Formation : Statistiques et méthodes de traitements des données marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts utilisés par les statisticiens
  • Maîtriser des indicateurs statistiques
  • Explorer les différentes méthodes de traitement des données quantitatives

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Maîtriser les concepts fondamentaux utilisés par les statisticiens

  • Les types de variables quantitatives (numériques continues, discrètes...), qualitatives (catégoriques, nominales…), à expliquer…
  • Les paramètres de position, de dispersion
  • Les échantillons (représentatifs, significatifs), les taux de marge d’erreur, et intervalles de confiance, les bases et effectifs, les modes et tableaux de distribution
  • La corrélation et la causalité (directe, interactive, monotone…)
  • La modélisation

Etude de cas
Présentation d’un logiciel spécialisé


Comprendre et exploiter les indicateurs univariés

  • Pour les variables quantitatives : tableau à plat, moyenne, moyenne pondérée, médiane, étendue, quartiles, intervalles inter-quartiles, minimum, maximum, variance, écart-type, histogrammes, boîtes de dispersion (« boîtes à moustaches »)…
  • Pour les variables qualitatives : tris à plat, fréquence, proportion…

Travaux pratiques
Calcul de la moyenne, l’étendue, la médiane, la variance, l’écart-type
Représentation des données avec une « Plot Box »


Explorer les différents types de traitement bivariés

  • Tris croisés, cartes AFC et Test Chi2
  • Tableau des moyennes, analyse de la variance, test de Ficher
  • Modèle de régression

Travaux pratiques
Lecture et exploitation d’un tableau de tris croisés avec écarts de significativité


Exploiter les traitements mutltivariés

  • Les techniques descriptives :
    • Méthodes factorielles :
      • Analyse factorielle des correspondances (AFC)
      • Analyse en composantes principales (ACP)
      • Analyse des correspondances multiples (ACM)
    • Analyses typologiques
    • Analyses des similarités
  • Les techniques explicatives / prédictives :
    • Classification/discrimination (variable « cible » qualitative)
      • Analyse discriminante (méthode factorielle) / régression logistique Logit
      • Arbres de décision
      • Réseaux de neurones
    • Prédiction (variable « cible » quantitative)
      • Régression linéaire (simple et multiple)
      • Arbres de décision
      • Réseaux de neurones

Travaux pratiques
Sélection de variables en vue d’identifier des types de clients (Personas)

Prérequis

  • Aucune connaissance particulière

Public

  • Responsables Marketing,
  • Chefs de produit, de marché
  • ou toute autre personne étant amenée à lire et analyser des données statistiques

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tivoli Monitoring 6.3, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture Tivoli monitoring
  • Utiliser et naviguer dans Tivoli Enterprise Portal pour surveiller et gérer les solutions de surveillance des entreprises avec Tivoli Monitoring.
  • Gérer l'infrastructure de Tivoli Monitoring en démarrant et en arrêtant des composants, en utilisant les espaces de travail d'auto
  • Surveillance et de topologie et en construisant des groupes systèmes gérés
  • Créer des situations pour surveiller l'entreprise
  • Accéder aux évènements de la situation, aux détails de situation des évènements et aux changements de statuts
  • Gérer des évènements en utilisant efficacement les équipements fournis par Tivoli Monitoring
  • Construire des visualisations de données de surveillance de l'entreprise, personnaliser les données d'espace de travail, et créer des vues de l'espace de travail.
  • Gérer la collecte des données historiques et les utiliser dans Tivoli Enterprise Portal et Tivoli Common Reporting
  • Gérer les autorisations des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'estime de soi et la distinguer de la confiance en soi
  • Expliquer les mécanismes de la confiance en soi
  • Analyser l'impact de l'image de soi sur l'image que vous donnez aux autres
  • Identifier les comportements induits par la confiance en soi
  • Examiner comment vos valeurs et croyances se construisent
  • Evaluer les méthodes pour faire évoluer vos valeurs et croyances
  • Pratiquer l'acceptation et le renoncement pour favoriser la croissance personnelle
  • Réaliser un autodiagnostic pour mieux vous connaître et identifier vos freins et enjeux personnels
  • Analyser l'influence des messages contraignants sur l'estime de soi
  • Déterminer les mécanismes de défense et leur impact sur votre développement personnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Administrateur B2B Commerce vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d’acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre vitrine en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre vitrine pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Comprendre les différents types de produits et comment les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix, les produits, les groupes d’acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d’acheter des produits
  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives « click not code » à l’aide d’Experience Builder
  • Activer plusieurs paramètres régionaux, langues et devises et comprendre comment la localisation (et les traductions) sont gérées dans B2B commerce
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 - Power Automate

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateurs “fonctionnel”, personnes utilisant MS 365 au quotidien, souhaitant créer des flux métier et automatiser leurs processus de travail (workflow). 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Construire un automate Power Automate par rapport à un besoin métier
  • Se connecter à des sources de données locales et dans le cloud
  • Utiliser SharePoint, Teams, Outlook comme modèle de données et de distribution
  • Utiliser le centre d'administration de Power Plateforme
  • Construire des automates accessibles par des appareils mobiles
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

PostgreSQL – administration

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender l'architecture de la base de données PostgreSQL
  • Installer PostgreSQL
  • Appréhender les principales fonctionnalités d'administration d'une base de données PostgreSQL
  • Créer et gérer une base de données
  • Gérer l'accès aux utilisateurs
  • Interroger une base de données à l'aide de PSQL
  • Sécuriser un serveur PostgreSQL
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle en 12c
  • Contrôler et configurer l'outil RMAN
  • Sauvegarder les fichiers d'une base de données Oracle en 12c de différentes manières en mode ARCHIVELOG ou NOARCHIVELOG
  • Restaurer une base de données Oracle en 12c avec RMAN sans catalogue suivant le type de panne (perte totale, partielle, controlfile, spfile...)
  • Mettre en place et gérer le catalogue de RMAN
  • Sauvegarder et restaurer RMAN avec le catalogue
  • Utiliser quelques fonctions avancées de RMAN.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendres les fondements des méthodes agiles
  • Conduire un projet
  • Comprendre la méthode Scrum
  • Comprendre la méthode eXtreme Programming
  • Mettre en oeuvre une méthode agile
  • Connaître le Lean Management
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier l'écosystème Hadoop dans un contexte Big Data
  • Connaître les principes de fonctionnement et l'architecture de HBase
  • Savoir installer et configurer le système
  • Manipuler les données en utilisant les commandes shell ou les APIs HBase
  • Savoir mettre en place une configuration distribuée (cluster)
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Analyse de données avec SQL Server 2016/2019 Reporting Services, vous apprend les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les caractéristiques principales de la modélisation des données au sein de la Business Intelligence
  • Connaître les différentes sources de données de services de rapport et comment ceux-ci sont configurés
  • Créer des rapports avec le concepteur de rapports ou avec le générateur de rapports
  • Configurer les rapports avec le concepteur de rapports ou avec le générateur de rapports
  • Créer des rapports mobiles SQL Server
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La cybersécurité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les menaces des systèmes d'information
  • Identifier les enjeux d'une démarche de cybersécurité
  • Intégrer les impacts des cyber risques pour les individus et les organisations
  • Identifier les équipements de base pour sécuriser les données
  • Mettre en place une politique de maîtrise de la sécurité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...