Formation Sécuriser et Manager son API

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Sécuriser une API : API_KEY, OAuth2, OpenID Connect.
  • Mettre en œuvre un portail développeur
  • Manager une API : console d’administration, statistiques d’usage, quotas, etc.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Aujourd’hui, le consommateur est mobile, connecté en tout lieu et en permanence. Face à cet enjeu, de nombreuses entreprises, désireuses de pouvoir bâtir rapidement de nouvelles applications front-end sur différents devices et d’ouvrir leur système d’information, nous sollicitent pour les aider à construire leur API.

Face à ces enjeux liés à la transformation digitale des entreprises, la sécurisation et le management des API devient une question centrale afin d’assurer en particulier la sécurisation des échanges, l’authentification des requêtes ou encore la gestion des limitations d’usages.

Cette formation Sécuriser et Manager son API vise à partager le savoir-faire acquis ces dernières années en réalisant plusieurs APIs pour nos clients. Son objectif est de vous permettre de sécuriser et de manager une API dans le cadre de travaux pratiques.

Programme

Jour 1

Introduction

Tour de table
Présentation du programme de la formation

L'essentiel sur la sécurisation et le management d'API

API : enjeux et définition
Sécurité :
- Types de ressources « publiques et privées
- Les principes : Throttling, DOS, Authentication, Authorization, Accouting
- Mécanismes de sécurisation : API_KEY, OAuth2, OpenID Connect
Portail développeur :
- Exemples des Géants du Web
- Les fonctionnalités essentielles : enrolment, documentation, interface Try-it, support (FAQ, Forum), etc.
Console de supervision :
- Les fonctionnalités : habilitation des développeurs et de leurs applications, statistiques d'usage, quotas/throttling, reporting
Panorama des solutions d'API Management du marché

Sécuriser ses ressources avec une App_key et OAuth2

Sécuriser ses ressources publiques par une App_Key avec une solution d'API Management
Sécuriser ses ressources privées par OAuth2 avec une solution d'API Management

Gérer l’authentification

Mire de login
Récupérer l'identité de l'utilisateur

Gérer les habilitations

Gérer les habilitations de l’utilisateur connecté via les scopes OAuth2

Jour 2 : Sécuriser et manager une API

Mettre en place un portail développeur

Mettre en place la documentation publique de son API
Interfaces Try-it
Enrôlement des consommateurs de son API

Mettre en place un portail d'API Management

Créer des profils d’utilisateurs et des habilitations
Reporting et statistiques d’usage
Gérer les quotas

Mettre en œuvre d’OpenID Connect

Bilan et clôture de la formation

Prérequis

Pour suivre cette formation dans de bonnes conditions, il est fortement conseillé d'avoir des connaissances de base du Web (HTTP, HTML, URI) et d’un langage de développement. Il est également important d'avoir lu la Refcard RESTful API Design. Il est recommandé d'avoir suivi la Formation API : ouvrir son SI & développer son modèle d’affaire (Réf. DMSI).

Public

Cette formation s'adresse aux Développeurs, Architectes web et Chefs de projets web.

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Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les performances et optimiser les applications React
  • Maîtriser les techniques de gestion avancée des états avec les hooks
  • Implémenter les mécanismes de sécurité et d'authentification dans les applications React
  • Etendre les fonctionnalités des applications React en utilisant des bibliothèques et APIs
  • Concevoir des tests unitaires et d'intégration avancés
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des stories avancées avec l'utilisation du scripting pour assurer une interaction et une navigation personnalisées avec l'utilisateur.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes d'organisation et leurs caractéristiques
  • Différencier les rôles et les statuts dans une organisation transverse
  • Anticiper les divergences et les résistances possibles dans les relations transversales
  • Déterminer et valider les intérêts communs pour favoriser la coopération
  • Définir les styles de communication et adapter votre comportement en conséquence
  • Soutenir et inciter à la coopération en utilisant les leviers d'influence appropriés
  • Négocier et établir des relations coopérantes sans autorité hiérarchique
  • Développer votre leadership et construire un collectif de travail dynamique
  • Anticiper et gérer les situations difficiles et les conflits de manière efficace
  • Identifier les outils digitaux pertinents pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître l'importance du rôle du manager dans la prévention des nouveaux risques psychosociaux et la détection des signaux faibles
  • Développer une expertise solide et variée sur les nouveaux RPS
  • Implémenter des actions de prévention concrètes en faveur de la santé mentale au travail
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et décrire vos modes de fonctionnement managériaux, leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs limites grâce au HBDI®
  • Appliquer la notion de "se manager soi-même" pour mieux manager les autres
  • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
  • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
  • Soutenir et accompagner votre équipe en groupe et individuellement avec le HBDI® pour maintenir motivation, épanouissement et efficacité professionnelle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Administration Oracle 12c à 19c Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment mettre en oeuvre une architecture ASM
  • Savoir mettre en oeuvre RMAN pour la duplication des bases de données
  • Être en mesure de sécuriser les bases de données en utilisant les différentes configurations Data Guard
  • Savoir bien utiliser le scheduler
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer ses capacités managériales et définir ses axes de progrès
  • S'affirmer en tant que manager en toute situation
  • Adapter sa communication managériale
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils et les méthodes permettant de maintenir la motivation de ses équipes
  • Faire face aux difficultés quotidiennes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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