Formation Programmatique : Optimisez et automatiser votre achat de campagnes publicitaires en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Optimisez et Automatiser Campagnes Publicitaires en ligne, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Sélectionner les modes d’achat adaptés à vos objectifs
  • Définir les meilleurs formats
  • Définir des cibles pertinentes
  • Définir les datas à activer et choisir les fournisseurs de datas
  • Évaluer les performances d’une campagne programmatique

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le programmatique c'est l'automatisation d'achat d'espace publicitaire. Le but de cette formation Optimisez et Automatiser Campagne Publicitaires en ligne est de vous préparer à la révolution programmatique dans ses différents aspects (stratégiques, créatifs et techniques) pour optimiser votre stratégie digitale et améliorer les performances de vos campagnes.

Programme

Jour 1

Introduction au programmatique

Principes de fonctionnement
DSP, SSP, Marketplaces…
Comprendre le contexte marché et les évolutions possibles du média

Travaux Pratiques :

Schématiser un écosystème

L’impact du programmatique sur les stratégies display

Audience planning vs Media planning
Réinventer la valeur de l’inventaire
Suivre le parcours client
Personnaliser son message
La visibilité et les nouveaux KPIs

Travaux Pratiques :

Définir une stratégie d’activation

L’usage des différents formats publicitaires

Les bannières classiques
Les bannières dynamiques
La vidéo
Les formats spécifiques mobiles
Le Native Advertising

Travaux Pratiques :

Choisir les bons formats

La Data en programmatique

Les types de data
Le CRM onboarding
RGPD et consentement
DMP ou pas ?

Travaux Pratiques :

Réaliser un plan data

Jour 2

Affiner le ciblage en programmatique

Segments de données
Contexte d’exposition
Funnel, parcours client et retargeting

Travaux Pratiques :

Réaliser un plan média

Utiliser le DSP Google D&V 360

Tour d’Horyzon de D&V 360
Paramétrer le DSP
Créer sa première campagne

Travaux Pratiques :

Mise en ligne d’une campagne ficitve

Le reporting en programmatique

Les métriques disponibles
Créer un rapport dans D&V 360
Les modèles d’attribution

Travaux Pratiques :

Analyse d’un rapport

Optimiser une campagne

Analyser les performances
Comprendre les alogrithmes
Comprendre les leviers d’optimisation

Travaux Pratiques :

Recommandations d’optimisations

Prérequis

Cette formation Programmatique nécessite des connaissances de base en marketing et des connaissances au moins théoriques et/ou pratique de l’achat média.

Public

Ce cours Programamtique est destiné aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique : directeur/directtrice et responsable communication, directeur/directrice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, chef de projet digital, directeur/directrice ou responsable e-commerce…

