Formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager

Public admis

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager vous communiquera toutes les informations nécessaires pour installer, configurer et adapter Service Manager (composant de la suite System Center) à l'environnement de l'entreprise.

Programme

 

Introduction à System Center 2012 Service Manager

Histoire et évolution de System Center 2012
Les produits de la suite
Licence System Center 2012
System Center 2012 Service Manager

Service Manager et les standards

Introduction à ITIL® et MOF
Rôle du centre de services
Appliquer ITIL® et MOF à Service Manager 2012

Conception et déploiement

L'architecture de Service Manager 2012
Définition de la configuration
Analyser les scénarios de déploiement
Préparer le déploiement

Installation et configuration de System Center 2012

Installer le serveur de gestion
Installer le serveur Data Warehouse
Naviguer dans la console Service Manager
Enregistrement du Data Warehouse
Utiliser les Managements Packs

Sécurité deSystem Center 2012

Le contrôle d'accès
Fonctionnalités de sécurité
Les rôles utilisateurs

Extension et intégration : les connecteurs

Définir la base de données de gestion de la configuration
Fonction des connecteurs
Installer et configurer les connecteurs
Importer des données en utilisant des fichiers .CSV

Gérer les incidents

Introduction
Configurer les paramètres de gestion des incidents
Configurer les paramètres de gestion de problèmes
Personnaliser des listes d'incidents
Personnaliser des vues d'incidents
Créer des demandes de traitement d'incidents
Créer un modèle de demande de traitement d'incidents
Utiliser les modèles lors de la demande de traitement
Créer des workflows

Gérer des changements et des activités

Introduction
Implémenter le processus de gestion des changements
Les activités dans Service Manager 2012
Personnaliser des listes
Personnaliser des vues
Créer des demandes de changement et d'activités
Créer des modèles de demande de changement
Créer des worflows

Gestion des versions

Introduction à la gestion des versions
Personnaliser les listes de gestion des versions
Personnaliser les vues de gestion des versions
Créer des enregistrements de version
Créer des modèles d'enregistrement de version
Créer des workflows de gestion des version

Gestion du niveau de service

Introduction
Créer un élément de calendrier
Créer un critère de mesure
Créer un objectif de niveau de service
Configurer les notifications

Le portail libre-service

Introduction
Le catalogue de services
Créer des offres et des demandes de services
Personnaliser le portail

Gérer le Data Warehouse et générer des rapports

Introduction
Naviguer dans les espaces de travail
Définir des jobs
Les différents rapports
Paramétrer la rétention des données
Utiliser Windows cmdlets Powershell

Orchestrator 2012

Introduction
Naviguer dans l'interface Orchestrator 2012
Créer des runbooks
Les packs d'intégration
Intégrer Orchestrator 2012 avec Service Manager 2012

System Center 2012 Service Pack 1

Introduction
Déployer Service Pack 1
Les fonctionnalités de Service Pack 1 et Service Manager 2012

Intégration de Service Manager avec la suite System Center 2012

 ITIL® and PRINCE2® are registered trademark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. The Swirl logo™ is a trademark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.

Prérequis

Suivre ce cours nécessite également de bonnes connaissances des produits SQL Server Reporting Services ainsi que des compétences certaines sur l'administration de produits de la suite System Center, ainsi que des connaissances des standards ITIL® et MOF sont un plus pour suivre cette formation.

Public

Ce cours s'adresse aux professionnels de l'informatique chargés de la mise en oeuvre d'un centre de services.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kafka Flux de données, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement d’Apache Kafka
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques liées à l’utilisation d’une messagerie distribuée
  • Savoir intégrer les flux d’évènements et d’autres données liées au Big Data à Kafka
  • Être capable d’interagir avec les APIs de Kafka
  • Connaître le fonctionnement et les différences entre KSQL et Kafka Streams
  • Savoir intégrer la sécurité au sein d’un projet Apache Kafka
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre les enjeux de la gestion des compétences, qualifications et habilitations du personnel au sein du laboratoire, ainsi que les differentes fonctions et postes concernés
  • Comprendre les critères de qualification et de certification pour les postes clés de l'entreprise et mettre en place des actions pour satisfaire ces exigences.
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices à attendre de la mise en oeuvre d'un CRM
  • Comprendre les impacts d'un tel projet sur l'organisation et sur les équipes pour savoir les intégrer en amont d'un projet
  • Découvrir les facteurs clés du succès d'un projet CRM et identifier les pièges à contourner
  • Disposer d'une méthodologie spécifique à la conduite de projet CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et l'architecture de la Business Intelligence
  • Connaître les offres technologiques, leurs rôles et usages
  • Comprendre les bases de données orientées décisionnel, les plate-formes d'intégration de données
  • Connaître les outils de Query, de Reporting, d'analyse multidimensionnelle
  • Savoir réussir un projet décisionnel
  • Savoir mettre en oeuvre la BI dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Word
  • Maîtriser les fonctions de base du logiciel Word
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques en traitement de texte
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation IPTV, Architecture et meilleures pratiques, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour : 

  • Mettre en oeuvre une solution IPTV dans le cadre d'un réseau d'opérateurs mais aussi d'entreprise
  • Maîtriser l'architecture IPTV afin d'adopter les meilleures pratiques
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Piloter la performance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Savoir décliner des objectifs stratégiques en objectifs de performance
• Mettre les outils de pilotage stratégique au service de la performance

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Formation Administration FreeBSD

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation FreeBSD permettra aux participants d'appréhender l'ensemble des techniques pour installer et administrer au quotidien un système sous FreeBSD La majorité des services réseaux usuellement employés sont également vus dans ce cours. A la fin du cours, les participants pourront mettre en place des systèmes FreeBSD et en assurer une exploitation fine et pertinente au quotidien.

Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Excel pour le credit management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Structurer une base de données clients en utilisant les fonctionnalités d'Excel
  • Calculer des indicateurs propres à l'analyse clients en les représentant graphiquement
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour le suivi des créances clients
  • Représenter dynamiquement dans Powerpoint les données du credit management
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veeam, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les concepts de sécurité de Veeam
  • Configurer un job de sauvegarde et un job de copie de sauvegarde à partir d'un scénario
  • Expliquer les sauvegardes et la configuration du stockage en réseau (NAS)
  • Décrire les capacités de réplication de Veeam
  • Déterminer le cas d'utilisation approprié pour les sauvegardes, les répliques et/ou la protection continue des données
  • Configurer les composants de l'infrastructure de sauvegarde, y compris les serveurs proxy et de référentiel
  • Dans le cadre d'un scénario, évaluer quand et comment appliquer les paramètres d'immutabilité
  • Dans le cadre d'un scénario, récupérer des données à partir de sauvegardes
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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