Formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 5 jours (35h)
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Description

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager vous communiquera toutes les informations nécessaires pour installer, configurer et adapter Service Manager (composant de la suite System Center) à l'environnement de l'entreprise.

Programme

 

Introduction à System Center 2012 Service Manager

Histoire et évolution de System Center 2012
Les produits de la suite
Licence System Center 2012
System Center 2012 Service Manager

Service Manager et les standards

Introduction à ITIL® et MOF
Rôle du centre de services
Appliquer ITIL® et MOF à Service Manager 2012

Conception et déploiement

L'architecture de Service Manager 2012
Définition de la configuration
Analyser les scénarios de déploiement
Préparer le déploiement

Installation et configuration de System Center 2012

Installer le serveur de gestion
Installer le serveur Data Warehouse
Naviguer dans la console Service Manager
Enregistrement du Data Warehouse
Utiliser les Managements Packs

Sécurité deSystem Center 2012

Le contrôle d'accès
Fonctionnalités de sécurité
Les rôles utilisateurs

Extension et intégration : les connecteurs

Définir la base de données de gestion de la configuration
Fonction des connecteurs
Installer et configurer les connecteurs
Importer des données en utilisant des fichiers .CSV

Gérer les incidents

Introduction
Configurer les paramètres de gestion des incidents
Configurer les paramètres de gestion de problèmes
Personnaliser des listes d'incidents
Personnaliser des vues d'incidents
Créer des demandes de traitement d'incidents
Créer un modèle de demande de traitement d'incidents
Utiliser les modèles lors de la demande de traitement
Créer des workflows

Gérer des changements et des activités

Introduction
Implémenter le processus de gestion des changements
Les activités dans Service Manager 2012
Personnaliser des listes
Personnaliser des vues
Créer des demandes de changement et d'activités
Créer des modèles de demande de changement
Créer des worflows

Gestion des versions

Introduction à la gestion des versions
Personnaliser les listes de gestion des versions
Personnaliser les vues de gestion des versions
Créer des enregistrements de version
Créer des modèles d'enregistrement de version
Créer des workflows de gestion des version

Gestion du niveau de service

Introduction
Créer un élément de calendrier
Créer un critère de mesure
Créer un objectif de niveau de service
Configurer les notifications

Le portail libre-service

Introduction
Le catalogue de services
Créer des offres et des demandes de services
Personnaliser le portail

Gérer le Data Warehouse et générer des rapports

Introduction
Naviguer dans les espaces de travail
Définir des jobs
Les différents rapports
Paramétrer la rétention des données
Utiliser Windows cmdlets Powershell

Orchestrator 2012

Introduction
Naviguer dans l'interface Orchestrator 2012
Créer des runbooks
Les packs d'intégration
Intégrer Orchestrator 2012 avec Service Manager 2012

System Center 2012 Service Pack 1

Introduction
Déployer Service Pack 1
Les fonctionnalités de Service Pack 1 et Service Manager 2012

Intégration de Service Manager avec la suite System Center 2012

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Prérequis

Suivre ce cours nécessite également de bonnes connaissances des produits SQL Server Reporting Services ainsi que des compétences certaines sur l'administration de produits de la suite System Center, ainsi que des connaissances des standards ITIL® et MOF sont un plus pour suivre cette formation.

Public

Ce cours s'adresse aux professionnels de l'informatique chargés de la mise en oeuvre d'un centre de services.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre un Cloud hybride avec Microsoft Azure en utilisant CVO (Cloud Volume ONTAP)
  • Connecter votre réseau virtuel Azure à votre réseau local pour unifier votre réseau
  • Utiliser BlueXP pour gérer CVO, déplacer des données
  • Optimiser la capacité et les performances de CVO.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer le lâcher prise pour communiquer de manière authentique, fluide et naturelle
  • Développer ses aptitudes dans l’exercice de son autorité grâce à la collaboration avec le cheval
  • Choisir des comportements pour influencer sans forcer, convaincre sans contraindre
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le cadre légal en matière d'égalité professionnelle (privé / public)
  • Détecter les inégalités pour les décomposer (stéréotype / sexisme / préjugés) et développer votre pratique managériale en conséquence
  • Agir sur l'égalité pour briser le plafond de verre
  • Evaluer la situation de votre équipe en matière d'égalité professionnelle
  • Créer une dynamique d'équipe en faveur de l'égalité professionnelle
  • Agir de manière pro-active en faveur de l'égalité professionnelle.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation MSP Obtenir la certification MSP Foundation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Réussir l’examen MSP Foundation
  • Connaître les objectifs d'un programme
  • Garantir que la gestion du programme sera en permanence axée sur la pertinence commerciale
  • Coordonner et contrôler efficacement l'ensemble des activités complexes d'un programme
  • Connaître et utiliser le langage MSP : les principes, les thèmes de gouvernance et les 6 fluxs transformationnels afin de diriger efficacement un programme
  • Mettre en place les éléments qui permettront de réaliser une conduite du changement efficace
  • Comprendre comment identifier et gérer efficacement les bénéfices et les parties prenantes d'un programme
  • Savoir identifier et gérer les risques d'un programme
  • Comprendre les rôles et les responsabilités de tous les membres de l'organisation d'un programme
  • Améliorer la gestion de vos ressources
  • Gérer plus efficacement la fluidité de la transition entre les pratiques actuelles et les futures pratiques de l'organisation
  • Adapter la méthode de façon pertinente en fonction des conditions et besoins spécifiques des projets
Tarif

A partir de 1 880,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre les principes fondammentaux et les bonnes pratiques du TDD
  • Utiliser le Framework de test JUnit dans une approche TDD
  • Mettre en oeuvre du TDD en présence de code hérité (legacy)
  • Pratiquer le refactoring d'un code développé en TDD.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Laravel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre le framework Laravel
  • Implémenter toutes ses fonctionnalités.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et architecturer une solution Veeam dans un environnement réel
  • Décrire les meilleures pratiques, passer en revue une infrastructure existante et évaluer les besoins de l'entreprise / du projet
  • Identifier les mesures pertinentes de l'infrastructure et effectuer le dimensionnement quantitatif des composants (stockage, CPU, mémoire)
  • Fournir des directives de mise en oeuvre et de test en accord avec les conceptions
  • Répondre de manière innovante aux défis de conception et aux points sensibles, en faisant correspondre les fonctionnalités appropriées de Veeam Backup et Replication aux exigences.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les outils pour accompagner son équipe en situation de crise
  • Identifier pour mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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