Formation Management Intermédiaire : Réaliser un entretien professionnel (Excellens)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer et conduire avec efficacité un entretien professionnel - Adopter une posture managériale bienveillante - Utiliser l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences - Assurer un suivi dans le temps des actions définies

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Maîtriser la cadre légal et les enjeux de l'entretien professionnel

    Les obligations légales de l'employeur vis à vis du collaborateur
    Différencier l'entretien professionnel des autres entretiens managériaux
    Un outil au service de l'entreprise et du collaborateur
    La maîtrise du vocabulaire et des modalités administratives de la formation professionnelle, un pré-requis essentiel

    Ateliers :
    - Réflexion collective et création participative d'une check list
    - Elaboration d'un rétroplanning de son équipe avec les échéances primordiales

    Préparer de manière optimale l'entretien professionnel

    L'importance de connaître son collaborateur : ses compétences, les missions, les formations suivies
    La construction d'une grille de positionnement
    L'évaluation du collaborateur grâce aux outils de positionnement
    La définition et la rédaction des objectifs qualitatifs et quantitatifs

    Ateliers :
    - évaluation des points forts et axes d'amélioration à partir d'un profil
    - Compléter en binôme une grille d'entretien professionnel

    Conduire l'entretien professionnel

    La maîtrise de sa communication : verbale, para verbale, gestuelle, posture
    Le positionnement du manager : un savant mélange d'intérêt, de bienveillance, d'assertivité
    Les différentes étapes d'un entretien professionnel et ses spécificités
    L'identification des souhaits d'évolution, compétences de son collaborateur en corrélation avec les besoins de l'entreprise
    La définition du projet professionnel en fonction des éléments recueillis
    La matérialisation de l'échange en renseignant la grille d'entretien professionnel

    Ateliers :
    - Différenciation des faits, opinions et sentiments
    - Mise en situation sur lesquestions ouvertes et la reformulation
    - Evaluation de mon niveau d'assertivité

    Clôturer l'entretien professionnel

    Les règles de rédaction d'un écrit professionnel
    Les spécificités de la rédaction d'un compte rendu d'entretien professionnel
    La mise en application d'un plan d'actions personnalisé
    L'évaluation de l'efficacité du plan d'actions sur le court et moyen terme grâce à la mise en place d'un suivi managérial

    Ateliers :
    - Rédaction d'un compte rendu suite à une mise en situation
    - Mise en situation sur la définition des actions utiles à mettre en place suite à un besoin de formation

    Conclusion

    Passage de la certification (si prévue dans le financement)

    Prérequis

    Avoir des notions en management ou en gestion des ressources humaines

    Public

    Managers, responsables d'équipe, responsables RH, chargés de mission RH

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    Objectifs de la formation

    • Définir les stéréotypes du management "au féminin/au masculin".
    • Échanger avec sérénité avec ses pairs sur ces stéréotypes.
    • Identifier ses biais et son type de management.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique
    • Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporter de l'aide nécessaire à leur synchronisation
    • Vérifier les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau)
    • Surveiller tous les équipements systèmes et réseaux et les journaux de sécurité et réagir aux alertes reçues
    • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements relevant du système, du réseau ou de la téléphonie sur IP
    • Rétablir l'accès aux ressources partagées et aux applications
    • Créer, supprimer ou modifier les moyens d'interconnexion des sites distants de l'entreprise
    • Utiliser les outils d'administration des différents environnements des services hébergés à l'externe et consulter les contrats pour rétablir ou améliorer le fonctionnement du service
    • Utiliser les langages de script afin de pouvoir automatiser de nouvelles tâches et faire évoluer les scripts existants
    • Assurer une veille technologique et réglementaire afin de maintenir vos compétences à jour et de tester les nouvelles technologies
    • Démontrer votre polyvalence selon la taille de votre entreprise et de la complexité de l'infrastructure sur laquelle vous intervenez
    • Passer le Titre professionnel "Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    147j / 1029h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Apprendre à négocier
    • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
    • Conduire un entretien de qualité en face à face
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Pouvoir réaliser une lettre simple - Savoir gérer la mise en page d'un document
    Tarif

    A partir de 750,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Préparer un entretien préalable à  une mission informatique ' Mettre en valeur son CV et ses expériences ' Comprendre les enjeux - Découvrir les techniques pour rassurer le client
    Tarif

    A partir de 1 495,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appliquer une méthodologie pour piloter un projet.
    • Utiliser les techniques et outils pour chacune des trois phases du management de projet.
    • Animer un projet selon une approche collaborative.
    • Eviter les pièges les plus fréquents.
    Tarif

    A partir de 1 495,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser le traitement de base des images numériques couleur
    • Retoucher une image
    • Maîtriser les manipulations de base pour réaliser des photomontages
    Tarif

    A partir de 1 700,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
    • Intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans votre contexte professionnel : Aligner l’outil avec les objectifs et valeurs votre entreprise
    • Utiliser des outils d'analyse augmentée via l’IA pour améliorer votre guide d’entretien et accompagner vos décisions
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les obligations légales et réglementaires liées au handicap en entreprise ou dans un établissement public
    • Analyser les enjeux d'une politique handicap et ses implications pour les parties prenantes
    • Expliquer les droits des personnes en situation de handicap et les notions de discrimination et d'inclusion
    • Evaluer la Déclaration Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) et l'utiliser comme outil de suivi
    • Reconnaître les différents acteurs internes et externes impliqués dans la prise en charge du handicap
    • Distinguer le rôle des différents médecins dans le contexte du handicap en entreprise
    • Inventorier les dispositifs et les aides mobilisables pour soutenir les personnes en situation de handicap
    • Identifier les spécificités des différents types de handicaps et les moyens de compensation associés
    • Etablir une approche appropriée de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) lors d'un entretien avec un collaborateur
    • Elaborer un plan d'action et des outils de pilotage pour accompagner une personne en situation de handicap tout au long de son parcours professionnel.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Intégrer le fonctionnement de la motivation et la place du manager dans ce processus
    • Renforcer la motivation de vos collaborateurs par l'engagement de manière pérenne.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3h00

    Modes
    • Distance

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