Formation Stratégie de développement mobile et tablettes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Stratégie de développement Mobile et tablettes vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les enjeux stratégiques et la typologie des différentes applications mobiles et leurs impacts, aussi bien pour des applications mobile grand public que internes à l’entreprise
  • Capitaliser sur les retours d'expériences en termes de solutions de développement mobile
  • Appréhender la conception des applications mobiles pour pouvoir piloter les projets de bout en bout
  • Effectuer les bons choix en termes de stratégie de développement et de conception.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Devant la diversité des solutions et stratégies de mise en œuvre d’une application mobile, il est devenu essentiel d’avoir une vision claire sur le développement d'applications mobiles.

Cette formation Stratégie de développement mobile et tablettes dresse, en deux jours, un panorama complet des principales plateformes mobiles (Android et iOS principalement ) et des solutions de développement mobile. Elle vise à mettre en évidence les forces et faiblesses de chacune d'entre-elles, ainsi que les bonnes pratiques de mise en œuvre. Les solutions natives, les approches hybrides et les frameworks de développement cross-plateformes seront décortiqués par le formateur.
Enfin, les bases en matière de conception et d’ergonomie des applications mobiles seront abordées.

Programme

Typologie des applications mobiles

Stratégie : cibles et usages orientent les choix techniques

Focus et exemples d'applications sur device mobile

La productivité en entreprise (ex. force de vente, appui à une application métier, intranet)
La relation client (fidélisation, interaction avec la marque)
La mise en œuvre d'un service (monétisation, mode offline, géolocalisation)
L'appui au marketing d'un produit

Les plateformes mobiles

Usages des plateformes Android et iOS en France et dans le monde
Spécificités d’iOS et d’Android

Stratégies et conséquences sur les choix de mise en œuvre

Les applications natives

Le développement spécifique à une plateforme mobile
Pour quels besoins ?
Quelles valeurs ajoutées ?
Les points forts et écueils à éviter
Exemples
Développement natif sur Android et iOS

Le développement Web pour navigateur mobile

Concepts
Exemples de types d'applications adaptés à cette approche
Les différentes approches techniques (Mobile Friendly, Mobile Optimized, Responsive…) et leurs avantages / inconvénients
Contraintes et recommandations

Cas des applications mobiles hybrides

Application Web, dans un container natif… afin d'être sur les Application Store !
Exemple

Les frameworks de génération d'applications natives cross-plateformes

Concepts et intérêts de ces frameworks
Limitations
Homogénéité des interfaces utilisateurs
Accès aux composants des devices mobiles
Types d'applications adaptés à cette approche
Exemples

Les différentes solutions disponibles

Couverture des principaux frameworks disponibles :
-  PhoneGap / Cordova
-  Appcelerator - Titanium
-  Xamarin
-  React Native
Synthèse sur les frameworks de génération d'applications natives
Recommandations en termes de stratégie de développement mobile

Conduite de projets d’applications mobiles et industrialisation

Spécificité des projets mobiles
Gestion des prestataires ou internalisation
Introduction aux méthodologies agiles en adéquation aux projets d’applications mobiles
Retours d’expériences
Mise en situation
Stratégie de tests / QA Quality Assurance des applications mobiles
Industrialisation et intégration continue

Conception et ergonomie des applications mobiles

Introduction à l’expérience utilisateur (UX)
Cycle de conception d’une application
Différences principales d’ergonomie entre les plateformes mobiles
Recommandations en ergonomie mobile / pièges à éviter
Mise en situation

Prérequis

Aucun.

