Formation MEHARI - Certified Risk Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation MEHARI Risk Manager, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts et les principes généraux associés à la méthode d'analyse des risques MEHARI
  • Acquérir une compréhension approfondie des quatre étapes de l'approche MEHARI
  • Développer les compétences nécessaires pour identifier les dysfonctionnements, analyser les scénarios de chaque dysfonctionnement, identifier l'échelle de la valeur des dysfonctionnements et préparer une classification formelle des actifs du système d'information
  • Développer les compétences nécessaires pour évaluer la qualité des services de sécurité dans un organisme à l’aide de la méthode MEHARI
  • Comprendre le modèle de risque MEHARI
  • Développer les compétences nécessaires pour définir les risques, analyser les situations de risque et réaliser une analyse quantitative d'une situation de risque
  • Acquérir les compétences nécessaires pour élaborer des plans de sécurité basés sur l'approche MEHARI

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

PLB Consultant est partenaire officiel du PECB.
Ce partenariat nous permet de proposer les formations officielles du PECB conformément aux exigences du PECB : formateur PLB accrédité par le PECB, support de cours officiel du PECB, examen de certification PECB et unités FPC. Les sessions ont lieu chez PLB ou à distance.

MEHARI (Méthode harmonisée d’analyse des risques) a été développée par le CLUSIF, une organisation de sécurité de l'information à but non lucratif. L'objectif de cet outil d'appréciation des risques est d'appuyer la gestion des risques liés à la sécurité de l'information qui est basée sur l'ISO / CEI 27005 et d'analyser les scénarios de risques à court et à long terme.

Cette formation MEHARI vous permettra d’acquérir l’expertise et les connaissances nécessaires pour analyser les risques liés à la sécurité de l'information inclus dans de différentes étapes du cycle de vie de la sécurité dans un organisme.

Le cours est conçu de manière à vous doter des compétences nécessaires pour examiner les services de sécurité, détecter les risques critiques et analyser les scénarios de risque en conformité avec la méthode d'analyse des risques MEHARI.

Grâce à une formation basée sur des exercices pratiques et des études de cas, vous acquerrez les compétences nécessaires pour réaliser une analyse et une classification des enjeux, évaluer les services de sécurité, mener une analyse du risque et définir les plans de sécurité.

Programme

Jour 1 - Introduction aux concepts et aux étapes de la méthode d'analyse de risque MEHARI

Jour 2 - Conduire une analyse de risque en utilisant la méthode MEHARI

Jour 3 - Planification de la sécurité selon la méthode MEHARI et examen de certification

Prérequis

La formation Les fondamentaux du management du risque (Réf. LFMR) constitue le prérequis idéal pour suivre ce cours.

Public

Ce cours MEHARI Risk Manager s'adresse principalement aux profils suivants :

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension approfondie des concepts, approches, méthodes, outils et techniques pour une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon la norme ISO/IEC 27035
  • Comprendre la relation entre l’ISO/IEC 27035 et d'autres normes et cadres réglementaires pertinents pour une gestion intégrée des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation dans l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour continue d'un plan d'intervention en cas d'incident de sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques de gestion de la sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d'adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer les compétences nécessaires pour diriger et gérer une équipe efficace de réponse aux incidents, assurant une réaction rapide et appropriée aux menaces de sécurité
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
  • Adapter sa communication pour améliorer ses relations professionnelles
  • Acquérir les bonnes méthodes pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stress et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuelles situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 2 384,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Azure Cosmos DB, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à créer et à configurer le compte d’API SQL, la base de données et le conteneur Azure Cosmos DB
  • Comprendre comment utiliser le kit SDK .Net pour gérer les ressources et effectuer des opérations
  • Être capable d'exécuter des requêtes de complexité variable
  • Savoir concevoir une stratégie de modélisation et de partitionnement des données
  • Pouvoir optimiser les requêtes et les index en fonction des caractéristiques d’une application
  • Apprendre à utiliser Azure Ressource Manager pour gérer les comptes et les ressources avec l’interface CLI ou des modèles JSON et Bicep
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
  • S’exprimer avec assertivité : féliciter, critiquer et utiliser la méthode DESC
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les éléments de base nécessaires à l'accueil et à l'exploitation d'un progiciel ou d'une application fonctionnant avec Oracle.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et capacités de Citrix ADC 13.x
  • Expliquer les bases de l'architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Obtenir, installer et manager les licences Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Optimiser le système Citrix ADC 13.x pour la prise en main du trafic et le management
  • Personnaliser le système Citrix ADC 13.x pour le flux de trafic et les exigences des contenus spécifiques
  • Utiliser les outils et techniques recommandés afin de gérer les problèmes de réseau Citrix ADC 13.x et de connectivité
  • Mettre en oeuvre la technologie Citrix ADC 13.x TriScale y compris le clustering
  • Configurer la répartition de charges avancée et GSLB (Global Server Load Balancing) sur le système Citrix ADC 13.x
  • Identifier les fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme Citrix ADC 13.x SDX.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes en établissant un diagnostic des ressources humaines et en identifiant les partenaires internes et externes clés afin de constituer l'équipe projets et sélectionner les prestataires pour répondre au besoin d'un projet ou d'une affaire
  • Définir les étapes en mettant en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances afin de coordonner le travail de l'équipe en mode projets
  • Coordonner et manager les équipes projets en mettant en place les outils du suivi de la performance individuelle afin de mener à bien les objectifs opérationnels dans les déploiements des actions opérationnelles
  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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