Planneur / Planneuse junior

Analyse de tendance Niveau Bac

Les chargés d’études média donnent des conseils sur les meilleures plateformes de médias de communication pour transmettre des idées. Ils analysent les plans de publicité afin d’évaluer l’objectif et l’objectif de la stratégie de commercialisation. Ils évaluent le potentiel et le taux de réponse que différents canaux de communication pourraient avoir sur la transmission d’un message lié à un produit, une entreprise ou une marque.

Devenir Planneur / Planneuse junior

Ce métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, complété par la connaissance du secteur d'activité de l'entreprise. La pratique d'une langue étrangère peut être requise.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique

Salaire Junior 3906 €
Salaire Senior 4978 €

Vous et ce métier

Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?

Faire mon bilan de carrière

Les compétences clés


Renseigner, mettre à jour une documentat... Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Analyser et identifier des tendances, de... Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
Réaliser une veille de marché, une veill... Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Déterminer le positionnement d'un produi... Déterminer le positionnement d'un produit, service ou marque sur un marché
Analyse du comportement des consommateur... Analyse du comportement des consommateurs

Les savoir-être


    Travailler en équipe Travailler en équipe
    Prendre des initiatives et être force de... Prendre des initiatives et être force de proposition
    Faire preuve de curiosité Faire preuve de curiosité

Les savoir-faire


Développement commercial

  • Définir le message d'une campagne médiatique
  • Déterminer le positionnement d'un produit, service ou marque sur un marché
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Élaborer un cahier de tendances
  • Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle

Organisation

  • Collecter les résultats d'une enquête
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Stratégie de développement

  • Réaliser un avant projet

Recherche, Innovation

  • Administrer une enquête, un sondage
  • Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques

Management

  • Animer, coordonner une équipe

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

Diplôme d’études supérieures de management stratégique d’activités internationales (Bac+5)

Le Diplôme d’études supérieures de management stratégique d’activités internationales renvoie aux métiers exercés par des managers au niveau stratégique dans un contexte international. Ces managers responsables d’activités internationales occupent une fonction clé pour les entreprises...

Manager de la communication marketing intégrée (Bac+5)

Le manager de la communication marketing intégrée évolue au sein d’une organisation qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs (informations sur la marque, les produits, les...

Mode et matière (Bac+5)

L’enjeu du Diplôme de Grand Etablissement (grade de master) Mode & Matière est de faire travailler ensemble une diversité de disciplines pour accompagner la transition écologique et sociale du monde de la mode et des...


Certifications

Contribuer à la direction marketing et commerciale de l'entreprise

La certification "Compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d'entreprise" a pour objectif d'outiller les dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de maîtriser les étapes d'un déploiement de la stratégie marketing et commerciale.

Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital

Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs d’entreprise ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer leur activité grâce à l'utilisation du digital. Cette certification développe des compétences sur la définition...

Développer son activité avec le webmarketing

Cette certification permet d’acquérir la compétence de mettre en place une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des...

Je cherche à faire...