Exprimer des feed-back constructifs - E-learning + coaching

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Objectifs de la formation

  • Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
  • S’exprimer avec assertivité : féliciter, critiquer et utiliser la méthode DESC

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en management permet d’utiliser efficement le feedback avec ses collaborateurs. Identifiez les différents types de feedback et les conditions de réussite.

Programme

Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
Donner un feed-back consiste à faire un retour à un collaborateur sur ses actions ou ses comportements.
L’objectif est de lui permettre de progresser. Aussi, il est important qu’un manager sache en formuler.
Cependant, on risque parfois de blesser ses collaborateurs si on ne formule pas les feed-back de façon constructive. Il est donc indispensable d’apprendre à les exprimer convenablement.

  • Un feed-back, vous dites ?
    Le mécanisme du feed-back et son utilité.
  • Deux règles pour préparer ses feed-back
    Définition du cadre dans lequel on donnera les feed-back et du moment adéquat pour les formuler.
  • Trois règles pour formuler des feed-back pertinents
    Les règles fondamentales de la formulation d’un feed-back : être attentif à l’autre, être factuel, arriver à une conclusion.

S’exprimer avec assertivité : féliciter et critiquer

Pour entretenir des relations constructives, il est important de savoir dire ce qui ne va pas mais aussi de déceler et d’exprimer ce qui est positif. En analyse transactionnelle, on appelle « signe de reconnaissance » toute manifestation donnée à l’autre de ce qu’on approuve ou désapprouve chez lui.

  • Pourquoi donner des signes de reconnaissance ?
    Qu’est-ce qu’un signe de reconnaissance ? Pourquoi apprendre à en donner ? Quels sont les quatre types de signes de reconnaissance ?
  • Équilibrer les signes de reconnaissance que l’on donne
    Les trois dangers des signes de reconnaissance : les signes de reconnaissance inconditionnels, les signes de reconnaissance négatifs, mais aussi l’absence de signes de reconnaissance.
  • Exprimer des signes de reconnaissance constructifs
    Utiliser des signes de reconnaissance constructifs, s’impliquer dans ce que l’on dit en utilisant la première personne du singulier.

S’exprimer avec assertivité : la méthode DESC

Être assertif, c’est savoir s’affirmer tout en respectant l’autre… difficile à faire quand le comportement d’une personne nous pose problème. Pour s’exprimer alors avec assertivité, il est conseillé d’utiliser la méthode DESC : Décrire, Exprimer, chercher des Solutions, Conclure.

  • La méthode DESC : de quoi s’agit-il ?
    Méthode DESC : qu’est-ce que c’est ? comment se passe un entretien DESC ?
  • Les quatre étapes de l’entretien DESC
    Méthode DESC : Décrire, s’Exprimer, chercher des Solutions et Conclure.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • S'adapter aux attentes et besoins d'une équipe tout en gérant les priorités.
  • Faciliter le travail de chacun et le travail collectif.
  • Développer des réflexes constructifs et son sens de la diplomatie.
  • Contribuer à la synergie d'équipe.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

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Tarif

A partir de 690,00 €

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4 heures 30 minutes

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Objectifs de la formation

  • Passer d’une posture d’expert RH à celle de RH coach.
  • S’approprier les outils issus du coaching.
  • Identifier ses atouts et ses axes de progrès.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
  • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
  • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
Tarif

A partir de 11 990,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’entrainer à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes
  • Maîtriser les principales tactiques de négociation
  • Négocier le meilleur compromis pour arriver à une formule gagnante grâce à des séances de coaching
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

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Objectifs de la formation

  • Enrichir son vocabulaire en anglais général et professionnel
  • Développer son expression orale au travers d’ateliers d’échanges collectifs
  • Développer la confiance en soi
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

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Objectifs de la formation

  • Réussir une présentation orale face à un auditoire anglophone
  • Maitriser les techniques de prises de parole 
  • Savoir argumenter pour convaincre ses interlocuteurs en anglais
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

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