Formation Le storytelling et ses usages (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Créer une histoire captivante qui embarque le client en faisant appel aux émotions - Raconter son offre commerciale comme la réponse aux besoins des clients et au service de ses objectifs - Maitriser les usages et les clés d’un storytelling efficace - Préparer une présentation avec le storytelling - Prendre la parole et présenter son histoire à un auditoire

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 475,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Le storytelling et ses usages

    Qu'est-ce que le storytelling ? Qu'est-ce que personal branding ? différences et champs d’application
    La découverte des principes et de l'histoire du storytelling.
    Les différents usages du storytelling sur les différents domaines (politique, marketing, communication, autres... )
    Les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens, partager de l'émotion, se différencier).
    L'Identification des communicants utilisant le storytelling

    Atelier : Illustrations avec des exemples de storrytelling en vidéos : leaders d’opinions et communicants


    Les règles de la communication adaptées au storytelling

    Gérer sa communication : verbale, para-verbale et non-verbale
    Moduler sa voix : volume, rythme, articulation, tonalité et débit, mélodie
    Insérer des pauses et des silences
    Impliquer physiquement son auditoire : gestes, postures, sourires, regards, déplacements
    Créer un lien avec l'auditoire : transmettre ses émotions pour convaincre
    Comprendre la complémentarité des deux dimensions d'une présentation réussie : la dimension rationnelle et émotionnelle.
    Sélectionner l'information pour éviter l'exhaustivité et se noyer dans les détails
    Apprendre à cerner son auditoire et identifier les éléments pour le convaincre.

    Atelier : réflexions sur les bonnes pratiques et erreurs à éviter


    Maîtriser les techniques du storytelling

    Donner du sens, créer de l’émotion.
    Intégrer les règles de la narration : le schéma narratif.
    Adapter le schéma narratif pour structurer sa présentation
    Structurer son histoire en intégrant l’introduction et la chute.

    Atelier : conception d’un schéma narratif par apprenant et soutenance devant le groupe


    Convaincre avec les émotions

    Accroître sa capacité d’imagination
    Créer une histoire qui appelle les émotions
    Fédérer les équipes et donner du sens aux projets

    Mettre en pratique le storytelling à l’écrit et à l’oral

    Utiliser le storytelling pour son personnal branding.
    Incarner sa marque et la culture d’entreprise de son organisation.
    Bâtir et renforcer sa marque employeur.

    Concevoir sa présentation et celle de son entreprise avec le storytelling

    Rédiger un pitch percutant de sa présentation et de celle de son entreprise
    Appliquer le schéma narratif
    Identifier les personnages principaux de sa présentation et leurs caractéristiques

    Atelier : mises en situations dans des contextes variés et selon des études de cas proposées 
     

     

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Commerciaux, chargés de relation client

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser les usages du storytelling dans l'entreprise
    • Identifier les apports fondamentaux du storytelling dans la communication professionnelle
    • Structurer votre discours en utilisant le schéma narratif
    • Adapter le schéma narratif à des usages professionnels
    • Utiliser la complémentarité de la rationalité et de l'émotion dans un discours impactant
    • Identifier un angle d'approche pertinent pour votre propre histoire
    • Déduire des conclusions positives et constructives de votre histoire
    • Trouver l'enjeu pour rythmer votre discours
    • Identifier les personnages clés et leurs caractéristiques dans votre récit
    • Créer et maintenir la tension narrative lors de la présentation orale.
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Etablir le diagnostic des usages énergétiques de son oganisation
    • Rédiger un plan d'audit et une politique énergétiques pour son organisation
    • Identifier les leviers d'optimisation de ses achats en énergie
    Tarif

    A partir de 1 680,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Comprendre les enjeux de la transition numérique
    • Connaître et utiliser les bons outils
    • Adapter ses usages et choix stratégiques
    • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
    • Concevoir et promouvoir un événement digital
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les risques spécifiques liés à l'approvisionnement international
    • Analyser les raisons justifiant le recours au sourcing et appliquer une approche par pays
    • Classer les pays en utilisant l'exemple des BRICS
    • Appliquer les conventions, lois et usages du droit international des achats pour la formalisation des contrats
    • Rédiger et formaliser un contrat, en passant par différentes étapes allant du précontrat à la finalisation
    • Respecter et protéger la propriété intellectuelle dans le cadre du droit international
    • Expliquer les principes fondamentaux du transport international, en mettant l'accent sur les modes de transport routiers, aériens et maritimes
    • Interpréter la réglementation douanière, y compris la nomenclature, la documentation et la fiscalité
    • Analyser l'importance des incoterms et les différents enjeux associés
    • Mettre en oeuvre des opérations sous douane, notamment en comprenant les régimes d'entrepôts, le transit et le dédouanement.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se familiariser avec les usages des réseaux sociaux.
    • Connaître le fonctionnement des principales plateformes : Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appréhender le fonctionnement de Kubernetes, orchestrateur de conteneurs
    • Comprendre les interactions avec le Cloud privé/public et le legacy
    • Appréhender les principes généraux de sécurité du CaaS, de Kubernetes et de Docker
    • Identifier les bénéfices et les limites des architectures micro-services en termes techniques et organisationnels
    • Appréhender les principes fondamentaux de containerisation et du modèle CaaS
    • Identifier les acteurs majeurs et les usages actuels
    • Appréhender la technologie de containerisation et son écosystème
    Tarif

    A partir de 2 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre la notion d'utilisateur final
    • Modéliser une population d’utilisateurs en intégrant son caractère hétérogène
    • Maîtriser les techniques d’observations de l’utilisateur afin de modéliser ses usages dans le véritable environnement d’utilisation
    • Découvrir le vrai besoin en maquettant des propositions de solutions avec les utilisateurs
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gagner du temps et de l'efficacité dans la rédaction des e-mails.
    • Écrire pour être lu et compris.
    • Obtenir un retour rapide à ses messages.
    • Gagner en synthèse.
    • Découvrir les usages proposés par l'IA.
    Tarif

    A partir de 1 575,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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