Révisions et approfondissement des bases de la bureautique : Outlook – Word – Excel

Public admis

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  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Outlook : Optimiser l'utilisation de la messagerie et des contacts
  • Word : Créer et mettre en forme des documents simples pouvant contenir des tableaux et des images, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases de Word
  • Excel : Créer des tableaux contenant des formules simples, les mettre en forme et en page, gérer les tableaux longs, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases d'Excel

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Tarif

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Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Perfectionnez vos compétences bureautiques avec notre formation complète sur Outlook, Word et Excel.
Pour Outlook, vous apprendrez à optimiser la gestion de vos messages, pièces jointes et contacts.
Avec Word, nous revisitons les bases et approfondissons la mise en forme des textes, la mise en page, et la gestion des tableaux et images.
Sous Excel, nous vous formons à créer des tableaux contenant des formules simples, à les mettre en forme et en page, et à gérer les tableaux longs.
Nos astuces de saisie, de déplacements et de sélections vous aideront à être plus efficace dans votre travail.
Enfin, vous maîtriserez l’usage des fonctions statistiques simples.
Rejoignez-nous pour optimiser vos compétences en bureautique.

Programme

OUTLOOK

Révisions et optimisation de la gestion des messages (3 heures)

  • Créer des messages avec ou sans pièces jointes
  • Gérer les messages reçus (répondre, transférer, supprimer)
  • Gérer les pièces jointes des messages
  • Trier les messages
  • Organiser ses messages (dossiers personnels)
  • Archiver les messages
  • Créer et utiliser les actions rapides

Les carnets d’adresses et contacts (1 heure)

  • Créer et gérer les contacts
  • Récupérer une adresse à partir d’un message
  • Utiliser les liste de distribution (groupe de contacts).

 

WORD

Révisions et astuces (2 heures)

  • Utiliser les astuces de déplacement et de sélection
  • Mettre en forme des caractères
  • Mettre en forme des paragraphes (alignements, retraits)

Mise en forme de texte et mise en page (3 heures)

  • Mettre en forme les paragraphes (retraits, espacements)
  • Ajouter des bordures
  • Poser et gérer les taquets de tabulation
  • Utiliser la copie de mise en forme
  • Insérer et gérer les sauts de page
  • Mettre en page un document

Tableaux et gestion des images (2 heures)

  • Créer, mettre en forme et encadrer un tableau
  • Insérer une image
  • Modifier, l'apparence, la position d'une image

 

EXCEL

Révisions et astuces (4 heures)

  • Utiliser les astuces de saisie
  • Utiliser les astuces de déplacements et sélections
  • Mettre en forme des tableaux
  • Mettre en page et imprimer
  • Gérer les feuilles (ajouter, renommer …)

Formules et fonctions simples (3,5 heures)

  • Créer des formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication, division, somme automatique, )
  • Utiliser les fonctions statistiques simples MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL
  • Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)

Gérer les tableaux longs (2,5 heures)

  • Répéter les lignes de titre en haut de chaque page
  • Figer les lignes et/ou les colonnes 
  • Trier les données
  • Utiliser les filtres automatiques
  • Utiliser la mise en forme conditionnelle simple

Prérequis

  • Utiliser des commandes de base d’une messagerie (envoi de messages et traitement des messages reçus)
  • Utiliser quelques bases de Word comme la saisie de texte, mise en forme simple de texte.
  • Utiliser quelques bases d’Excel comme la saisie de données, mise en forme simple de tableaux

Public

Utilisateurs occasionnels des outils bureautiques Outlook, Word et Excel, désirant revoir et approfondir les bases

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Objectifs de la formation

  • Créer et personnaliser des données sous forme de "Tableaux" (de liste de données)
  • Créer et personnaliser des tableaux et graphiques croisés dynamiques
  • Créer des tableaux avec des calculs complexes
  • Utiliser les fonctionnalités avancées d'Excel
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les différentes fonctions avancées de calculs dans Excel
  • Préparer et utiliser un modèle
  • Définir un partage de tableau
  • Expérimenter des simulations de calculs
  • Utiliser les fonctions de synthèse dans un TCD (Tableau Croisé Dynamique)
  • Concevoir un formulaire de saisie
  • Enregistrer, modifier, utiliser une macro-commande.
Tarif

A partir de 1 230,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de PowerPoint selon ses besoins : créer, personnaliser et modifier une présentation, présenter des données, dessiner avec PowerPoint, les règles de présentation, réaliser des animations dynamiques et gérer l’animation de votre présentation

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Word - Fusions et Publipostages

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Exécuter une fusion complexe
  • Effectuer une fusion avec des étiquettes ou des enveloppes
  • Utiliser différents mots clés
  • Utiliser différents codes de champs avancés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gestion alternative

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déchiffrer les techniques de gestion alternative utilisées pour produire de la performance absolue
  • Différencier les primes de risque pour mieux les monétiser
  • Lier typologie de risque et rentabilité par type de stratégie
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser de la présentation
  • Enrichir le contenu des diapositives
  • Gérer un masque de diapositive
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la saisie de texte, la mise en forme et la mise en page
  • Insérer dans les documents des tableaux, des images et objets graphiques
  • Concevoir et réaliser des mailings
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

12 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 830,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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