Formation Salesforce - Marchand B2C Commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Marchand B2C Commerce vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
  • Gérer le moteur de recherche, l’affichage des résultats, les règles de tri
  • Tirer partie des analyses
  • Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
  • Gérer les images des produits

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 812,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 812,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Salesforce Marchand B2C Commerce vous enseigne à gérer des catalogues, du contenu, des produits et des promotions d’une boutique Commerce Cloud en utilisant le Business Manager Commerce Cloud.

Note : Ce cours n'inclut pas la programmation, l'administration ou la conception de sites. Ce cours est délivré à partir du site de référence Commerce Cloud et non du site du client. Le site du client sera utilisé au cours des formations dispensées au moment du lancement de la boutique.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Programme

Revue de Salesforce B2C Commerce

Revue des concepts clés

Catalogues et Catégories

Configuration des paramètres de gestion des images des catalogues
Configuration des paramètres des produits
Aperçu des catégories
Créer une catégorie
Assortiment des catégories
Configuration d’une catégorie
Copier une catégorie
Déplacer une catégorie
Ajouter une bannière à une catégorie

Produits

Recherche de produits
Création d'un produit
Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher des information de produit
Affectation de plusieurs produits à une catégorie
Copier des produits
Gestion des propriétés d’un produit
Gestion des produits et leurs variations
Utilisation des Price Books pour gérer les prix
Paramétrage et gestion des stocks
Ensembles de produits
Bundles de produits

Recommandations

Améliorer les résultats de recherche

Gérer les index de recherche
Configuration des attributs de recherche
Gestion des synonymes et des hypernymes
Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher les informations de recherche
Gestion des suggestions de recherche
Gestion des phrases courantes
Gestion des Stop Words
Gestion de l’exclusion des noms de catégorie
Traitement des requêtes de recherche
Gestion des redirections de recherche

Règles de tri

Tri manuel des produits dans une catégorie
Utiliser le classement de recherche pour modifier le tri de produits dans une catégorie
Appliquer une règle avec des attributs dynamiques pour modifier l'ordre de produits dans une catégorie
Insérer la règle
Modifier automatiquement l'ordre des résultats de la recherche
Menu d'Options de tri de la boutique

Affinements/améliorations de recherche

Affiner la configuration des recherches pour un site et une catégorie
Utiliser des buckets

Qualificatifs

Gestion des coupons
Création de coupons
Utilisation des groupes de Source codes
Création d'un groupe de Source codes
Groupes de clients
Utilisation de groupes de clients statiques
Utilisation de groupes de clients dynamiques

Campagnes

Création d'une campagne
Création d'expériences

Promotions

Créer une promotion
Règles de promotion
Visualisations d’une promotion
Inclusions et exclusions
Exclusions globales

Affiner/améliorer des campagnes

Marketing de votre campagne
Règles d'empilement

Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation Marchand B2B Commerce. Salesforce recommande cependant d'avoir complété le trailmix Managing the Commerce Cloud Storefront Prework avant de venir au cours.

Public

Ce cours Marchand B2C Commerce s'adresse aux marchands, aux marketeurs et manageurs de contenu.

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Objectifs de la formation

  • Créer, utiliser ou vendre un site Internet en toute sécurité juridique
  • Assurer la protection des droits de propriété intellectuelle de tous les acteurs d'un site web et identifier leur responsabilité
  • Identifier les obligations et risques contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un site marchand simple.
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Cloud Platform : Analyse et Virtualisation de données vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Obtenir des informations à partir de données à l’aide des outils d’analyse et de visualisation de Google Cloud Platform
  • Analyser des données à l’échelle avec BigQuery
  • Charger, nettoyer et transformer les données à grande échelle à l’aide de Google Cloud Dataprep
  • Explorer et visualiser les données à l’aide de Google Data Studio
  • Optimiser et écrire des requêtes hautes performances et résoudre les problèmes associés
  • Dériver des informations à partir de données à l’aide du Machine Learning
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les formalités des droits d’enregistrement
  • Connaître les droits d’enregistrement
  • Connaître les droits d’enregistrement lors de la cession d’un fonds de commerce
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce CPQ, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer des produits, des lots et des règles produits
  • Créer des règles de tarification afin de remplir automatiquement les valeurs de champs lors de l’établissement d’un devis ou de la configuration d’un lot
  • Configurer les remises système et les méthodes de tarification appropriées
  • Configurer la génération de documents de sortie dynamique
  • Gérer les produits sur abonnement (y compris les processus de renouvellement et/ou de modification)
  • Formuler des solutions viables à des exigences opérationnelles CPQ courantes
  • Faire des progrès significatifs dans la préparation à l’examen de certification Salesforce CPQ
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  • Anticiper un contrôle fiscal.
  • Auditer son organisation pour se mettre en conformité avec les règles fiscales.
  • Identifier les opérations qui peuvent déclencher un contrôle.
  • Évaluer ses zones de risques.
  • Bâtir son plan d'action
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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