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de sécurité Hadoop
  • Les mettre en œuvre
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Ansible/Red Hat Ansible Engine sur des nœuds de contrôle ;
  • Créer et mettre à jour des inventaires d'hôtes gérés, et préparer ceux-ci en vue de l'automatisation avec Ansible ;
  • Exécuter des tâches d'automatisation individuelles appropriées à partir de la ligne de commande ;
  • Écrire des playbooks Ansible pour automatiser plusieurs tâches de manière cohérente, et les appliquer aux hôtes gérés
  • Paramétrer des playbooks à l'aide de variables et de faits, et protéger des données sensibles avec Ansible Vault ;
  • Écrire et réutiliser des rôles Ansible existants pour simplifier la création de playbooks et réutiliser le code ;
  • Résoudre les problèmes des playbooks et hotes
  • Automatiser des tâches courantes d'administration système Red Hat Enterprise Linux avec Ansible.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Webintelligence BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser complètement l'utilisation avancée des fonctions et variables
  • Fusionner les dimensions pour créer des documents multi-requêtes et multi-sources synchronisés
  • Créer des requêtes complexes combinant filtres, requêtes et sous-requêtes
  • Maîtriser les possibilités de calculs automatiques avancés dans les rapports
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Analyste Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer comment Microsoft Defender pour Endpoint peut remédier aux risques dans votre environnement
  • Créer un environnement Microsoft Defender pour Endpoint
  • Configurer les règles de réduction de la surface d'attaque sur les appareils Windows 10
  • Effectuer des actions sur un appareil à l'aide de Microsoft Defender pour Endpoint
  • Examiner les domaines et les adresses IP dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Examiner les comptes d'utilisateurs dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Configurer les paramètres d'alerte dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Expliquer comment le paysage des menaces évolue
  • Effectuer une recherche avancée dans Microsoft 365 Defender
  • Gérer les incidents dans Microsoft 365 Defender
  • Expliquer comment Microsoft Defender for Identity peut remédier aux risques dans votre environnement.
  • Examiner les alertes DLP dans Microsoft Cloud App Security
  • Expliquer les types d'actions que vous pouvez entreprendre dans un dossier de gestion des risques internes.
  • Configurer l'approvisionnement automatique dans Azure Defender
  • Corriger les alertes dans Azure Defender
  • Construire des instructions KQL
  • Filtrer les recherches en fonction de l'heure de l'événement, de la gravité, du domaine et d'autres données pertinentes à l'aide de KQL
  • Extraire des données de champs de chaîne non structurés à l'aide de KQL
  • Gérer un espace de travail Azure Sentinel
  • Utiliser KQL pour accéder à la liste de surveillance dans Azure Sentinel
  • Gérer les indicateurs de menace dans Azure Sentinel
  • Expliquer les différences de format d'événement commun et de connecteur Syslog dans Azure Sentinel
  • Connecter les machines virtuelles Azure Windows à Azure Sentinel
  • Configurer l'agent Log Analytics pour collecter les événements Sysmon
  • Créer de nouvelles règles et requêtes d'analyse à l'aide de l'assistant de règle d'analyse
  • Créer un playbook pour automatiser une réponse à un incident
  • Utiliser des requêtes pour rechercher les menaces
  • Observer les menaces au fil du temps avec la diffusion en direct
Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Excel Excel Exploitation de Données et TCD, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Savoir utiliser des filtres avancés pour extraire des données ou éliminer les doublons
  • Être capable de faire des rapprochements de données via le module Query ou en recourant aux différentes fonctions de recherches (Recherche, RechercheV, Index, Equiv)
  • Comprendre comment créer des tableaux de synthèse (Tableaux Croisés Dynamiques) pour analyser rapidement et facilement des informations
  • Savoir repérer des données par l'intermédiaire de couleurs ou d'icônes (mise en forme conditionnelle)
  • Pouvoir créer des listes déroulantes pour imposer une saisie (Validation des données)
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation a pour vocation de fournir une présentation exhaustive des nouveautés introduites avec la dernière version en cours d'AutoCAD. Sachant qu’il sort une version chaque année, ce stage constitue un atout en termes d’employabilité pour toute personne ayant une connaissance de versions antérieures, mais aussi pour des dessinateurs en postes qui envisagent une mise à jour et veulent mieux connaitre les possibilités offertes par le logiciel. La présentation sera argumentée au fur et à mesure avec des exercices pratique afin de bien intégrer les nouveaux processus de commandes. Le cours est ouvert à tout dessinateur travaillant ou ayant travaillé avec des versions antérieures 2016, 2017, voire plus anciennes, et ayant besoin de bien connaître les nouvelles fonctions de la version en cours.

La formation se déroule sur la dernière version en cours mais peut tout à fait être adaptée sur les versions antérieures selon les besoins. Contactez notre service commercial pour connaitre les modalités d'inscription.

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents éléments de Windows 10 et naviguer dans le menu, les fenêtres
  • Gérer ses fichiers et dossiers (créer, renommer, supprimer, déplacer …)
  • Personnaliser Windows 10 (barre des tâches, zone de notification, panneau de configuration, imprimante ... )
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...