Formation - Réussir dans la fonction RH : compétences et posture
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH.
- Prendre en compte les attentes de ses clients.
- Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact.
Programme de la formation
1 - Comprendre les enjeux et les rôles attendus de la fonction RH
- Identifier les évolutions sociétales, repérer les enjeux pour demain et leurs impacts sur la gestion des RH.
- Repérer les 4 approches clés de la fonction RH.
- Positionner son entreprise sur les 4 axes et définir les plans de progrès.
- Repérer les compétences transversales requises pour réussir dans la fonction RH.
2 - Prendre en compte les attentes de ses clients
- Identifier les interlocuteurs internes et externes de la fonction RH et cerner leurs attentes pour mieux y répondre.
- Se doter d'un guide d'entretien pour réussir sa prise de fonction.
- Adopter la bonne posture dans différentes situations RH : entretiens avec managers, salariés, partenaires sociaux, direction générale…
- Diagnostiquer ses relations avec les différentes parties prenantes.
3 - Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH
- Identifier les caractéristiques de l'argumentation.
- Connaître les erreurs à éviter.
- Augmenter son impact à l’oral.
- Gagner en assertivité pour être force de proposition dans un comité de direction.
- Initier une démarche de marketing RH interne et externe.
- S'entraîner à communiquer auprès des interlocuteurs clés (salariés, managers, etc.).
- Soigner son marketing RH.
4 - Activités à distance
- Une vidéo "RSE : l’axe social" et deux modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1700 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1700 €
