Formation Maîtriser les outils du Community Management pour développer son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Community Manager vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir identifier les pratiques et les outils qui permettent d'augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
  • Comment formaliser la stratégie digitale de son entreprise
  • Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Le Community Manager occupe une place stratégique au sein des entreprises. Il doit surveiller et prendre en compte les opinions des internautes, les informer, les fédérer autour de la marque, les écouter afin de faire remonter leurs avis vers les services concernés... Il doit aussi créer du contenu, animer des pages sur les réseaux sociaux, identifier les leaders et les influenceurs de sa communauté, répondre aux commentaires, analyser et suivre les réactions.
Cette formation Community Manager permet aux participants d'acquérir toutes ces compétences afin d'assumer efficacement le rôle de Community Manager.

Programme

Introduction

Rappel des fonctionnalités et usages des principaux réseaux sociaux :

Facebook : l'incontournable média social
Twitter : toucher les influenceurs
YouTube : transmettre votre savoir et votre histoire
Instagram : se construire une image
LinkedIn : générer des leads BtoB
Les autres réseaux : Pinterest, TikTok, Snapchat

Élaborer sa stratégie Social Média en 8 étapes

Déterminer vos objectifs Social Média

Qu’est-ce qu’une Stratégie Social Média ?
Déterminer les objectifs de la Stratégie Social Média
Les 4 types de Stratégie Social Média :

Le Social Listening
Le Social Influencing
Le Social Networking
Le Social Selling

Se donner des objectifs qualitatifs et quantitatifs : penser SMART

Déterminer votre audience sur les réseaux sociaux

Qui est ma cible ?
Définir des personas
Pourquoi définir des personas ?
Comment construire un persona ?
Que faire de ses personas ?
Savoir identifier les mauvais personas

Définir vos thématiques

Objectif cognitif, adressez-vous au cerveau
Objectif affectif, adressez-vous au cœur
Objectif conatif, adressez-vous au muscle
Formuler le concept rédactionnel et les objectifs éditoriaux
Traduire les objectifs dans la grille de la publication
Définir ses contenus : la matrice des contenus
La recherche de contenu : mettre en place des outils de veille
Comment augmenter sa production de contenus sans diminuer la qualité
Le choix des visuels
5 astuces pour réanimer une stratégie de contenu bloquée

Réseaux Sociaux 2022 : lesquels choisir selon ses objectifs et sa cible ?

FACEBOOK : la promotion

En 2022, on se recentre sur le contenu
En 2022, on active la messagerie sur sa Page
En 2022, la publicité Facebook, on s’y met

TWITTER : le partage d’informations

En 2022, on produit du frais (et on retweete si besoin)
En 2022, on utilise les visuels
En 2022, on s’adresse directement à ses consommateurs

INSTAGRAM : l’image de marque

En 2022, on opte pour les micro-influenceurs
En 2022, on stories, stories, stories !
En 2022, on soigne l’esthétisme de sa page Instagram

YOUTUBE : le storytelling

En 2022on aide ses clients à utiliser vos produits
En 2022, on soigne son introduction et ses titres
En 2022, on teste Youtube Ads

LINKEDIN : recrutement et réseau

En 2022, on intègre de la vidéo
En 2022, on partage des contenus
En 2022, on participe aux conversations

Planifier pour une bonne organisation du travail

Bilan de l’existant
Les fondamentaux du calendrier éditorial
Astuces : quand publier sur les réseaux sociaux ?

Des processus pour gagner du temps

Les outils pour automatiser les tâches

Buffer
Hootsuite
Outils d’automatisation : limites et dangers

Zoom : Bad Buzz - communication de crise : les principes à respecter

Quelles ressources pour ma Stratégie Social Média ?

Les ressources humaines

Le Community Manager
Le Social Media Manager
Les qualités d’un communiquant sur les réseaux sociaux

Les ressources financières

Facebook
Instagram
Twitter

Zoom : créer une campagne de publicité Facebook

Campagne d’interactions
Campagne de trafic
Campagne de conversions
Campagnes de vues de vidéo

Mesurer et analyser les résultats

Mesurer : les outils d’Analytics
Exemple de l’outil Analytics FACEBOOK
Analyser : définir ses KPIs (indicateurs clés de performance)

La visibilité
L’acquisition
La recommandation  
L’engagement
La tonalité du message

Conclusion

L’optimisation, le vrai enjeu d’une Stratégie Social Média efficace

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation Community Manager s'adresse aux responsables Marketing, responsables communication, responsables SAV et toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses compétences sur la gestion et l'animation de communautés en bâtissant une véritable stratégie digitale.

