Formation Management Intermédiaire : Réaliser un entretien professionnel (Excellens)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer et conduire avec efficacité un entretien professionnel - Adopter une posture managériale bienveillante - Utiliser l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences - Assurer un suivi dans le temps des actions définies

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Maîtriser la cadre légal et les enjeux de l'entretien professionnel

    Les obligations légales de l'employeur vis à vis du collaborateur
    Différencier l'entretien professionnel des autres entretiens managériaux
    Un outil au service de l'entreprise et du collaborateur
    La maîtrise du vocabulaire et des modalités administratives de la formation professionnelle, un pré-requis essentiel

    Ateliers :
    - Réflexion collective et création participative d'une check list
    - Elaboration d'un rétroplanning de son équipe avec les échéances primordiales

    Préparer de manière optimale l'entretien professionnel

    L'importance de connaître son collaborateur : ses compétences, les missions, les formations suivies
    La construction d'une grille de positionnement
    L'évaluation du collaborateur grâce aux outils de positionnement
    La définition et la rédaction des objectifs qualitatifs et quantitatifs

    Ateliers :
    - évaluation des points forts et axes d'amélioration à partir d'un profil
    - Compléter en binôme une grille d'entretien professionnel

    Conduire l'entretien professionnel

    La maîtrise de sa communication : verbale, para verbale, gestuelle, posture
    Le positionnement du manager : un savant mélange d'intérêt, de bienveillance, d'assertivité
    Les différentes étapes d'un entretien professionnel et ses spécificités
    L'identification des souhaits d'évolution, compétences de son collaborateur en corrélation avec les besoins de l'entreprise
    La définition du projet professionnel en fonction des éléments recueillis
    La matérialisation de l'échange en renseignant la grille d'entretien professionnel

    Ateliers :
    - Différenciation des faits, opinions et sentiments
    - Mise en situation sur lesquestions ouvertes et la reformulation
    - Evaluation de mon niveau d'assertivité

    Clôturer l'entretien professionnel

    Les règles de rédaction d'un écrit professionnel
    Les spécificités de la rédaction d'un compte rendu d'entretien professionnel
    La mise en application d'un plan d'actions personnalisé
    L'évaluation de l'efficacité du plan d'actions sur le court et moyen terme grâce à la mise en place d'un suivi managérial

    Ateliers :
    - Rédaction d'un compte rendu suite à une mise en situation
    - Mise en situation sur la définition des actions utiles à mettre en place suite à un besoin de formation

    Conclusion

    Passage de la certification (si prévue dans le financement)

    Prérequis

    Avoir des notions en management ou en gestion des ressources humaines

    Public

    Managers, responsables d'équipe, responsables RH, chargés de mission RH

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
    • Définir les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en oeuvre et gérer efficacement un Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA)
    • Interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans un contexte spécifique de l'organisation
    • Accompagner une organisation dans la planification, la mise en oeuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMCA
    • Recueillir l'expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en oeuvre des meilleures pratiques relatives au SMCA.
    Tarif

    A partir de 3 500,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    L’audit interne, outil essentiel de l’amélioration permanente dans l’entreprise, est devenu incontournable.
    C’est pourquoi nous vous proposons une formation vous permettant de maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité afin qu’auditeurs et audits soient reconnus comme des acteurs efficaces de la performance de votre entreprise.

    • Comprendre le rôle et les responsabilités d’un auditeur interne
    • Maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité
    • Planifier et réaliser des audits processus afin de déterminer si le Système de Management ou un processus est mis en œuvre efficacement et conformément aux exigences
    • Comprendre le contexte de l’entreprise et savoir auditer l'intégration par le client d’une approche orientée risques et opportunités
    • Restituer de façon systématique les résultats d’audit
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
    • Appréhender la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
    • Expliquer le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
    • Interpréter et mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
    • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
    Tarif

    A partir de 3 690,00 €

    Durée

    5j / 5h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer et décrire vos modes de fonctionnement managériaux, leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs limites grâce au HBDI®
    • Appliquer la notion de "se manager soi-même" pour mieux manager les autres
    • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
    • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
    • Soutenir et accompagner votre équipe en groupe et individuellement avec le HBDI® pour maintenir motivation, épanouissement et efficacité professionnelle.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    ISO 27001 : lead auditor

    Proposé par DEMOS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser la conduite d’un audit relatif à un système de management de la sécurité de l’information
    • Se préparer et passer l’examen de certification Lead Auditor certifié
    Tarif

    A partir de 3 390,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes

    Objectifs de la formation

    Connaître les principaux outils d'Excel - Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules - Savoir manipuler les graphiques et les tableaux croisés dynamiques
    Tarif

    A partir de 1 775,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Utiliser un vocabulaire professionnel - Perfectionner ses connaissances de langue dans un environnement de travail - Réaliser des simulations en conditions réelles
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir réaliser un application s'intégrant avec l'API GoogleApps. Connaître les enjeux et mécanismes de l'inscription sur Marketplace
    Tarif

    A partir de 1 495,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mettre en place ou adapter une organisation sur tout ou partie d'un service achats.
    • Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre de pratiques achats responsables.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

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