Exprimer des feed-back constructifs - E-learning + coaching

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Objectifs de la formation

  • Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
  • S’exprimer avec assertivité : féliciter, critiquer et utiliser la méthode DESC

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en management permet d’utiliser efficement le feedback avec ses collaborateurs. Identifiez les différents types de feedback et les conditions de réussite.

Programme

Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
Donner un feed-back consiste à faire un retour à un collaborateur sur ses actions ou ses comportements.
L’objectif est de lui permettre de progresser. Aussi, il est important qu’un manager sache en formuler.
Cependant, on risque parfois de blesser ses collaborateurs si on ne formule pas les feed-back de façon constructive. Il est donc indispensable d’apprendre à les exprimer convenablement.

  • Un feed-back, vous dites ?
    Le mécanisme du feed-back et son utilité.
  • Deux règles pour préparer ses feed-back
    Définition du cadre dans lequel on donnera les feed-back et du moment adéquat pour les formuler.
  • Trois règles pour formuler des feed-back pertinents
    Les règles fondamentales de la formulation d’un feed-back : être attentif à l’autre, être factuel, arriver à une conclusion.

S’exprimer avec assertivité : féliciter et critiquer

Pour entretenir des relations constructives, il est important de savoir dire ce qui ne va pas mais aussi de déceler et d’exprimer ce qui est positif. En analyse transactionnelle, on appelle « signe de reconnaissance » toute manifestation donnée à l’autre de ce qu’on approuve ou désapprouve chez lui.

  • Pourquoi donner des signes de reconnaissance ?
    Qu’est-ce qu’un signe de reconnaissance ? Pourquoi apprendre à en donner ? Quels sont les quatre types de signes de reconnaissance ?
  • Équilibrer les signes de reconnaissance que l’on donne
    Les trois dangers des signes de reconnaissance : les signes de reconnaissance inconditionnels, les signes de reconnaissance négatifs, mais aussi l’absence de signes de reconnaissance.
  • Exprimer des signes de reconnaissance constructifs
    Utiliser des signes de reconnaissance constructifs, s’impliquer dans ce que l’on dit en utilisant la première personne du singulier.

S’exprimer avec assertivité : la méthode DESC

Être assertif, c’est savoir s’affirmer tout en respectant l’autre… difficile à faire quand le comportement d’une personne nous pose problème. Pour s’exprimer alors avec assertivité, il est conseillé d’utiliser la méthode DESC : Décrire, Exprimer, chercher des Solutions, Conclure.

  • La méthode DESC : de quoi s’agit-il ?
    Méthode DESC : qu’est-ce que c’est ? comment se passe un entretien DESC ?
  • Les quatre étapes de l’entretien DESC
    Méthode DESC : Décrire, s’Exprimer, chercher des Solutions et Conclure.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et les enjeux de la comptabilité analytique et de de l'analyse des coûts en matière de pilotage de la performance
  • Appliquer les principes de la méthode des coûts complets et la méthode ABC
  • Analyser la contribution d'une gamme de produits ou d'une affaire à la marge globale
  • Analyser les écarts de coûts
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions choisies et à son public
  • Maîtriser les phénomènes de groupe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Appréhender la méthode Scrum, les objectifs, les principes
  • Découvrir les avantages et les enjeux de cette nouvelle méthodologie de travail, les techniques mises en œuvre pour l’expression des besoins, la planification, l’organisation du travail, la communication, la prise en compte du changement
  • Identifier la responsabilité et la compétence attendue de chaque acteur : ProductOwner, Scrumaster, équipe scrum…
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • S'appuyer sur le plaisir et l'engagement générés par le jeu pour atteindre les objectifs pédagogiques visés. 
  • Utiliser les bons leviers au regard du public, du contexte et de l'intention pédagogique.
  • Utiliser des outils digitaux pour animer des jeux.
  • Faire un feedback utile aux participants à l'issue du jeu. 
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Posséder des outils d’analyse de l’organisation d’équipe
  • Visualiser une organisation optimale de l’équipe
  • Concevoir un plan d’amélioration
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures

Modes

Formation Gestion du temps

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se réapproprier son temps
  • Se fixer des priorités
  • Intégrer les bonnes pratiques
  • Gérer son temps au quotidien
  • Utiliser le digital pour gagner en productivité
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases juridiques relatives aux achats de prestations de services
  • S’approprier les moyens et outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations de services
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Je cherche à faire...