Formation Salesforce - Marchand B2C Commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Marchand B2C Commerce vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
  • Gérer le moteur de recherche, l’affichage des résultats, les règles de tri
  • Tirer partie des analyses
  • Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
  • Gérer les images des produits

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 812,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 812,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Salesforce Marchand B2C Commerce vous enseigne à gérer des catalogues, du contenu, des produits et des promotions d’une boutique Commerce Cloud en utilisant le Business Manager Commerce Cloud.

Note : Ce cours n'inclut pas la programmation, l'administration ou la conception de sites. Ce cours est délivré à partir du site de référence Commerce Cloud et non du site du client. Le site du client sera utilisé au cours des formations dispensées au moment du lancement de la boutique.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Programme

Revue de Salesforce B2C Commerce

Revue des concepts clés

Catalogues et Catégories

Configuration des paramètres de gestion des images des catalogues
Configuration des paramètres des produits
Aperçu des catégories
Créer une catégorie
Assortiment des catégories
Configuration d’une catégorie
Copier une catégorie
Déplacer une catégorie
Ajouter une bannière à une catégorie

Produits

Recherche de produits
Création d'un produit
Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher des information de produit
Affectation de plusieurs produits à une catégorie
Copier des produits
Gestion des propriétés d’un produit
Gestion des produits et leurs variations
Utilisation des Price Books pour gérer les prix
Paramétrage et gestion des stocks
Ensembles de produits
Bundles de produits

Recommandations

Améliorer les résultats de recherche

Gérer les index de recherche
Configuration des attributs de recherche
Gestion des synonymes et des hypernymes
Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher les informations de recherche
Gestion des suggestions de recherche
Gestion des phrases courantes
Gestion des Stop Words
Gestion de l’exclusion des noms de catégorie
Traitement des requêtes de recherche
Gestion des redirections de recherche

Règles de tri

Tri manuel des produits dans une catégorie
Utiliser le classement de recherche pour modifier le tri de produits dans une catégorie
Appliquer une règle avec des attributs dynamiques pour modifier l'ordre de produits dans une catégorie
Insérer la règle
Modifier automatiquement l'ordre des résultats de la recherche
Menu d'Options de tri de la boutique

Affinements/améliorations de recherche

Affiner la configuration des recherches pour un site et une catégorie
Utiliser des buckets

Qualificatifs

Gestion des coupons
Création de coupons
Utilisation des groupes de Source codes
Création d'un groupe de Source codes
Groupes de clients
Utilisation de groupes de clients statiques
Utilisation de groupes de clients dynamiques

Campagnes

Création d'une campagne
Création d'expériences

Promotions

Créer une promotion
Règles de promotion
Visualisations d’une promotion
Inclusions et exclusions
Exclusions globales

Affiner/améliorer des campagnes

Marketing de votre campagne
Règles d'empilement

Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation Marchand B2B Commerce. Salesforce recommande cependant d'avoir complété le trailmix Managing the Commerce Cloud Storefront Prework avant de venir au cours.

Public

Ce cours Marchand B2C Commerce s'adresse aux marchands, aux marketeurs et manageurs de contenu.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification Service Cloud Consultant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Revoir les différents objectifs de l’examen et leur poids
  • Comprendre les fonctionnalités du produit pour se focaliser sur la meilleure préparation de l’examen
  • Discuter comment concevoir des solutions Service Cloud pour répondre à des besoins métier spécifiques
  • Évaluer votre niveau de préparation à l’examen en répondant à des questions pratiques
Tarif

A partir de 725,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable RSE

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux et principales étapes d'une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
  • Construire un plan d'actions pour mettre en place une démarche RSE au sein de son organisation
  • Analyser les principales exigences de la norme ISO 26000 pour évaluer et améliorer sa démarche
  • Identifier les principaux thèmes et étapes du processus d'élaboration du reporting extra-financier
Tarif

A partir de 4 940,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base et le potentiel de l'IA dans le domaine commercial.
  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Évaluer l'impact et les enjeux éthiques de l'IA.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer les bases de la réglementation comptable et fiscale
Suivre et comptabiliser les investissements de l'entreprise
Organiser la sortie du patrimoine de l’entreprise

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cerner les règles principales et les autorités de poursuite en matière de concurrence
  • Appliquer les règles du droit de la concurrence au commerce en ligne
  • Faire face à une enquête ou un contrôle de concurrence dans le cadre de son activité de commerce en ligne 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtrisez le nouveau cadre des relations fournisseurs/distributeurs issu de la loi « Descrozaille » et des recommandations de l’été 2024 et du nouveau projet de loi Egalim 4
  • Nouvelles pratiques en matière de CGV, de pratiques restrictives et abusives, nouvelle place de la médiation, rôle des centrales internationales, ententes sur les prix, les clients, les territoires… Analysez les nouvelles pratiques et jurisprudences 2024
  • Faites le point de l’activité de la DGCCRF en 2024 et des nouvelles recommandations de la CEPC
  • Bénéficiez du point de vue de Monsieur le député Frédéric Descrozaille, du Médiateur des relations commerciales et agricoles, de directeurs juridiques coté fournisseur et coté distributeur, de magistrats, de Professeurs, de la DGCCRF, de la CEPC et d’éminents Avocats en la matière
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

2 jours 14 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Evaluation d'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Dérouler la méthodologie de l'évaluation
  • Passer d'une vision orientée "moyens" à une vision orientée "marché"
  • Appliquer le "standard" international de l'évaluation par les revenus
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations en matière de TVA
  • Établir la déclaration de la TVA
  • Analyser la déclaration et son impact sur l'entreprise
  • Examiner le remboursement du crédit de TVA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Pardot Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des leads avec les différents outils de génération de leads de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d’automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d’achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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