Formation - Réussir dans la fonction RH : compétences et posture

Qualiopi
À partir de 1700 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH.
  • Prendre en compte les attentes de ses clients.
  • Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact.

Programme de la formation

1 - Comprendre les enjeux et les rôles attendus de la fonction RH

  • Identifier les évolutions sociétales, repérer les enjeux pour demain et leurs impacts sur la gestion des RH.
  • Repérer les 4 approches clés de la fonction RH.
  • Positionner son entreprise sur les 4 axes et définir les plans de progrès.
  • Repérer les compétences transversales requises pour réussir dans la fonction RH.

2 - Prendre en compte les attentes de ses clients

  • Identifier les interlocuteurs internes et externes de la fonction RH et cerner leurs attentes pour mieux y répondre.
  • Se doter d'un guide d'entretien pour réussir sa prise de fonction.
  • Adopter la bonne posture dans différentes situations RH : entretiens avec managers, salariés, partenaires sociaux, direction générale…
  • Diagnostiquer ses relations avec les différentes parties prenantes.

3 - Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH

  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation.
  • Connaître les erreurs à éviter.
  • Augmenter son impact à l’oral.
  • Gagner en assertivité pour être force de proposition dans un comité de direction.
  • Initier une démarche de marketing RH interne et externe.
  • S'entraîner à communiquer auprès des interlocuteurs clés (salariés, managers, etc.).
  • Soigner son marketing RH.

4 - Activités à distance

  • Une vidéo "RSE : l’axe social" et deux modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B".
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CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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