Formation - Animez et motivez vos équipes commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Appréhender votre profil de manager commercial

  • Diagnostiquer ses compétences : points forts ? Points de progrès ?
  • Identifier son style de management : comment suis-je perçu ?
  • Éviter les pièges de son style.

2 - Adapter son management au profil des commerciaux

  • Analyser les objectifs commerciaux pour identifier les compétences à développer.
  • Identifier le profil de chaque vendeur.
  • Adapter son style de management à chacun.
  • Analyser son équipe commerciale avec le TAM.

3 - Motiver individuellement ses commerciaux au quotidien

  • Comment agir pour motiver ?
  • Comment encourager sans "en faire trop" ?
  • Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
  • Mettre en place des incentives motivants.
  • Garder le contact et l'impact malgré la distance.

4 - Utiliser les réunions commerciales pour motiver collectivement son équipe

  • Rendre chaque réunion utile et motivante.
  • Faire participer, adhérer et s'engager.
  • Animer des réunions à distance dynamisantes.

5 - Préserver la motivation des vendeurs dans toutes les situations

  • Faire face aux résultats insuffisants.
  • Affirmer son autorité sans "casser" le relationnel.
  • Résoudre les conflits.
  • Faire accepter les décisions impopulaires.

6 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "Susciter et entretenir la motivation" et un @expert : "Manager les nouvelles générations".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d'équipe de vendeurs, de technico-commerciaux.
  • Manager commercial, directeur d'agence.

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Formation UX Design, les fondamentaux

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'UX Design et ce qu’implique sa mise en œuvre
  • Appréhender les méthodes UX et les outils disponibles
  • Mettre en place les équipes et les workflows adaptés aux contraintes quotidiennes et structurelles
  • Communiquer avec les différents interlocuteurs impliqués dans la construction du site ou de l'application.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de management
  • Evaluer et interpréter des données relatives au management à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique du management, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

ELABORER SON PLAN MARKETING

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Objectifs de la formation

  • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
  • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
  • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une plateforme "Cloud-native" ou hybride pour le Machine Learning et l'IA (Intelligence Artificielle)
  • Consolider les actifs Data de l'organisation data-driven dans une seule plateforme
  • Démocratiser l'accès aux données et permettre aux équipes métier de produire des modèles de ML (Machine Learning) et d'IA en self-service
  • Automatiser la prise de décision dans l'organisation grâce à des pipelines de streaming
  • Ajouter des capabilités prédictives et prescriptives aux capabilités descriptives de la BI (Business Intelligence).
Tarif

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Objectifs de la formation

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  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l’issue de cette formation Test Logicielmétiers, concepts et outils vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les enjeux du Test dans les projets logiciel de nos jours et, surtout, leurs apports pour soutenir la compétitivité
  • Découvrir les fondamentaux du Test Logiciel
  • Décrire le processus de Test
  • Connaître la place du test dans le cycle de vie Logiciel (les niveaux de test)
  • Connaître les standards internationaux et la professionnalisation du métier du test (ISTQB, TMMi)
  • Découvrir les outils de support des activités de test et leur place dans le monde de l’informatique aujourd’hui
  • Fournir les éléments pour aider aux choix concernant les tests dans la réussite des projets SI.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et la démarche des méthodes " Agiles "
  • Analyser un projet et le construire en appliquant les pratiques des équipes Agiles
  • Identifier et appliquer les outils du management de projet en mode Agile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Participer à la constitution et au fonctionnement d'une société
  • Identifier le statut des dirigeants et les règles de participation au sein des organes sociaux
  • Déterminer les principes d'organisation des assemblées
Tarif

A partir de 2 153,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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