Formation Maîtriser les outils du Community Management pour développer son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Community Manager vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir identifier les pratiques et les outils qui permettent d'augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
  • Comment formaliser la stratégie digitale de son entreprise
  • Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Le Community Manager occupe une place stratégique au sein des entreprises. Il doit surveiller et prendre en compte les opinions des internautes, les informer, les fédérer autour de la marque, les écouter afin de faire remonter leurs avis vers les services concernés... Il doit aussi créer du contenu, animer des pages sur les réseaux sociaux, identifier les leaders et les influenceurs de sa communauté, répondre aux commentaires, analyser et suivre les réactions.
Cette formation Community Manager permet aux participants d'acquérir toutes ces compétences afin d'assumer efficacement le rôle de Community Manager.

Programme

Introduction

Rappel des fonctionnalités et usages des principaux réseaux sociaux :

Facebook : l'incontournable média social
Twitter : toucher les influenceurs
YouTube : transmettre votre savoir et votre histoire
Instagram : se construire une image
LinkedIn : générer des leads BtoB
Les autres réseaux : Pinterest, TikTok, Snapchat

Élaborer sa stratégie Social Média en 8 étapes

Déterminer vos objectifs Social Média

Qu’est-ce qu’une Stratégie Social Média ?
Déterminer les objectifs de la Stratégie Social Média
Les 4 types de Stratégie Social Média :

Le Social Listening
Le Social Influencing
Le Social Networking
Le Social Selling

Se donner des objectifs qualitatifs et quantitatifs : penser SMART

Déterminer votre audience sur les réseaux sociaux

Qui est ma cible ?
Définir des personas
Pourquoi définir des personas ?
Comment construire un persona ?
Que faire de ses personas ?
Savoir identifier les mauvais personas

Définir vos thématiques

Objectif cognitif, adressez-vous au cerveau
Objectif affectif, adressez-vous au cœur
Objectif conatif, adressez-vous au muscle
Formuler le concept rédactionnel et les objectifs éditoriaux
Traduire les objectifs dans la grille de la publication
Définir ses contenus : la matrice des contenus
La recherche de contenu : mettre en place des outils de veille
Comment augmenter sa production de contenus sans diminuer la qualité
Le choix des visuels
5 astuces pour réanimer une stratégie de contenu bloquée

Réseaux Sociaux 2022 : lesquels choisir selon ses objectifs et sa cible ?

FACEBOOK : la promotion

En 2022, on se recentre sur le contenu
En 2022, on active la messagerie sur sa Page
En 2022, la publicité Facebook, on s’y met

TWITTER : le partage d’informations

En 2022, on produit du frais (et on retweete si besoin)
En 2022, on utilise les visuels
En 2022, on s’adresse directement à ses consommateurs

INSTAGRAM : l’image de marque

En 2022, on opte pour les micro-influenceurs
En 2022, on stories, stories, stories !
En 2022, on soigne l’esthétisme de sa page Instagram

YOUTUBE : le storytelling

En 2022on aide ses clients à utiliser vos produits
En 2022, on soigne son introduction et ses titres
En 2022, on teste Youtube Ads

LINKEDIN : recrutement et réseau

En 2022, on intègre de la vidéo
En 2022, on partage des contenus
En 2022, on participe aux conversations

Planifier pour une bonne organisation du travail

Bilan de l’existant
Les fondamentaux du calendrier éditorial
Astuces : quand publier sur les réseaux sociaux ?

Des processus pour gagner du temps

Les outils pour automatiser les tâches

Buffer
Hootsuite
Outils d’automatisation : limites et dangers

Zoom : Bad Buzz - communication de crise : les principes à respecter

Quelles ressources pour ma Stratégie Social Média ?

Les ressources humaines

Le Community Manager
Le Social Media Manager
Les qualités d’un communiquant sur les réseaux sociaux

Les ressources financières

Facebook
Instagram
Twitter

Zoom : créer une campagne de publicité Facebook

Campagne d’interactions
Campagne de trafic
Campagne de conversions
Campagnes de vues de vidéo

Mesurer et analyser les résultats

Mesurer : les outils d’Analytics
Exemple de l’outil Analytics FACEBOOK
Analyser : définir ses KPIs (indicateurs clés de performance)

La visibilité
L’acquisition
La recommandation  
L’engagement
La tonalité du message

Conclusion

L’optimisation, le vrai enjeu d’une Stratégie Social Média efficace

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation Community Manager s'adresse aux responsables Marketing, responsables communication, responsables SAV et toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses compétences sur la gestion et l'animation de communautés en bâtissant une véritable stratégie digitale.

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Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation PowerPoint 2016 Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception
  • Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Négociation achat

  • Optimiser la marge bénéficiaire de son entreprise
  • Développer les attitudes relationnelles nécessaires pour convaincre vos fournisseurs
  • S'affirmer sans complexe dans un rapport de force achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les difficultés des relations avec les assureurs
  • Anticiper les problèmes dès la préparation du marché
  • Mettre en place un management efficace en la matière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Savoir décrypter les comportements pour comprendre les leviers managériaux
• Développer des facultés d'analyse et d'écoute
• Savoir poser un diagnostic d'équipe à partir d'éléments connexes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Cerner les objectifs de l’ALM bancaire
Identifier les risques et leur méthode d'évaluation
Mettre en place et faire vivre un système ALM



Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Entreprise

Les Brunchs Droit de l'environnement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle en droit de l'environnement
  • Réaliser sa veille juridique en gagnant du temps
  • Dégager des solutions pratiques pour son entreprise grâce aux échanges avec nos experts
  • Développer son réseau professionnel en partageant son expérience et ses bonnes pratiques avec ses pairs
Tarif

A partir de 1 469,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux et l'importance de l'IA dans les ressources humaines
  • Identifier les processus RH où l'IA peut être intégrée pour améliorer l'efficacité et l'effi-cience
  • Appliquer les outils et les techniques de l'IA au recrutement, à l'engagement des em-ployés et à la gestion de la performance
  • Analyser les données RH à l'aide de l'IA pour prendre des décisions éclairées et pré-dire les tendances
  • Évaluer les considérations éthiques et les biais potentiels dans les applications de l'IA au sein des process RH
  • Concevoir un plan de mise en œuvre de l'IA adapté aux besoins spécifiques des fonctions RH
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Fibre Optique l’essentiel

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Ce séminaire sur l’essentiel de la fibre optique vous présente de façon concrète et accessible les éléments suivants :

  • Comprendre les concepts techniques d'un réseau de fibres optiques.
  • Connaître la terminologie et les principes de base des techniques de raccordement et de mesure utilisées sur les réseaux optiques.
  • Acquérir les connaissances pour être capable de raccorder, de contrôler, d'analyser et d'interpréter les résultats de mesures sur les réseaux de fibres optiques.
  • Disposer d'une méthodologie de travail pour les installateurs sur la préparation, le raccordement et le contrôle.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SEO Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir concevoir une stratégie de contenu en prenant en compte les évolutions de l’algorithme Google (Rankbrain, MUM, BERT, E-E-A-T)
  • Maîtriser les enjeux techniques du SEO
  • Connaître les différentes méthodes et outils pour monitorer son site et définir une stratégie adaptée
  • Être capable d'effectuer de la veille pour rester à la pointe
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les mécanismes de la CRAC et de son Avenant n°1
Acquérir une méthodologie et des réflexes de gestion des recours dans le cadre de la CRAC
Optimiser les recours à l’amiable

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 15 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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