Formation Process Communication Model® Niveau 1

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître sa structure de personnalité
  • Utiliser le canal de communication approprié suivant son interlocuteur
  • Repérer ses sources de motivation et les développer
  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Gérer les comportements sous stress

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Durant cette formation de 3 jours, les participants acquièrent les méthodes, techniques et outils pour mieux communiquer avec leur entourage professionnel. A l'issue, ils disposent de moyens concrets pour mieux se comprendre, comprendre les autres et adapter leur communication pour développer des relations professionnelles efficaces.

Programme

Comprendre les concepts de base de la Process Communication

Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.

Développer une communication positive

Savoir utiliser la règle de la communication.
Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.
Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
Utiliser le bon canal de communication.

Comprendre et gérer les situations de « mécommunication », tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré…

Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
Comment y répondre ?
Le stress négatif et ses différentes manifestations.
Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir.
Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive

Entrainement pédagogique

Tout au long du parcours, utilisation du simulateur – outil interactif et innovant d’entrainement et de certification – qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participant.

Prérequis

Aucun

Public

Tous

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
  • Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions du président du CSE en matière de prévention des risques de l'entreprise
  • Cerner le fonctionnement et les moyens de la CSSCT
  • Définir une méthode pour conduire sa politique de prévention dans l'entreprise
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les fondamentaux l'IA générative
Tarif

A partir de 115,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les principes comptables
  • Mettre en œuvre une méthodologie de clôture des comptes
  • Enregistrer les écritures d'inventaire par l'approche des cycles comptables
Tarif

A partir de 1 951,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

L'actualité en droit du travail

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appréhender les changements du Code du travail
  • Évaluer les enjeux de la nouvelle hiérarchie des normes
  • Saisir les opportunités de négociations collectives
  • Anticiper les évolutions des IRP
  • Maîtriser les conséquences des ordonnances MACRON (nouveaux enjeux et nouvelles obligations)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Développer une approche structurée des entretiens commerciaux pour : 

  • Mener un entretien efficace
  • Vendre en préservant la marge commerciale
  • Développer ses talents de négociateur
  • S’affirmer pour convaincre
  • Augmenter son taux de transformation
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

Identifier les cas de recours à la délégation de service public (DSP)
Appliquer étape par étape les différentes phases de la procédure de passation des DSP
Analyser les clauses essentielles de son contrat de DSP

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...