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La gestion de la formation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et utiliser les principaux outils et méthodes de gestion de la formation
  • Déterminer des ratios-clés de la formation
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi de la formation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du Machine Learning pour une mise en oeuvre adaptée d'un projet d'Intelligence Artificielle
  • Décrire les concepts d'apprentissage automatique et l'évolution du Big Data vers le Machine Learning
  • Définir les enjeux de l'utilisation du Machine Learning, incluant les bénéfices attendus et des exemples d'usage
  • Identifier le positionnement du Machine Learning dans la chaîne de traitement de la donnée
  • Reconnaître les outils et les acteurs leaders du marché
  • Décrire les principaux algorithmes et la démarche projet à appliquer selon les cas d'usages en entreprise
  • Identifier les clés de réussite d'un projet intégrant du Machine Learning.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrétement à l'issue de cette formation Ingénierie DevOps sur AWS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
  • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS, qui prenne en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
  • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l’infrastructure nécessaire à la création d’environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
  • Configurer Git sur AWS et découvrir l’éventail d’options permettant de mettre en place un environnement d’intégration continue sur AWS
  • Utiliser les principes essentiels de l’intégration et du déploiement continus
  • Mettre en œuvre plusieurs cas d’utilisation courants du déploiement continu à l’aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
  • Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d’applications disponibles sur AWS (notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk et Amazon EC2 Container Service) et décider laquelle correspond le mieux à un scénario donné
  • Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour vous surveiller le bon fonctionnement de votre application et de votre environnement.
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH.
  • Prendre en compte les attentes de ses clients.
  • Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Windows Server Hybrid Administration vous apportera les connaissances et compétences nécessires pour :

  • Être capable d'identifier les outils utilisés pour implémenter des solutions hybrides, notamment Windows Admin Center et PowerShell
  • Savoir implémenter les services d’identité dans Windows Server
  • Comprendre comment implémenter l’identité dans des scénarios hybrides, y compris Azure AD DS sur Azure IaaS et AD DS managé
  • Pouvoir intégrer Azure AD DS à Azure AD
  • Apprendre à gérer les services d’infrastructure réseau
  • Être capable de déployer des machines virtuelles Azure exécutant Windows Server et configurer la mise en réseau et le stockage
  • Pouvoir administrer et gérer la machine virtuelle IaaS Windows Server à distance
  • Comprendre comment gérer les machines virtuelles Azure exécutant Windows Server
  • Apprendre à configurer les serveurs de fichiers et le stockage
  • Pouvoir implémenter les services de fichiers dans des scénarios hybrides, à l’aide d’Azure Files et d’Azure File Sync
Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Applications Data Visualisation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir les principes fondamentaux de la visualisation de données
  • Identifier les enjeux juridiques de la gestion de données
  • Déterminer les technologies et APIS pour la visualisation de données
  • Utiliser les principaux frameworks pour créer des applications de datavisualisation
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’e-procurement et l’e-auction
  • Calculer ses coûts pour mieux négocier
  • Maîtriser le sourcing
  • Piloter le processus d’appel d’offres
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les signes d'une conduite addictive
  • Evaluer les conséquences physiques et psychiques des addictions
  • Communiquer avec tact et empathie pour lever le déni social
  • Analyser les risques et les coûts des addictions pour l'entreprise
  • Appliquer les lois et règlements relatifs aux addictions
  • Coordonner les actions de chacun dans la lutte contre les addictions
  • Conduire un entretien avec une personne en difficulté
  • Utiliser les outils de communication adaptés à chaque situation
  • Planifier et mettre en place des dispositifs de prévention
  • Evaluer l'efficacité des dispositifs de prévention et les améliorer en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation OmniStudio, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l’expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d’intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu’elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions Industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d’intégration des clients et d’éligibilité aux produits et programmes à l’aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire passer un message de façon courte.
  • Structurer ses écrits.
  • Éviter les pièges d'un message court.
  • Faciliter la lecture de ses informations.
  • Appréhender les techniques de prises de notes.
  • Acquérir des méthodes de rédaction pour trouver le mot juste.
  • Utiliser des outils d'IA.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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