Formation Parcours digital - Crédit à la consommation - Pack Certificat - 2 mois

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Verrouiller les connaissances réglementaires en matière de conseil en crédit à la consommation
  • Assurer la connaissance des évolutions réglementaires liées au crédit à la consommation et à la prévention du surendettement
  • Identifier les mesures liées à la prévention du surendettement et les procédures liées
  • Intégrer les sanctions encourues par les contrevenants dans le domaine

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 48,00 €

Durée 60 jours
Modes
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 48,00 €

Durée 60 jours
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Crédit consommation et surendettement ont souvent fait référence aux liaisons dangereuses. C'est moins le cas deouis quelques années gràce à un renforcement de la protection des consommateurs. C'est l'objet de ce dispositif, étalé sur deux mois, afin de transmettre les meilleures pratiques et étoffer vos connaissances pour respecter les obligations des parties concernées pour la protection du consommateur face au surendettement.

Programme

Validité d'accès aux ressources e-learningEn vous inscrivant sur notre plateforme, vous aurez accès aux ressources e-learning pendant une durée de 2 mois à compter de l'obtention des identifiants.

Module 1 - L'environnement des crédits à la consommation

Voir le moduleRéduire

Environnement réglementaire du crédit à la consommationCaractéristiques des crédits à la consommation
  • Quiz

Module 2 - Le crédit à la consommation en pratique

Voir le moduleRéduire

Les différents types de créditsCaractéristiques financières des crédits à la consommationSolvabilité et défaillance de l'emprunteur
  • Quiz

Module 3 - Le surendettement : conséquences et prévention

Voir le moduleRéduire

Quelles définitions pour le surendettement ?Prévenir l'insolvabilitéLa commission de surendettement
  • Quiz

Module 4 - Les garanties du crédit à la consommation

Voir le moduleRéduire

IntroductionLes sûretés réellesLes sûretés personnelles
  • Quiz

Module 5 - La réforme du droit des sûretés

Voir le moduleRéduire

Une réforme des sûretés personnellesUne réforme des sûretés réellesLes sûretés mixtes ou particulièresLes points de vigilance pour le banquier
  • Quiz
Test final de validation

Les points forts

Un suivi attentif et régulier des modules digitaux permet de répondre au test de fin de dispositif

Des fiches de synthèse sont disponibles pour ancrer les connaissances

Un large panel d’activités interactives

Se former où et quand on veut

S’arrêter et reprendre sa formation à sa guise

Une attestation de suivi ou de réussite téléchargeable sur toutes nos solutions

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Collaborateurs d’établissement de crédit - Equipes commerciales d’établissements financiers distribuant du crédit – Banques en ligne – Courtiers - Cabinets d’Assurance -Départements conformité, audit interne – Direction juridique – Cabinets d’Assurance – Collaborateurs concernés par le droit à la consommation en matière de crédit et de surendettement

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances en matière d'intégration fiscale (déficits, charges financières, modifications de périmètre)
  • Mettre en pratique ses connaissances par la réalisation de nombreux cas d'application
  • Intégrer les nouveautés légales, doctrinales et jurisprudentielles des 12 derniers mois
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les origines du Lean Management
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Appliquer le concept de Lean Management aux services
  • Appliquer les principes du Lean Manufacturing dans le secteur tertiaire pour améliorer l'efficacité et la qualité des services
  • Reconnaître les différents types de gaspillage (Muda / Muri / Mura)
  • Expliquer le système de production Lean, le TPS (Toyota Production System)
  • Mettre en oeuvre une transformation Lean
  • Représenter les flux de valeur à travers la cartographie des processus prioritaires
  • Identifier les pertes en utilisant le Value Stream Map (VSM)
  • Mettre en place des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, le Kanban et la standardisation des pratiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • À partir de cas pratiques, valider et actualiser ses connaissances pour déterminer et gérer le résultat fiscal
  • Approfondir sa pratique de l'IS en s'exerçant
  • Intégrer les nouveautés des douze derniers mois
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer un budget selon les principes issus de la M21 ou M22.
  • Traiter les imputations lors de l'exécution quotidienne et suivre la consommation du budget au travers de la situation budgétaire.
  • Analyser les états financiers de l'Ordonnateur et du Comptable.
  • Intégrer les mécanismes fondamentaux du financement des établissements relevant de la fonction publique hospitalière.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de LinkedIn en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes de mise en place du bureau du CSE
  • Appliquer les règles de fonctionnement du règlement intérieur du CSE
  • Identifier les différentes ressources possibles pour les oeuvres sociales
  • Evaluer les postes de dépenses prévus par le Code du Travail
  • Mettre en pratique la tenue des comptes bancaires du CSE
  • Identifier les dépenses autorisées et interdites du budget de fonctionnement et des oeuvres sociales du CSE
  • Expliquer les procédures de transfert entre le budget de fonctionnement et les oeuvres sociales du CSE
  • Démontrer la manière de présenter et de tenir les comptes du CSE en fonction de sa taille
  • Décrire les informations à transmettre aux membres du comité et aux salariés en ce qui concerne les comptes du CSE
  • Analyser les possibilités de redressement en cas de contentieux et expliquer le rôle du tribunal et du juge dans ce contexte.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Parcours Initiation Bureautique - PrérequisCDR

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne débutante sur l’utilisation d’un PC ou très peu utilisatrice, souhaitant être à l’aise dans l’utilisation des outils Windows, Teams et Outlook.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • D’utiliser l’interface Windows et les fonctions de base de la messagerie Outlook
  • D’utiliser Teams pour réaliser une réunion en ligne
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter les enjeux et objectifs d'une réduction des délais de cloture
  • Mettre en œuvre la méthodologie d'un projet de clôture " rapide "
  • Identifier les points clés permettant de sécuriser la clôture
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du stress par un autodiagnostic dans une mise en situation
  • Examiner le lien entre le stress, les émotions et les pensées et identifier les conséquences comportementales et relationnelles, de produire des réponses aux stresseurs
  • Développer de nouvelles stratégies de prévention et de gestion des effets du stress
  • Expérimenter les situations de stress courantes en entreprise (négociation, conflit, présentation à enjeux, changement de fonction, prise de poste...).
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...