Public

Cette formation en stratégie de développement Mobile s'adresse aux DSI, aux responsables Informatique et Études, aux architectes, aux responsables de projets, chefs de projets, développeurs et webmasters.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Analyser les indicateurs de performance
  • Mettre en place une stratégie d'amélioration du service
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC et plus particulièrement Symfony.
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Symfony.
  • Configurer une application Symfony.
  • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony.
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs.
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs.
  • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle.
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants.
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les causes de la discrimination à l'embauche
  • Analyser les risques juridiques liés à la discrimination à l'embauche
  • Développer une stratégie d'égalité des chances pour lutter contre la discrimination
  • Impliquer et former les salariés co-recruteurs dans la prévention des discriminations
  • Réviser les procédures de recrutement pour éliminer les biais et les stéréotypes
  • Analyser les compétences requises pour professionnaliser la définition de poste
  • Elargir le ciblage des candidats pour favoriser la diversité
  • Utiliser des critères objectifs pour améliorer le tri des CV
  • Former les personnes susceptibles d'être discriminées en amont du processus de recrutement
  • Communiquer les résultats et mesurer l'efficacité des actions entreprises.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les pratiques de base de l’architecture AWS
  • Examiner la mise en place de la sécurité des accounts à l’aide de stratégies
  • Identifier les éléments nécessaires pour construire un réseau virtuel (VPC) modulable, sécurisé, qui inclut les sous-réseaux privés et les sous-réseaux publics
  • Déterminer des stratégies pour une approche de sécurité en couches pour les sous-réseaux Virtual Private Cloud (VPC)
  • Identifier des stratégies pour sélectionner les ressources de calcul appropriées (EC2, Lambda, container, …) en fonction des cas d’utilisation métier
  • Créer un VPC et ajouter une instance Elastic Cloud Compute (EC2)
  • Installer une instance Amazon Relational Database Service (RDS) et un répartiteur de charge d’application Balancer (ALB) dans le VPC créé
  • Comparer les produits et services de stockage AWS
  • Créer une couche de base de données hautement disponible et à mise à l’échelle automatique
  • Explorer la potentialité des solutions de supervision AWS
  • Etudier et échanger sur les outils d’automatisation AWS qui vous aideront à créer, maintenir et faire évoluer votre infrastructure
  • Etudier l’appairage de réseaux, des points de terminaison de VPC, des solutions de passerelle et de routage en fonction des cas d’utilisation
  • Connaitre les configurations de réseau hybride pour étendre et sécuriser votre infrastructure
  • Découvrir les avantages des micro services en tant que stratégie de découplage efficace pour alimenter des applications hautement disponibles à grande échelle
  • Explorer les services de conteneurs AWS pour la mise en œuvre rapide d’un environnement d’application portable et indépendant de l’infrastructure
  • Identifier les avantages de sécurité des services « serverless » AWS sur la base d’exemples du monde réel
  • S’entraîner à créer un déploiement CloudFront avec un backend S3 dans un environnement de laboratoire
  • Explorer les solutions de sauvegarde, de récupération et les meilleures pratiques AWS pour assurer la résilience et la continuité des activités
  • Créer une architecture cloud hautement disponible et sécurisée basée sur un problème métier, dans un laboratoire guidé par un animateur, basé sur un projet
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les impacts sur l'empreinte carbone
  • Décrire les impacts sur les visiteurs d'un site Web et sur le référencement par Google
  • Renforcer la vitesse de chargement des images d'un site Web par le navigateur
  • Assurer une haute qualité visuelle
  • Préparer et décliner les images pour les écrans : sites Web et terminaux mobiles, tablettes iPad et Android, Smartphones iPhone et Android
  • Reconnaître les outils disponibles pour WordPress
  • Améliorer le SEO grâce aux balises d'images (Search Engine Optimization).
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux pour son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise et l'environnement.
  • Décliner les orientations en objectifs opérationnels individuels et collectifs.
  • Construire un plan d'action uivi avec l'équipe.
  • Accompagner les efforts de l'équipe.
  • Suivre les résultats à l'aide d'un reporting adapté.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer la mise en place d'un système de management de la qualité
  • Elaborer une stratégie adaptée en fonction d'un diagnostic
  • Appliquer une méthodologie de coopération entre les différentes entités
  • Reconnaître les obstacles et savoir les franchir afin d'aboutir à une certification ISO 9001
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la portée de l'automatisation, ses avantages et ses risques dans un environnement mobile
  • Définir l'architecture et décrire le fonctionnement d'Appium
  • Configurer Appium dans différents environnements
  • Mémoriser les options de la création des cas de test, rendre les tests plus performants puis les rejouer
  • Améliorer les scripts de tests
  • Automatiser les tests d'applications sur un environnement mobile (bout en bout)
  • Concevoir, exécuter et maintenir les tests conçus.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre

Je cherche à faire...