Formation Marketing Avancé : Tableaux de bords et outils décisionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les enjeux de la mesure de la performance

    Comprendre la démarche du tableau de bord pour l'entreprise et le management
    Les données du pilotage
    Définition d’un indicateur, d’un tableau de bord
    Les variables
    Critères et paramètres d’un indicateur
    Les enjeux de la performance
    Le découpage du tableau de bord

    Atelier pratique : Mise en place d’une équipe projet

     Elaboration d’un tableau de bord

    La mise en évidence du message au travers de l’indicateur
    Les différents types d’indicateurs
    Du recueil de besoin à l’exploitation
    Les tableaux de bord de pilotage
    Le tableau de bord de projet
    Le tableau de bord de mesure de la performance

    Atelier pratique : Définition d’un projet de Tableau de bord par groupe

     Sélectionner les indicateurs les plus significatifs

    Définition d'un indicateur
    Les différents types d’indicateurs
    La mise en évidence du message au travers de l’indicateur
    Du recueil de besoin des différents acteurs
    Choisir, cibler les indicateurs en fonction des objectifs et des besoins
    Hiérarchiser les indicateurs de résultat, de progression de pilotage, de reporting de gestion

    Atelier pratique : Définition des types d’indicateurs à mettre en place

    La conception d’indicateur

    Les acteurs – Les destinataires de documents
    Les objectifs spécifiques à chaque processus
    Les demandeurs
    La méthode de mise en place
     Choix des critères et des paramètres
     Définition des objectifs et des seuils d'alerte
     Sélection des indicateurs clés et déployer les plans d'actions

    Atelier pratique : Définition d’indicateurs

     L’exploitation des tableaux de bord

    Fédérer son équipe autour de tableaux de bord - outil d'aide à la décision
    Construire un tableur avec un mode d’emploi
    Communiquer avant d’afficher
    La saisie des informations
    L’exploitation des tableaux de bord pour décider
    Communiquer sur les résultats
    L'analyse et les réactions face aux écarts
    Analyser les résultats et planifier des actions d’amélioration
    Suivre l’efficacité des indicateurs et leurs tableaux de bord
    Optimiser ses tableaux de bord : circulation de l'information, évolution des indicateurs
    Vérifier l'efficience des processus à partir des indicateurs de performance déterminés

    Atelier pratique : comment mettre en place la communication autour de ses tableaux de bord ?

    Prérequis

    Connaissance d'Excel

    Public

    Responsable Martketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser et paramétrer les fonctions qui s'appliquent à l'ensemble des processus de l'administration des ventes (vente, expédition, facturation)
    • Déterminer des textes et des messages
    • Décrire et mettre en oeuvre quelques outils d'adaptation de l'interface utilisateur (extensions, listes, variantes de transaction)
    • Décrire et utiliser les relations complexes dans la cartographie des structures organisationnelles
    • Expliquer les options de modification du système.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
    • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
    • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
    • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les étapes clés pour créer et coordonner un évènement impactant
    • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital
    • Mesurer les retombées de sa communication évènementielle
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Développer vos compétences en OSINT de manière approfondie en explorant des techniques avancées
    • Découvrir des outils puissants pour l'analyse et la collecte de données
    • Renforcer votre capacité à mener des investigations approfondies en ligne.
    Tarif

    A partir de 2 850,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principes fondamentaux du Machine Learning pour une mise en oeuvre adaptée d'un projet d'Intelligence Artificielle
    • Décrire les concepts d'apprentissage automatique et l'évolution du Big Data vers le Machine Learning
    • Définir les enjeux de l'utilisation du Machine Learning, incluant les bénéfices attendus et des exemples d'usage
    • Identifier le positionnement du Machine Learning dans la chaîne de traitement de la donnée
    • Reconnaître les outils et les acteurs leaders du marché
    • Décrire les principaux algorithmes et la démarche projet à appliquer selon les cas d'usages en entreprise
    • Identifier les clés de réussite d'un projet intégrant du Machine Learning.
    Tarif

    A partir de 1 720,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier son style de management préférentiel
    • Mettre en oeuvre le management situationnel face à un collaborateur, une équipe, lors de la prise en main d’une équipe
    Tarif

    A partir de 150,00 €

    Durée

    4 heures 10 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les rôles et responsabilités dans la relation avec l'expert-comptable
    • Analyser et interpréter les détails d'une lettre de mission d'expert-comptable
    • Evaluer le suivi et le pilotage quotidien de l'entreprise en utilisant des notions de gestion clés
    • Evaluer le Solde Intermédiaire de Gestion (S.I.G.)
    • Analyser le chiffre d'affaires (C.A.) et les marges de l'entreprise
    • Evaluer le résultat comptable de l'entreprise
    • Gérer efficacement la trésorerie de l'entreprise
    • Calculer le seuil de rentabilité ou point mort de l'entreprise
    • Gérer les délais clients, fournisseurs et les stocks (BFR) de manière efficace
    • Utiliser différents outils pratiques tels que le livre de caisse, le tableau de trésorerie, le tableau de bord et le lettrage client.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Outlook : Optimiser l'utilisation de la messagerie et des contacts
    • Word : Créer et mettre en forme des documents simples pouvant contenir des tableaux et des images, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases de Word
    • Excel : Créer des tableaux contenant des formules simples, les mettre en forme et en page, gérer les tableaux longs, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases d'Excel
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différentes formes d'organisation et leurs caractéristiques
    • Différencier les rôles et les statuts dans une organisation transverse
    • Anticiper les divergences et les résistances possibles dans les relations transversales
    • Déterminer et valider les intérêts communs pour favoriser la coopération
    • Définir les styles de communication et adapter votre comportement en conséquence
    • Soutenir et inciter à la coopération en utilisant les leviers d'influence appropriés
    • Négocier et établir des relations coopérantes sans autorité hiérarchique
    • Développer votre leadership et construire un collectif de travail dynamique
    • Anticiper et gérer les situations difficiles et les conflits de manière efficace
    • Identifier les outils digitaux pertinents pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'organisation.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Excel - Initiation à Excel

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les bases nécessaires à une bonne utilisation du tableur Excel
    • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables
    • Élaborer des graphiques avec Excel pour illustrer les données
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...