Formation Programmatique : Optimisez et automatiser votre achat de campagnes publicitaires en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Optimisez et Automatiser Campagnes Publicitaires en ligne, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Sélectionner les modes d’achat adaptés à vos objectifs
  • Définir les meilleurs formats
  • Définir des cibles pertinentes
  • Définir les datas à activer et choisir les fournisseurs de datas
  • Évaluer les performances d’une campagne programmatique

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le programmatique c'est l'automatisation d'achat d'espace publicitaire. Le but de cette formation Optimisez et Automatiser Campagne Publicitaires en ligne est de vous préparer à la révolution programmatique dans ses différents aspects (stratégiques, créatifs et techniques) pour optimiser votre stratégie digitale et améliorer les performances de vos campagnes.

Programme

Jour 1

Introduction au programmatique

Principes de fonctionnement
DSP, SSP, Marketplaces…
Comprendre le contexte marché et les évolutions possibles du média

Travaux Pratiques :

Schématiser un écosystème

L’impact du programmatique sur les stratégies display

Audience planning vs Media planning
Réinventer la valeur de l’inventaire
Suivre le parcours client
Personnaliser son message
La visibilité et les nouveaux KPIs

Travaux Pratiques :

Définir une stratégie d’activation

L’usage des différents formats publicitaires

Les bannières classiques
Les bannières dynamiques
La vidéo
Les formats spécifiques mobiles
Le Native Advertising

Travaux Pratiques :

Choisir les bons formats

La Data en programmatique

Les types de data
Le CRM onboarding
RGPD et consentement
DMP ou pas ?

Travaux Pratiques :

Réaliser un plan data

Jour 2

Affiner le ciblage en programmatique

Segments de données
Contexte d’exposition
Funnel, parcours client et retargeting

Travaux Pratiques :

Réaliser un plan média

Utiliser le DSP Google D&V 360

Tour d’Horyzon de D&V 360
Paramétrer le DSP
Créer sa première campagne

Travaux Pratiques :

Mise en ligne d’une campagne ficitve

Le reporting en programmatique

Les métriques disponibles
Créer un rapport dans D&V 360
Les modèles d’attribution

Travaux Pratiques :

Analyse d’un rapport

Optimiser une campagne

Analyser les performances
Comprendre les alogrithmes
Comprendre les leviers d’optimisation

Travaux Pratiques :

Recommandations d’optimisations

Prérequis

Cette formation Programmatique nécessite des connaissances de base en marketing et des connaissances au moins théoriques et/ou pratique de l’achat média.

Public

Ce cours Programamtique est destiné aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique : directeur/directtrice et responsable communication, directeur/directrice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, chef de projet digital, directeur/directrice ou responsable e-commerce…

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'état de l'art du SOC (Security Operation Center)
  • Répondre aux besoins des enjeux cybers et des menaces par le métier d'analyste SOC.
Tarif

A partir de 6 080,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Distance

ACDsee - Initiation à ACDsee

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Organiser et parcourir la bibliothèque de photos
  • Retoucher des photos
  • Imprimer des photos
  • Publier, partager et sécuriser ses photos en ligne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Produire des spiritueux - 35h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques du métier de distillateur
  • toutes les connaissances administratives et business à avoir pour démarrer et pérenniser son activité
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser vos campagnes emailing vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître et comprendre les différents systèmes de filtrages existants et améliorer la bonne réception de ses propres campagnes.
  • Composer des e-mails pouvant : passer à travers les différents filtres et les logiciels anti-spam
  • Gérer des emailing responsive (être lus correctement par tous les supports de lecture Mobile, Tablette, PC, MAC)
  • Susciter l’intérêt et donc le clique ...
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître et analyser les conduites addictives et les comportements associés
  • Anticiper l'intervention auprès d'un salarié en difficulté : engager le dialogue
  • Organiser une démarche de prévention des addictions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation - Sketchup

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Déploiement et configuration de ressources dans une infrastructure Cloud vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécessaires pour :

  • Connaître les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (aspects commerciaux et aspects techniques)
  • Identifier les défis techniques et comprendre les dernières tendances en matière de digitalisation associées au Cloud
  • Définir la sécurité dans le Cloud, Identifier les risques liés au Cloud Computing et savoir les limiter
  • Énumérer les étapes à suivre pour adopter avec succès les services Cloud
  • Connaître les solutions techniques disponibles sur AWS, AZURE et GCP (leurs avantages et leurs inconvénients)
  • Créer et configurer des machines virtuelles à l'aide des solutions
  • Savoir configurer le stockage sur disque et créer des réseaux virtuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Organiser un service achat performant
• Identifier les enjeux de la mise en place de tableaux de bord de suivi des achats
• Développer des outils de suivi et de contrôle des achats

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...