Formation - Marketing de l'innovation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir la démarche marketing d'innovation.
  • S'approprier les outils du marketing pour générer et sélectionner des idées nouvelles.
  • Bâtir le mix marketing d'une innovation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Pourquoi et comment innover ?

  • Comprendre Les différentes typologies d'innovation.
  • Les ressorts et bénéfices de l'innovation.
  • S'approprier la démarche marketing d'innovation (open innovation, design thinking, ocean bleu, hackathons).

2 - Phase idéation : favoriser la génération d'idées nouvelles

  • Exploiter les paradigmes et compétences clés de l'entreprise.
  • Repérer les discontinuités de l'environnement.
  • S'inspirer des insights clients sur le parcours d'achat.
  • Explorer les atouts de l'intelligence artificielle générative en innovation.
  • Animer une séance de créativité : chapeaux de Bono, mind mapping, scramper,...).

3 - Phase screening : saisir les opportunités de croissance et de business

  • Évaluation des innovations et choix stratégique : critères de validation.
  • De l'analyse du portefeuille d'activité aux choix de nouvelles aires de business.
  • Définir le plan de développement : le mapping d'opportunités et la matrice IAC.

4 - Phase développement : réussir la mise en œuvre des innovations

  • Le processus de mise en œuvre en 4 phases.
  • Les expérimentations pour tester l'innovation.
  • L'élaboration du mix-marketing et du business plan.

5 - Réussir le lancement

  • Courbe d'adoption des produits nouveaux.
  • Check-list de lancement.
  • Les indicateurs de suivi.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, chef de produit.
  • Chef de projet marketing.
  • Collaborateur impliqué dans la recherche d'innovation marketing.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mémoriser les concepts fondamentaux de l'IA et des IA génératives 
  • Comprendre l'utilisation de l'IA générative dans le secteur immobilier 
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches spécifiques telles que la prédiction de prix et l'automatisation administrative 
  • Analyser les données immobilières à l'aide d'outils d'IA 
  • Évaluer les avantages des différentes solutions d'IA pour améliorer les processus immobiliers 
  • Créer des campagnes marketing et des expériences client personnalisées avec l'IA générative
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les évolutions réglementaires des dispositifs de formation et les différentes modalités de financement de la formation professionnelle
  • Piloter les grandes étapes de la construction et du déploiement du plan de développement des compétences
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Analyser les compétences présentes en entreprise afin d'adapter sa stratégie interne
Tarif

A partir de 6 180,00 €

Durée

11 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités - Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement du marketing d'influence
  • Identifier les influenceurs et leurs attentes
  • Définir une stratégie de marketing d'influence
  • Concevoir un plan de communication efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
  • Développer une posture de manager respectueuse
  • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
  • Développer votre marketing personnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Optimiser des tâches, automatiser des processus et gagner du temps précieux grâce à la rédaction de prompts efficaces.
  • Utiliser l'IA pour interpréter des données et prendre des décisions éclairées.
  • Améliorer sa gestion du temps et son organisation.
Tarif

A partir de 855,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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