Exprimer des feed-back constructifs - E-learning + coaching

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Objectifs de la formation

  • Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
  • S’exprimer avec assertivité : féliciter, critiquer et utiliser la méthode DESC

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 4 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en management permet d’utiliser efficement le feedback avec ses collaborateurs. Identifiez les différents types de feedback et les conditions de réussite.

Programme

Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
Donner un feed-back consiste à faire un retour à un collaborateur sur ses actions ou ses comportements.
L’objectif est de lui permettre de progresser. Aussi, il est important qu’un manager sache en formuler.
Cependant, on risque parfois de blesser ses collaborateurs si on ne formule pas les feed-back de façon constructive. Il est donc indispensable d’apprendre à les exprimer convenablement.

  • Un feed-back, vous dites ?
    Le mécanisme du feed-back et son utilité.
  • Deux règles pour préparer ses feed-back
    Définition du cadre dans lequel on donnera les feed-back et du moment adéquat pour les formuler.
  • Trois règles pour formuler des feed-back pertinents
    Les règles fondamentales de la formulation d’un feed-back : être attentif à l’autre, être factuel, arriver à une conclusion.

S’exprimer avec assertivité : féliciter et critiquer

Pour entretenir des relations constructives, il est important de savoir dire ce qui ne va pas mais aussi de déceler et d’exprimer ce qui est positif. En analyse transactionnelle, on appelle « signe de reconnaissance » toute manifestation donnée à l’autre de ce qu’on approuve ou désapprouve chez lui.

  • Pourquoi donner des signes de reconnaissance ?
    Qu’est-ce qu’un signe de reconnaissance ? Pourquoi apprendre à en donner ? Quels sont les quatre types de signes de reconnaissance ?
  • Équilibrer les signes de reconnaissance que l’on donne
    Les trois dangers des signes de reconnaissance : les signes de reconnaissance inconditionnels, les signes de reconnaissance négatifs, mais aussi l’absence de signes de reconnaissance.
  • Exprimer des signes de reconnaissance constructifs
    Utiliser des signes de reconnaissance constructifs, s’impliquer dans ce que l’on dit en utilisant la première personne du singulier.

S’exprimer avec assertivité : la méthode DESC

Être assertif, c’est savoir s’affirmer tout en respectant l’autre… difficile à faire quand le comportement d’une personne nous pose problème. Pour s’exprimer alors avec assertivité, il est conseillé d’utiliser la méthode DESC : Décrire, Exprimer, chercher des Solutions, Conclure.

  • La méthode DESC : de quoi s’agit-il ?
    Méthode DESC : qu’est-ce que c’est ? comment se passe un entretien DESC ?
  • Les quatre étapes de l’entretien DESC
    Méthode DESC : Décrire, s’Exprimer, chercher des Solutions et Conclure.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les talents au sein de l'organisation
  • Evaluer le potentiel de développement des individus
  • Elaborer une politique de gestion des talents alignée sur la stratégie de l'entreprise
  • Mettre en place des outils et des processus de repérage des hauts potentiels
  • Développer et accompagner les talents identifiés
  • Intégrer et impliquer les managers dans la gestion des talents
  • Intégrer et impliquer la fonction RH dans le développement des compétences et des talents
  • Intégrer et impliquer la direction dans la stratégie de gestion des talents
  • Planifier et mettre en oeuvre des programmes de coaching pour favoriser le développement des compétences
  • Coordonner, piloter et évaluer les actions de gestion des compétences et des talents.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
  • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
  • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
Tarif

A partir de 11 990,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se positionner en manager coach
  • Utiliser les outils de coaching
  • Renforcer la performance de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les évolutions réglementaires du droit de la formation professionnelle continue
  • Identifier les moyens pour optimiser le pilotage de son plan de développement des compétences en 2024
  • Déterminer les enjeux et les fondements de l'intelligence artificielle pour la formation
Tarif

A partir de 1 905,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le coaching Agile.
  • Se positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences.
  • Savoir sélectionner et utiliser des outils/modèles adaptés aux situations rencontrées.
  • Obtenir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d’ICAgile.
Tarif

A partir de 1 955,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les particularités et attentes des différentes générations (Z, senior etc.)
  • Réussir leur intégration au sein d’une équipe
  • Faire travailler les générations entre elles
  • Adapter sa pratique managériale aux différentes générations
  • Conserver leur motivation et les fidéliser
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Posséder des outils d’analyse de l’organisation d’équipe
  • Visualiser une organisation optimale de l’équipe
  • Concevoir un plan d’amélioration
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les divers types d’outils pédagogiques existants
  • Utiliser les bons outils pédagogiques en fonction de l’objectif visé
  • Rédiger un cahier des charges de conception de panoplie pédagogique et enrichir les techniques
  • Contrôler la prestation
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 13 minutes

Modes

Marketing Digital et Growth Hacking

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Programme complet : Cette formation couvre tous les aspects essentiels de la communication numérique, y compris le webmarketing, le référencement naturel, la publicité payante, les réseaux sociaux et le growth hacking.


Approche pratique : Les leçons sont conçues pour être interactives et pratiques, avec des exercices et des études de cas pour faciliter l'acquisition des compétences.


Mise à jour régulière : La formation est régulièrement mise à jour pour tenir compte des dernières tendances et évolutions du secteur de la communication numérique.


Accompagnement personnalisé : Les apprenants peuvent bénéficier d'un coaching supplémentaire ou d'un accompagnement avec un formateur en live pour un soutien personnalisé et adapté à leurs besoins.


Certification reconnue : La formation est alignée sur la certification RNCP35634BC02, ce qui signifie que les compétences acquises seront reconnues et validées par un jury professionnel.


Ressources supplémentaires : Les apprenants auront accès à des ressources additionnelles, comme les replays de cours en live et les formations complémentaires, pour approfondir leur connaissance du domaine.


Veille professionnelle : La formation inclut des modules sur la veille professionnelle, aidant les apprenants à rester informés des nouveautés du secteur et à développer les compétences collectives de leur équipe
Tarif

A partir de 595,00 €

Durée

3j / 24h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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