Formation Media training, s'entraîner à l'interview, pour répondre aux demandes des journalistes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Menace ou opportunité ? Un journaliste sollicite une interview. Comment gérer la demande ? Que dire ? Faut-il accepter et prendre un risque ? Refuser et se priver d'une fenêtre ouverte dans un média influent ? Cette formation vous permettra de comprendre les règles du jeu de l'interview et vous donnera les armes pour jouer à jeu égal avec la presse.
Cette formation media training, permettra de :
- Réussir sa communication de crise
- Bâtir une communication efficace et pertinente sous la pression des médias
- Gérer les demandes des journalistes
- Préparer et réussir son plan de sortie de crise

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

 

Journalistes : qui sont-ils ? Sensibilisation aux relations presse

Comment ils fonctionnent, ce qui les motivent, ce qu'ils recherchent
Comment ils traitent l'information : sélection, hiérarchisation

Comprendre la fonction de l'interview

Collecter la matière brute
Crédibiliser, confirmer, infirmer, une thèse
Développer un angle

Préparer l'entretien

Définir un/des angles
Préparer des phrases, des mots clés
Choisir des exemples parlants, significatifs

Intégrer les particularités, les contraintes techniques

Les contraintes temps des médias audiovisuels, les impératifs techniques
La radio, la télé : faire court.
En quelques mots dire l'essentiel en termes utilisables par le journaliste
La presse écrite : interviews courtes, interviews longues
Le plateau, le direct

 

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation media training s'adresse aux dirigeants, managers spécialistes amenés à répondre à une interview.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 14001 v2015. Identifier les moyens concrets pour y répondre dans le cadre de son activité.
Tarif

A partir de 1 965,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir des services et des indicateurs-clés de performance : SLO (Service-Level Objective), SLA (Service-Level Agreement), SLI (Service-Level Indicator)
  • Concevoir la couche logique métier
  • Concevoir la couche de données
  • Concevoir la couche réseau
  • Concevoir pour la résilience, l'évolutivité et la reprise après sinistre
  • Concevoir pour la sécurité
  • Planifier les capacités et optimiser les coûts
  • Déployer, surveiller et répondre aux incidents.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos textes en utilisant les outils de l'IA Générative
  • Améliorer votre style en tenant compte des possibilités de l'IA Générative.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise.
  • Définir un processus et des supports adaptés.
  • Faciliter les parcours professionnels des salariés.
  • Identifier les possibilités d'articulation plan / CPF.
  • Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. 
  • Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les commandes simples de Windows pour naviguer dans son environnement (lancer une application, se déplacer de fenêtre en fenêtre ...)
  • Utiliser l'Explorateur de Windows pour gérer ses fichiers : les renommer, les supprimer, les déplacer
  • Utiliser la messagerie Outlook pour créer et répondre à des messages 
  • Utiliser Word pour créer et effectuer des mises en forme simples de document comme des notes, des courriers
  • Utiliser Word pour mettre en page et imprimer des documents simples
  • Utiliser Excel pour créer des tableaux avec ou sans formules, les mettre en page et les imprimer
  • Utiliser Excel pour gérer des tableaux sous forme de liste en utilisant les tris et les filtres automatiques
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ISO 19443 - Introduction et fondamentaux

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation ISO 19443 - Introduction et fondamentaux :

- identifier les exigences de la norme et notamment les exigences complémentaires à la 9001 - Rappeler l'approche par les processus de la norme ISO9001 - Identifier les activités IPSN de votre organisation et le principe de mise en œuvre de l'approche graduée - Décrire la culture sûreté, comment la mettre en œuvre pour répondre à la 19443 - Appréhender le risque CFSI, mettre en œuvre des processus pour maîtriser le risque CFSI

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux obligations professionnelles demandés par la DCI
  • Acquérir les compétences et connaissances nécessaire aux activités d’octroi, d’intermédiation, de conseil en crédit immobilier.
Tarif

A partir de 395,00 €

Durée

40 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Résoudre les problèmes liés aux modèles de sécurité complexes et modifier ces derniers en fonction des besoins de l’entreprise
  • Identifier les types de relations disponibles dans Salesforce et l’utilisation appropriée de chacune d’entre elles
  • Modifier une application Lightning pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des données avec des règles de validation et des fonctions de formule avancées
  • Utiliser Flow pour résoudre les problèmes métier et augmenter la productivité
  • Résoudre les erreurs de flux résultant de l’ordre d’exécution et des entrées de données non valides
  • Planifier et créer un processus d’approbation
  • Utiliser l’ordre d’exécution pour expliquer pourquoi les automatisations s’exécutent à des moments précis
  • Déterminer quand configurer, acheter ou développer Salesforce
  • Utiliser des techniques de création de rapports avancées pour analyser les données
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réseaux Sociaux et ads

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.
Maitriser les média sociaux.
Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 27h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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