Mises en situation : début de construction des outils

C - Comprendre les acheteurs : les différents types d’acheteurs

Stratégies d’achats ? - Quels sont les différents types d’acheteurs ?

T - Tactiques d’achat : les différents types d’achats

Quels sont les processus d’achat types ? Système décisionnel du client ?

I - Identifier son profil de négociateur: connaître son style de négociateur

La matrice des styles de négociateur : combatif, joueur, conciliant, etc. L’assertivité : son intérêt, comment l’améliorer

O - Orienter son comportement : les tactiques acheteurs, les parades

Les 12 commandements de l’acheteur. Les tactiques : la dévalorisation / la menace / l’urgence / le coup de théâtre / le budget limité / la concurrence identique Mises en situation : jeux de rôle

N - Négocier : comment gérer habilement une négociation ?

Se servir de la découverte client – Techniques d’argumentation 2 outils pour traiter les objections – Comment se défendre – savoir concéder avec une contrepartie – converger vers la solution finale – les scénarios de rupture. Des techniques possibles pour l’obtention d’engagement. La négociation spécifique du prix Mises en situation : jeux de rôle filmés La négociation face à un groupe (acheteurs, experts, etc.) Comment spécifiquement s’y préparer - Comment la dérouler ? Pièges spécifiques : le gentil et le méchant, etc. – Comment gérer ? Mises en situation : jeux de rôle Négociations difficiles : différends avec un acheteur Tactiques de reformulation Tactiques de redéfinition L’attitude assertive Quelques situations particulières : la mauvaise foi, l’interlocuteur muet, etc. Mises en situation : jeux de rôle filmés

 

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation négociation commerciale s'adresse aux responsables commerciaux, ingénieurs commerciaux et globalement à toute personne amenée à négocier en position de vendeur

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Objectifs de la formation

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  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
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  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
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Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Négociation permettra au participant de :

  • Développer sa force de conviction et sa force de proposition
  • Développer son sens de la répartie et sa puissance créative afin de gérer au mieux les objections
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2j / 14h

Modes
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Les Fusions-Acquisitions

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer le processus d'acquisition / cession étape par étape
  • Réaliser une analyse stratégique
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A partir de 1 390,00 €

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4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les utilisations et les limites
de l'Intelligence Artificielle
Démarrer avec l'IA Générative 
Intégrer l'IA dans ses missions

Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Explorer et valoriser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes et vos motivations ;


Définir votre projet professionnel, et le cas échéant, un projet de formation ;


Utiliser vos atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

3j / 24h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les limites d'action de chaque partenaire social (Syndicats, CSE, Commissions).
  • Appliquer les règles juridiques de la négociation : rédiger, signer, dénoncer ou réviser un accord.
  • Mettre en place les différentes réunions avec les représentants du personnel (Syndicats, CSE).
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du droit des contrats internationaux
  • Analyser les conditions de validité des contrats internationaux
  • Evaluer les clauses contractuelles essentielles et leur impact sur les obligations des parties
  • Comparer et sélectionner les mécanismes appropriés de résolution des litiges contractuels internationaux
  • Examiner les spécificités des contrats de vente internationale de marchandises, de distribution et de franchise
  • Evaluer les risques contractuels et formuler des stratégies de gestion des risques
  • Evaluer les implications juridiques des choix de loi applicable et des clauses de juridiction
  • Analyser les exigences de conformité légale et éthique dans les contrats internationaux
  • Elaborer des stratégies de négociation et rédiger des contrats internationaux efficaces
  • Concevoir des mécanismes de suivi et de gestion des contrats internationaux, y compris la résiliation et le renouvellement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation achats
  • Se situer dans la négociation d’achats
  • Maîtriser les techniques les plus efficaces
  • Identifier son style de négociation
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